Le magazine qui aime les profs, les élèves, les cours particuliers et le partage de connaissances

Un type d’entraîneur pour chaque sportif !

Par Laura le 11/01/2017 Blog > Sport > Coach Sportif > Quels Cours de Coaching Sportif Choisir ?
Table des matières

La nouvelle année est là et avec elle, les bonnes résolutions : arrêter de fumer, lire plus de livres, mais aussi pratiquer une activité physique.

En cette nouvelle année, toutes les salles de sport vont se remplir, jusqu’au mois de mars. Petit à petit, adieu les bonnes résolutions, et re-bonjour la flemmardise.

Alors si vous ne voulez pas faire partie de cette catégorie de personnes, le plus efficace est d’engager un coach sportif.

Lorsque vous ne serez pas motivé, il sera là pour vous booster, il vous montrera des dizaines de mouvements, et, il planifiera avec vous les différentes manières pour atteindre vos objectifs !

Venez découvrir tous les avantages d’engager un coach sportif adapté à votre profil et à vos besoins !

Mincir en toute sécurité avec un coach sportif diététicien

Où trouver des cours de coaching sportif à Marseille ? Un coach sportif spécialisé dans la diététique pourra vos donner tous les conseils nécessaires pour suivre une bonne alimentation.

Nombreux sont les personnes qui souhaitent perdre du poids. Selon le site féminin Terrafémina, 2 femmes sur 3 souhaitent mincir.

Près de 70 % des femmes et de 40 % des hommes interrogés auraient ainsi fait au moins un régime dans leur vie, selon l’étude NutriNet-Santé.

Si vous êtes concerné par ces statistiques, vous avez alors la possibilité de faire du footing seul ou avec un compagnon, de vous inscrire à une salle de sport ou bien de faire un régime.

Mais il est difficile de perdre du poids du jour au lendemain : les progrès sont parfois très lents car vous n’avez pas la bonne méthode ou que vous n’avez pas accès aux meilleurs conseils pour mincir.

Il est alors intéressant d’engager un coach sportif spécialisé en diététique.

Pourquoi ?

  • La disponibilité du coach : il pourra venir à domicile, selon vos horaires pour vos séances de sport. Un point positif puisque vous n’aurez pas de contrainte d’horaires.
  • Votre coach sportif est un pro : votre personal trainer a dû recevoir une formation spécialisée : soit via le cursus universitaire STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) nécessitant trois ans d’études après le BAC, soit via le Ministère des Sports, proposant des formations plus courtes et plus spécifiques.
  • Votre coach spécialisé en diététique vous donnera tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez progresser rapidement : il vous proposera un planning alimentaire spécifique, un programme sur-mesure pour que vous puissiez maigrir plus rapidement.

Engager un coach sportif spécialisé en diététique est une très bonne méthode pour perdre du poids plus rapidement.

Le suivi personnalisé, le programme sur-mesure, ainsi qu’un planning nutritionnel sont les meilleurs moyens d’atteindre vos objectifs physiques mais aussi mentaux.

Car se sentir bien dans son corps, c’est se sentir bien dans sa tête.

Pourquoi faire confiance à un coaching sportif pour se muscler ?

Combien coûte un cours de coaching sportif ? Prendre de la masse musculaire peut être difficile mais grâce à un coach sportif, vous pouvez réaliser cet objectif.

Vous souhaitez prendre de la masse musculaire ?

Raffermir vos cuisses, obtenir des tablettes de chocolat, ou avoir des pectoraux bien dessinés ?

Vous avez cliqué sur la bonne page !

Engager un coach sportif pour se muscler est une très bonne méthode.

Tout d’abord, comme tout autre sport, la musculation demande beaucoup de motivation !

Le coach sportif pourra se déplacer chez vous ; vous n’aurez donc plus aucune contrainte d’horaire. Donc plus d’excuse pour ne pas faire une activité sportive.

Vous serez aussi accompagné, épaulé, et conseillé par un professionnel du sport, qui connait sur le bout des doigts tous les exercices et mouvements pour que vous puissiez progresser rapidement.

