Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Superprof rachète son principal concurrent espagnol, DonProfesor, OLÉ !

De Simon, publié le 22/09/2015 Blog > Cours particuliers > Actualités > Superprof rachète son principal concurrent espagnol, Don Profesor

Superprof, rachète son principal concurrent espagnol, Don Profesor

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

La voie est désormais pratiquement libre pour Superprof en Espagne

L’entreprise française, spécialiste des cours particuliers créée en août 2013 par Wilfried Granier et Yann Leguillon, a annoncé lundi 14 septembre, le rachat du site espagnol de cours particuliers DonProfesor.com.

Une nouvelle position de leader du cours particulier en Espagne

Cette acquisition va permettre à Superprof de devenir le leader en Espagne en intégrant les 62 000 professeurs particuliers à son site Superprof.es, déjà bien implanté en Espagne et notamment à Madrid.

DonProfesor.com est un site très populaire en Espagne, fondé sur un modèle économique où seul le professeur paie pour être bien positionné ; c’est le leader historique de la mise en relation entre professeurs et toute personne désireuse de prendre des cours particuliers.

Superprof, une nouvelle étape dans le developpement à l'international (Don Profesor)

Sous le soleil de Barcelone, les négociations ont été rapides

Ce rachat s’est fait rapidement et très naturellement. En effet son patron et fondateur, Jesus Carrera, arrivait à la fin d’un cycle et souhaitait se consacrer à temps plein à un autre projet web, nous sommes donc entrés en scène à point nommé.
Aussi nous nous sommes très rapidement retrouvés dans les locaux de DonProfesor à Barcelone afin de discuter du calendrier et des modalités de rachat.

Ce dernier a été réalisé 100% en cash (ndlr : le montant de la transaction reste confidentiel).

Première étape : assurer la continuité entre DonProfesor et Superprof

Les équipes de DonProfesor continueront à travailler sur le site depuis Barcelone qui sera très rapidement intégré et fusionné à Superprof.es.

Jesus, quant à lui, quittera l’aventure du cours particuliers après le passage de témoin à la nouvelle patronne, recrutée pour l’occasion, Eva Pacios Santamaria qui prendra la tête de Superprof Espagne et Amérique Latine. Recruter une native était essentiel afin de bien s’adapter aux spécificités culturelles et géographiques espagnoles.

Pour l’anecdote, Jesus ne parlant pas un mot de français ni d’anglais, nous avons mené toutes les négociations en espagnol avec l’aide d’un traducteur et d’un avocat espagnol qui nous aidaient sur les éléments techniques et juridiques du rachat. Il y a eu cependant entre nous beaucoup de mimes et de « body langage ».

Une avancée notoire dans le développement international de Superprof

Superprof, déjà présent dans douze pays d’Europe et d’Amérique (Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Portugal, Etats-Unis, Canada et Brésil) ne souhaite pas s’arrêter là.

En France, Superprof gagne de l’argent, ce qui lui permet d’intensifier son développement en Europe afin d’imposer sa marque et accélérer sa croissance.

Sur Internet et dans le secteur de l’économie du partage, «le premier arrivé emporte la majorité du marché », rappelle Wilfried Granier, président de la startup Superprof.

Nous souhaitons aujourd’hui continuer notre croissance dans ces pays où nous avons encore tant de choses à accomplir.
Nous intégrerons cependant très rapidement quatre nouveaux pays de l’Amérique latine : le Mexique, la Colombie, le Pérou et surtout l’Argentine.

Superprof « taille des croupières » aux grands organismes : les profs et les élèves semblent adorer

Avec sa communauté de plus de 250 000 professeurs en France et son moteur de recherche de connaissances, Superprof propose une concurrence saine entre les professeurs. Cela permet de tirer les tarifs des cours particuliers vers le bas et de proposer aux élèves des heures de cours moitié moins chères par rapport aux organismes classiques de cours particuliers, type Acadomia (Étude réalisée auprès de 400 000 membres dans plus de 250 disciplines – prix cours particulier).

Superprof, des cours particuliers deux fois moins que chez Acadomia ou Complétude.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *