Le magazine qui aime les profs, les élèves, les cours particuliers et le partage de connaissances

Les meilleurs quiz et questionnaires pour progresser en anglais

Par Simon le 19/01/2016 Blog > Langues > Anglais > Les Tests en Ligne pour Evaluer son Niveau d’Anglais
Table des matières

Premier cas de figure : ce matin vous vous êtes réveillé en vous disant que vous aviez envie de faire un petit point sur votre level of english pour postuler à un nouveau job.

Deuxième cas de figure : vous sentez que vous avez besoin d’une mise à niveau et vous souhaitez savoir où vous en êtes sur la plan de la grammaire anglaise ou de la compréhension orale pour consolider vos acquis et apprendre anglais (pour éviter de vous faire remplacer par le stagiaire au bout des 6 mois).

Troisième cas de figure : vous avez craqué sur votre voisin / voisine d’origine anglaise et vous devez dérouiller votre anglais le plus vite possible pour l’inviter à boire un café.

Toutes ces motivations sont excellentes, mais comment faire ? Sur le web ou sur papier, il existe de nombreux quizz et questionnaires pour progresser en anglais.

Voici une petite boite à outils pour vous accompagner dans votre programme d’évaluation et progresser en anglais.

Se jauger en s’amusant avec des quizz en anglais sur de nombreux sujets !

Pour progresser en anglais dans la joie et la bonne humeur, il existe de nombreux sites de jeux intelligents en ligne !

S'évaluer en anglais en faisant des quizz en ligne.

Puisqu’il n’y a pas que Facebook et Youtube dans la vie, ayez le bon réflexe quand vous avez 5 minutes à tuer en faisant un petit quizz en Anglais. Le site quizz.biz ne possède pas un design des plus modernes et pourtant il permet d’enrichir son vocabulaire sous le signe du divertissement.

Au programme, des galeries photos et des Quizz sympathiques pour se tester en anglais sans prise de tête. Pour commencer avec les animaux en anglais, cliquez ici, si vous êtes plutôt branché culture, testez sans attendre vos connaissances sur la culture anglaise en cliquant ici. Pour commencer à élargir votre stock d’expressions idiomatiques, je vous propose de vous coller au test intitulé « Expressions anglaises surprenantes », vous ne serez pas déçu du clic !

Envie d’un test sérieux ? Commencer par le test de niveau d’anglais sur anglaisfacile.com

Nous avons déjà parlé de ce site qui est une véritable mine d’or. Sur cette page, vous pourrez vous frotter à un test d’anglais rédigé par un professeur d’anglais composé de 30 questions et faire le point sur vos réelles compétences linguistiques. Grammaire, syntaxe, conjugaison, tout y passe, et autant vous dire que ça n’est pas si easy que ça !

La correction permet de connaître son niveau : débutant, intermédiaire, confirmé ou avancé. Chaque erreur est corrigée et un lien redirige vers une fiche de leçon sur le site. L’occasion de retravailler l’heure à l’écrit, les adjectifs ou encore le present perfect. Un avis très positif sur cette ressource accessible à tous, si elle est gratuite elle est surtout très bien expliquée.

En complément, il est possible :

Passer un test de niveau d’anglais proposé par une école de langue

Pour se challenger un peu, il suffit d’aller sur Google et de rechercher des questionnaires de niveaux d’anglais à remplir. De nombreux résultats ne sont autres que des tests d’anglais d’écoles d’anglais, mais autant en profiter sans engagement et sans débourser un centime.

Faire des quizz d'anglais pour évaluer son niveau de langue. Quizz d’anglais !

J’ai testé pour vous celui proposé par le site idlangues.fr en 10 minutes chrono. Il s’agit d’un QCM qui comporte 30 questions également. Les questions proposées permettent de tester l’internaute sur ses réflexes en anglais, la composition de la forme interrogative, le question tag ou encore les propositions très présentes dans la langue anglaise.

Un conseil, revoyez les temps progressifs et la concordance des temps, on a tendance à oublier le temps qui va dans la proposition principale et celui qui va dans la proposition subordonnée.

Si, à tout hasard, en lisant cette dernière phrase vous froncez les sourcils en vous demandant de quoi il s’agit, vous pouvez aussi aller sur françaisfacile.com… Verdict : 70 % de bonnes réponses soit un niveau B2 soit « d’utilisateur indépendant », celui requis pour un bac + 5. Il permet de voyager et de comprendre la plupart des contenus sur le web mais il met en lumière des lacunes au niveau du vocabulaire et des idioms. Le diagnostic est assez précis et permet de mettre en place un programme de travail sur mesure !

Le plus de ce site : il prépare également aux tests du TOEIC (Test of English for International Communication) et du BULATS. En individuel ou en groupe, vous pouvez suivre des cours d’anglais avec tests corrigés et expliqués par un professeur d’anglais.

Pour passer d’autres tests et savoir si vous êtes bilingue anglais, rendez-vous sur les sites de Babel, Gymglish, Adomlingua, etc.