Il va vous forcer à dépasser vos limites tout en étant à vos côtés pour vous assurer lors d’exercices difficiles.

Car pour prendre de la masse musculaire, vous allez devoir vous entraîner avec des poids plus ou moins lourds.

Par exemple, pour muscler vos jambes, l’exercice roi est le squat. Ce mouvement nécessite de soulever des charges lourdes. L’entraîneur sera alors à vos côtés pour vous aider à réaliser le mouvement en toute sécurité, sans vous blesser, car cet exercice sollicite le dos, et peut être dangereux.

Lors de votre première rencontre, le personal trainer fera un point musculaire avec vous pour déterminer vos objectifs et il fera aussi un point médical, pour pouvoir ajuster son planning sportif.

Il vous donnera aussi les 3 conseils fondamentaux pour une bonne prise de masse :

  1. La croissance des muscles, au corps ou au poids : votre coach établira un programme de musculation selon vos besoins. Il peut s’agir d’exercices pectoraux, abdominaux, ventre plat, fessier, tonification musculaire,… Tout dépend l’objectif vous vous êtes fixés ensemble.
  2. La mise en place des bases d’une nutrition correcte. En effet, la prise de masse musculaire ne se fait pas sans une alimentation efficace et le programme nutrition de votre coach sportif doit comprendre certains points : multiplication des repas, choix de bons gras, prise de protéines, de légumes, d’eau et de repas post-training,…
  3. Le repos. Il fait partie intégrante de la bonne marche de votre entrainement. Vos muscles sont menés à rude épreuve, et exigent relaxation, détente et répit.

Vous êtes prêt pour engager un coach sportif, alors foncez, et devenez celui ou celle que vous voulez être !

Entamer sa préparation physique avec un coach sportif ?

Où trouver des cours de coaching à Toulouse ? Pour préparer un marathon ou un concours militaire : engagez un coach sportif pour progresser plus rapidement, et en toute sécurité.

Vous souhaitez passer un concours militaire ou dans la gendarmerie ?

Participer au marathon de Paris, ou faire Marseille-Cassis ?

Oui, nous n’allons pas vous mentir, il va falloir vous bouger et faire du sport intensément. Fini les soirées, affalé sur le canapé, les week-ends à regarder des séries au chaud sous votre couette. Il va falloir mettre ses baskets et foncer !!

Mais attention, on ne fonce pas la tête baissée ! Pour cela, rien de plus efficace que d’engager un coach sportif pour se préparer physiquement. Il sera là pour vous aider à vous motiver et à réaliser tous les exercices cardio et musculaires nécessaires à la réalisation de vos objectifs.

A noter qu’il existe deux types de formation physique :

  • la préparation physique générale (PPG) : c’est la base de l’entraînement. Il repose sur des éléments clés : l’endurance, avec une augmentation de la durée des sessions de manière progressive.

Dans cette préparation, vous allez pouvoir faire du renforcement musculaire. Mais aussi du travail de force, nécessaire pour soulever de plus grosses charges.

Ainsi, avec cette préparation physique, vous vous exercerez sur des mouvements de base, nécessaire à la réalisation de vos objectifs.

  • Il existe un autre type de formation : la préparation physique spécifique (PPS). C’est ici que votre coach sportif va vous pousser dans vos derniers retranchements !

Votre entraîneur va alors vous montrer des exercices beaucoup plus spécifiques : si votre objectif est de participer à un marathon, il va vous faire progresser en cardio. Si vous souhaitez entreprendre une carrière militaire, il vous aidera sur l’augmentation de votre force.

A chaque objectif, sa formation. Mais pour tous les objectifs, une seule méthode : engager un coach sportif.

L’efficacité du coaching sportif dans un programme cardio et abdos

Où trouver des cours de coaching sportif à Lille ? Prendre des cours de coaching sportif pour apprendre des exercices d’abdos est très bénéfique pour votre santé. Cela limite les blessures notamment…

Sculpter son corps en faisant du sport… Tout le monde en rêve. Votre coach sportif va pouvoir vous aider à réaliser vos objectifs en matière de cardio-training mais aussi pour avoir des abdos en béton !

