Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager
2
1

Profitez de l’été pour progresser en espagnol

De Simon, publié le 04/04/2016 Blog > Langues > Espagnol > Comment Apprendre l’Espagnol Pendant les Vacances ?

L’été arrive et vous avez envie de soleil, de plage et farniente ?

Vous n’êtes pas le/la seul/e.

Pour un grand nombre d’entre nous, l’été est la période que nous attendons avec impatience tout au long de l’année.

Que l’on soit encore en étude ou en entreprise, nous rêvons tous de partir vers des destinations paradisiaques en savourant un cocktail, allongé sur un transat.

Ne penser à rien : un vrai bonheur.

Et si l’été était aussi le meilleur moment pour progresser en espagnol ? Pourquoi perfectionner son espagnol en voyageant ? Nous vous disons tout.

Progresser en espagnol en se rendant à l’étranger

Vous êtes encore en étude ?

Quel que soit votre niveau, c’est le meilleur moment pour partir à l’étranger.

Ne vous inquiétez pas : si vous travaillez, il est encore possible de trouver des offres intéressantes qui correspondent à votre emploi du temps. Et si vous souhaitez progresser en espagnol, vous avez vraiment de la chance.

En effet, de nombreux pays hispaniques sont des destinations de rêve.

Rien de mieux que des vacances ou un séjour linguistique en espagne pour apprendre l'espagnol. Perfectionnez votre espagnol sur les côtes de la Costa Brava.

Comment faire pour partir dans un pays hispanique ?

Pour partir dans un pays hispanique, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Les séjours linguistiques (pour les jeunes de 10 à 18 ans) ;
  • Les cours de langues à l’étranger (pour les étudiants et adultes) ;
  • Faire de l’humanitaire.

Vous l’avez compris, en fonction de votre âge et du fait que vous soyez étudiant ou professionnel, la formule diffère.

Les différents séjours linguistique pour progresser en espagnol

Concernant le séjour linguistique, tout d’abord, il est possible, pour vos enfants, de partir seul ou avec des ami(e)s dans un pays choisi au préalable. L’Espagne est évidemment une destination très prisée.

Afin d’opter pour le séjour idéal, commencez par choisir les meilleures villes étudiantes en Espagne destination qui plait à vos enfants et la durée du séjour. Vous trouvez facilement des séjours d’une ou plusieurs semaines en fonction de votre budget et des envies de vos enfants.

Ce qui est intéressant avec les séjours linguistiques, c’est la possibilité de découvrir une culture en habitant directement avec la famille.

Parler espagnol et découvrir le vocabulaire espagnol en Espagne, c'est l'idéal pour vite progresser et vous aclimater à la culture espagnole. Parlez espagnol avec les locaux autours d’un repas atypique.

Ainsi, votre enfant est plongé intégralement dans un environnement espagnol. Bien sûr, de nombreuses activités ludiques, culturelles et sportives sont mises en place. Généralement, les séjours passent à des vitesses hallucinantes.

Concernant les cours de langue, vous avez encore plus de choix. Souvent en petits groupes pour permettre au professeur de suivre tous les élèves facilement, vous progressez ainsi rapidement.

Ce qui est bien avec les cours de langue en été, c’est ce côté fun et ludique qui change des cours assurés par l’Éducation nationale tout au long de l’année. Ici, tout est fait pour vous permettre d’apprendre en vous amusant.

Que ce soit en communiquant entre participants ou en découvrant la culture de votre pays ou ville d’accueil : vous avez tous les outils pour vous immerger totalement en espagnol.

De nombreux organismes vous offrent cette possibilité à des tarifs très intéressants.

Finalement, sachez qu’il est aussi possible de vous engager dans des organismes humanitaires afin de vous sentir utile le temps de votre séjour. Évidemment, votre voyage sera beaucoup moins reposant que les autres choix.

Pourtant, quel plaisir de se sentir utile et d’aider des populations dans le besoin !

C’est aussi un excellent moyen de vous retrouver en contact direct avec des habitants de pays hispanophones.

Quel pays choisir pour apprendre l’espagnol ?

Si vous souhaitez partir dans un pays hispanophone, voici quelques idées :

  • L’Espagne évidemment : Madrid ou Barcelone ou encore Malaga (vous avez le choix de la ville).

Rien de mieux que d'évoluer dans un environnement espagnol. Plus d'impasse, vous serez obligés de pratiquer votre espagnol. Découvrez les spécialités catalanes sur le marché de Barcelone.

  • Le Costa Rica ;
  • Le Mexique ;
  • L’Argentine ;
  • L’Équateur ;
  • Le Chili ;

Le plus difficile : faire un choix de la destination pour apprendre l’espagnol.

Mais rien ne vous empêche de réitérer cette expérience plusieurs années de suite.

Réviser en espagnol grâce aux cours d’été

Pour beaucoup, la simple évocation du mot « cours » suffit à leur donner des boutons. Il est vrai que nous n’avons pas envie de replonger dans des bouquins, une fois les vacances commencées. Pourtant, détrompez-vous : les cours d’été sont très loin de ressembler aux cours dispensés dans votre cursus scolaire.

Partir en Espagne pour prendre des cours d’été d’espagnol

Pour commencer, vous avez la possibilité de prendre des cours d’été directement en Espagne. Nous avons commencé à l’évoquer dans le précédent paragraphe, mais sans rentrer dans les détails.

Pourquoi ne apprendre la langue de Cervantes au cours d'un séjour linguistique ? Alliez vos vacances et l’apprentissage de la langue espagnole.