Se mesurer aux grilles de test de niveau d’anglais du TOEIC

Pour mémoire, le TOEIC est un certificat international qui atteste que votre niveau d’anglais se situe à tel niveau sur une échelle de compétences de l’anglais. À noter que le seuil de 750 points est le plus demandé par les entreprises et donc pas les candidats également.

Pour tous ceux qui veulent passer des quizz et des tests en anglais sans débourser un centime, sachez que de nombreux entrainements au TOEIC sont accessibles gratuitement en ligne. Ils comportent une partie compréhension écrite, visuelle et orale.

Sur le site etsglobal.org, vous pouvez choisir de vous entrainer sur l’une ou l’autre des parties, en l’occurrence la compréhension orale à partir d’enregistrements en libre accès avec réponses en fin de page.

C’est le site idéal pour prendre des cours d’anglais professionnels.

Comment préparer le toeic en anglais ? Exemple de question au TOEIC

Un conseil : commencez en gratuit pour payer moins par la suite !

Comment se réconcilier avec la grammaire anglaise ?

Sur le site www.grammaireanglaise.fr, de nombreux quizz et tests d’anglais sont mis à disposition, que ce soit pour des élèves du primaire, du secondaire ou bien des adultes. Le plus de ce site ?

Des tests par niveau qui permettent de cibler les points à travailler et les compétences à acquérir pour passer au niveau supérieur. Ainsi, tout le monde peut passer un test composé de 50 à 72 questions selon le découpage suivant :

  • A1 débutant
  • A2 élémentaire
  • B1 intermédiaire
  • B2 intermédiaire
  • C1 autonome

Pour potasser la grammaire anglaise, rien de mieux que d’investir dans le livre du niveau de son choix en version brute ou commentée (avec livraison gratuite s’il-vous-plaît) et de le substituer à son smartphone. En plus des tests, le site propose des forfaits pour accéder de façon illimité aux cours / e-learnings pour 29 euros.

Un site qui compile toutes les ressources ou presque

Ce site propose des cours, exercices et tests d’anglais pour 4 niveaux : primaire, collège, lycée et université. Le principe est simple (et 100 % gratuit) : vous choisissez votre niveau et les points que vous souhaitez travailler, ensuite 2 possibilités s’offrent à vous :

  • Soit vous êtes redirigé vers d’autres sites qui proposent exactement ce que vous voulez comme languageguide.org/anglais/ pour travailler votre vocabulaire.
  • Soit vous pouvez profiter des contenus et exercices de foad-spirit.net. par exemple, vous aurez accès à plus d’un millier d’exercices et quizz dans un graphisme minimaliste et vitaminé pour travailler « to be or to have », « je suis poli », « comparatif et superlatif », etc.

C’est un bon excellent moyen de travailler un thème. Primo, vous accédez à des cours expliqués différemment. Deuxio, vous avez une belle source d’exos (courts ou longs) sous la main selon votre humeur.

Il compile d’excellentes ressources en anglais et fait parti des meilleurs sites pour apprendre la langue de Shakespeare. Un excellent moyen donc de perfectionner son anglais écrit.

Faire des quizz en anglais sur des livres et manuels d’entrainement

Dans une vie saine et équilibrée, même si on a une fâcheuse tendance à l’oublier, on n’est pas tout le temps branché et connecté comme des Real Humans. On peut de temps à autre se tester et s’entrainer sur des supports non numériques, c’est-à-dire des livres. VOCABLE a édité de nombreux quizz au format livre pour pouvoir travailler n’importe où à n’importe quel moment.

Avec un livre moyen format dans votre sac, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas travailler votre Anglais ! Paru en mai 2015, le livre-jeu English Quiz (5,99 euros chez la Fnac) est classé dans les cahiers de vacances pour adultes.

Il permet de découvrir des expressions idiomatiques et de se familiariser avec les automatismes de la langue anglaise. Que vous partiez à la neige ou au soleil, cela peut changer des mots croisés !

Pour reprendre le B-A BA en anglais sans être barbé, vous pouvez acquérir Les Bases de la grammaire anglaise en un clin d’œil. Ce petit bouquin propose une approche ludique et simple composée de cours mais également d’exercices et de grilles d’évaluation. En gros, si vous aimez cocher des cases, ce petit livre à prix doux est fait pour vous !

Que ce soit sur le web ou en libraire, il n’est pas difficile de trouver des quizz et questionnaires pour progresser en anglais, et ce quel que soit votre niveau ! Ainsi, vous pouvez commencer vos petits jeux en anglais avec un niveau débutant à base de « What is you / your name ? » ou vous perfectionner pour passer de B2 à C !

Nos précédents lecteurs ont apprécié cet article

Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...
Simon
SuperPROF et Digital Addict ♥ Véritable passionné du partage de connaissances et militant pour une meilleure transmission des savoirs !

Commentez cet article

avatar
wpDiscuz