Tout d’abord au sujet du cardio-training…

Pourquoi faire ce type d’entraînement ? Le cardio est nécessaire dans la perte de poids. Ces exercices d’endurance, comme la course sur tapis ou en extérieur, le vélo, le rameur, vont vous permettre de brûler des graisses.

Mais attention, il ne faut pas faire des exercices de cardio n’importe comment. En effet, votre entraîneur sera à vos côtés pour vous aiguiller sur les différents exercices à réaliser, sur la fréquence à adopter…

Le cardio améliore aussi votre condition physique : plus vous vous entraînez, plus vous allez pouvoir courir longtemps, sur de plus longues distances.

Selon le site Regimes Maigrir, sur un plan médical, les exercices cardio permettent :

  • De prévenir les maladies : comme un taux de cholestérol trop élevé, de l’hypertension, du diabète. Il renforce également le coeur et les poumons.
  • D’aider à contrôler la tension artérielle. 
  • De maintenir un taux de sucre sanguin correct : un cardio-training permettra de conserver le taux de sucre sanguin dans une portée normale

Donc n’hésitons pas, on court, on fait du vélo, c’est bon pour la santé et pour notre corps.

Il existe aussi une partie du corps, très convoitée par les pratiquants de musculation : les abdominaux.

Alors pour avoir la tablette de chocolat tant convoitée, engager un coach sportif est une très bonne méthode. Car pour obtenir les abdos d’Arnold Schwarzenegger, il va falloir des heures d’entraînement !

Mais pas de panique, votre personal-trainer est à vos côtés pour vous donner tous les conseils nécessaires. Sachez qu’il existe tout de même 5 paires d’abdominaux symétriques partant du thorax au bassin.

Il vous apprendra à faire les mouvements suivants :

  • le crunch : pour travailler les abdos du haut
  • les ciseaux : les deux jambes en l’air, elles se croisent l’une après l’autre
  • le gainage : allongé sur vos coudes, vous contractez toute la sangle abdominale…

Mais il faut faire attention, certains exercices sollicitent beaucoup le dos, au niveau des lombaires. Un exercice mal réalisé et vous pouvez vous blesser.

Le coach sportif pourra vous montrer les différents mouvements, vous soutenir pour que vous les assimiliez au maximum pour de meilleurs résultats.

Un personal trainer pour progresser en cardio et abdos ? Lancez-vous !

Pourquoi choisir Superprof et ses coachs sportifs ?

Avec l’expansion des cours de coaching sportif sur internet ou encore proposés par les salles de sport, il est difficile de juger quel entraîneur est fait pour vous.

Puis-je lui faire confiance ? Est-ce qu’il va vraiment m’aider à progresser ? Est-ce que je vais atteindre mes objectifs plus rapidement ?

Autant de questions légitimes que vous pouvez vous poser.

Le site Superprof tente d’allier proximité et compétences, avec les coachs sportifs listés. Les profils des entraîneurs sont très détaillés :

  • grâce à la géolocalisation : vous pouvez accéder aux lieux où le coach particulier donne des cours,
  • la note que les élèves ont donnée à cet entraîneur : une très bonne manière de voir en un clic si vous pouvez faire confiance à ce coach,
  • le ou les diplômes que possèdent le personal-trainer,
  • le prix qui est affiché en haut à droite, avec le plus souvent, une séance d’essai offerte, ce qui vous permet de savoir si ce coach est fait pour vous,
  • les commentaires laissés par les élèves : preuve du savoir-faire et du savoir-être du coach sportif.

À noter : en moyenne, les coachs sportifs sur le site Superprof prennent 43 € de l’heure. Mais vous pouvez vous inscrire à des cours collectifs, moins chers.

Il existe mille et une façons de faire du sport avec un coach sportif. Il suffit d’être motivé et de bien vous entendre avec votre entraîneur.

Et chez Superprof, on vous le garantie, vous allez progresser plus rapidement que vous ne l’espériez !

Nos précédents lecteurs ont apprécié cet article

Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 1 votes)
Loading...
Laura