En vous promenant un peu sur internet, vous pouvez trouver de très belles offres. Ainsi, vous dénichez des cours intensifs, des cours particuliers ou encore des cours spécifiques (par exemple, des cours espagnols + danse ou espagnol + cuisine).

De nombreux choix vous sont proposés à des tarifs très accessibles. Prenez bien le temps de découvrir le programme.

En cherchant un peu, nous avons, par exemple, trouvé des cours d’été d’espagnol à Malaga avec activités culturelles et sportives le matin et cours de 16 h à 19 h.

De nombreux instituts espagnols vous ouvrent leurs portes en été.

Ainsi, peu importe votre âge et votre maitrise de la langue, vous trouvez les cours adaptés.

Prendre des cours d’été d’espagnol en France

Évidemment, si pour une raison ou pour une autre, vous préférez rester en France, il est aussi possible de trouver des cours d’été organisés par les villes ou des centres de formation.

Par exemple, si vous habitez dans la capitale ou à proximité, vous trouvez facilement des cours d’espagnol à Paris. Vous avez ainsi le choix entre des cours intensifs, des cours à effectif limité, des cours théâtraux intensifs ou encore des cours en vue de préparer un examen.

Quel que soit votre niveau, vous trouvez ici aussi les cours adaptés. Si vous habitez en province, ce peut être l’occasion de découvrir la capitale française, le temps de quelques semaines.

Évidemment, pour les personnes qui n’habitent pas à Paris et qui ne souhaitent pas s’y rendre, il est possible de trouver des cours d’été d’espagnol sur toute la France. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou dans des organismes de formation proches de chez vous.

Améliorer son espagnol en faisant des rencontres

Pour finir, mettons un peu les cours de côté. L’été et ses températures agréables, de jour comme de nuit, peuvent, en effet, être l’occasion de réaliser de belles rencontres.

Que ce soit au détour d’un bar, d’une boite de nuit, d’un événement ou d’une soirée : en été, nous sommes plus enclins à rencontrer de nouvelles personnes. C’est un fait : le barbecue, ça rapproche.

Pour faire des rencontres, vous avez plusieurs choix, en fonction de votre capacité à aller vers les autres.

Si vous êtes du genre sociable et que vous aimez discuter avec des inconnus, vous n’aurez aucun mal à rencontrer des Espagnols afin de vous perfectionner. Abordez des hispanophones au hasard !

Faire des rencontres au hasard pour progresser en espagnol.

Si vous êtes du genre sociable et que vous aimez discuter avec des inconnus, vous n’aurez aucun mal à rencontrer des Espagnols afin de vous perfectionner.

Que vous restiez en France ou que vous partiez en vacances dans un pays hispanique, tendez l’oreille et captez une discussion en espagnole (évidemment, cela sera plus facile en Espagne qu’en France).

Puis, il vous suffit de vous incruster intelligemment en disant que vous aimerez vous perfectionner en espagnol.

Les Espagnols étant reconnus comme un peuple ouvert et chaleureux, vous n’aurez aucun mal à vous faire de nouveaux amis. Pour les célibataires : c’est aussi une bonne occasion de tester vos nouvelles techniques de drague.

Rendez-vous sur les sites de rencontres pour trouver des Espagnols

Vous êtes du genre réservé et avez un peu plus de mal à aborder des inconnus, pourquoi ne pas utiliser des sites pour faire des rencontres ? C’est le moyen parfait pour parler espagnol avant les vacances !

Il en existe maintenant pour toutes les envies. Auparavant, les sites de rencontres étaient destinés à faire des rencontres amoureuses.

Si c’est ce que vous cherchez, vous en trouvez encore beaucoup donc pas de soucis de ce côté-là. Mais savez-vous qu’il existe aussi des sites pour faire des rencontres amicales ?

Ainsi, pas question de se vendre auprès de la personne que vous allez rencontrer afin d’espérer aller plus loin. Non ! Ici, vous vous mettez en contact avec des gens qui veulent la même chose que vous (une sortie au théâtre ou encore une visite d’un monument, par exemple).

Tous réunis autour d’une même activité, il est plus facile de rencontrer de nouvelles personnes. D’ailleurs, de nombreux Espagnols vivent en France. Essayez de trouver des activités adéquates pour faire des rencontres internationales.

Trouvez un correspondant espagnol

Finalement, dernière option : trouver un correspondant espagnol.

C’est un excellent moyen de vous exercer en espagnol. Ce dernier désirant la même chose que vous, vous pouvez instaurer une relation de confiance, voire de complicité, en vous échangeant des mails. Vous pouvez même profiter des vacances d’été pour vous rencontrer.

Pourquoi ne pas l’inviter chez vous ou partir le ou la rejoindre dans sa ville ?

Ainsi, la recherche d’un correspondant est un excellent moyen de travailler votre espagnol et donc de progresser. Demandez-lui de vous corriger si besoin est.

Bien sûr, cette méthode s’adapte aux personnes qui ont déjà assez de connaissances de base dans la langue pour pouvoir être comprises. De plus, il est toujours utile de connaitre des personnes à travers le monde.

Définitivement, l’été est le bon moment pour progresser en espagnol. Le soleil et la chaleur nous poussent tous à sortir et à faire de nouvelles rencontres.

Que vous restiez en France ou que vous partiez en vacances à l’étranger : toutes les raisons sont bonnes pour travailler votre espagnol.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 1 votes)
Loading...

Commentez cet article

avatar
wpDiscuz