Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager
3

Apprendre l’espagnol professionnel pour travailler dans un pays hispanophone

De Simon, publié le 20/06/2016 Blog > Langues > Espagnol > La Maitrise de la Langue Espagnole est Essentielle pour Trouver un Travail

L’espagnol, troisième langue la plus parlée au monde est également une langue très bien classée dans le monde des entreprises.

Si vous souhaitez trouver du travail dans un pays hispanophone vous n’aurez d’autres choix que d’apprendre à parler la langue espagnole.

Si vous êtes hésitant, voici quelques raisons qui sauront vous convaincre de vous mettre rapidement à l’espagnol pour décrocher un emploi à l’étranger !

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

L’espagnol est une langue qui peut aider dans tous les secteurs économiques

L’espagnol apporte de nombreux débouchés professionnels connus concernant les emplois de traducteurs ou de professeurs de langue.

Cependant, en réalité, tous les secteurs offrent de nombreux débouchés.

Alors si vous avez l’impression de travailler dur dans des conditions de travail difficiles, osez exploiter le marché de l’emploi étranger !

Le secteur touristique

D’après l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies (OMT), il y aurait plus d’un milliard de touristes internationaux dans le monde.

Ainsi, c’est tout naturellement que le secteur du tourisme connaît une forte croissance.

Le classement de l’espagnol sur le podium des langues les plus parlées au monde font de la langue de Cervantès un atout majeur pour trouver un emploi dans le domaine touristique.

Parler espagnol mais également connaître la culture hispanophone est donc un excellent bagage ajouté à votre français.

La maitrise de cette langue étrangère vous permettra d’interagir avec des personnes de toute nationalité et de pouvoir les informer et conseiller à travers votre connaissance culturelle.

Si vous avez peur de ne pas être à la hauteur, faites un stage ! Cela vous permettra de vous perfectionner et d’acquérir une bonne expérience professionnelle.

Le secteur juridique/politique

Le droit international est un vaste enseignement qui en plus de nécessité l’apprentissage de différents droits nationaux exige la connaissance d’un droit international commun.

Si vous êtes diplômé en droit et que vous maitrisez la langue espagnole, pourquoi ne pas tenter votre chance à l’étranger ? Dans un pays frontalier comme l’Espagne ou de l’autre côté de l’océan aux États-Unis ?

Il vous faudra maitriser les termes techniques de la langue pour pouvoir décrocher un bon emploi mais vous gouterez à une nouvelle vie professionnelle.

Sachez également que de nombreuses organisations internationales recrutent.

Leur exigence ? Des compétences linguistiques irréprochables ! Les entretiens sont généralement passés en différentes langues pour vérifier votre niveau. Il est donc primordial de maitriser un espagnol professionnel en plus de un espagnol d’usage.

Pour cela, pourquoi ne pas étudier l’espagnol dès le collège ?

Le secteur journalistique

Si vous avez une formation de journalisme, apprendre l’espagnol peut s’avérer fructueux.

En effet, maitriser la langue aussi bien à l’écrit qu’à l’oral vous permettra de devenir journaliste dans un pays hispanophone.

Apprenez à lire la presse étrangère et à parler couramment l’espagnol, vous pourrez sans doute vous faire une place dans le monde des médias.

Le secteur commercial

S’il y a bien un secteur qui ne connaît pas la crise, c’est le commerce !

Acheter, revendre, trouver de nouveaux clients… Autant de défis quotidiens que relèvent de nombreuses entreprises.

Avec la mondialisation, les échanges commerciaux ne cessent de se développer.

Apprendre l'espagnol permet de trouver un emploi dans le milieu commercial L’espagnol, un atout majeur dans le monde des affaires.

La propagation fulgurante de l’espagnol dans le monde fait de cette langue une compétence indispensable aux yeux de nombreux recruteurs.

La communication étant au cœur de ce métier, pour établir un lien fort avec vos clients ou vos fournisseurs, il est nécessaire d’avoir un espagnol parfait.

Apprendre l’espagnol peut s’avérer être un investissement lucratif

Langue la plus parlée au monde après l’anglais et le chinois, l’espagnol est la langue native de presque 400 millions de personnes.

Des chiffres qui laissent deviner le potentiel lucratif qui peut en résulter.

Si vous souhaitez investir à l'étranger, privilégiez les pays hispanophones. Parler espagnol : une possibilité de gagner de l’argent à l’étranger.

Apprendre l’espagnol peut en effet s’avérer être un très bon investissement et ce, pour plusieurs raisons :

Un immobilier attrayant

Vous n’avez pas pu passer à côté de la crise immobilière récente espagnole.

Si vous souhaitez vous offrir une résidence secondaire pour vos vacances ou bien opter pour un investissement locatif, l’Espagne s’avère un très bon choix !

De nombreux pays hispanophone en Amérique latine permettent également d’investir à moindre coût. Si le Mexique ou la Colombie vous attirent, pourquoi ne pas vous renseigner sur le marché de l’immobilier ?

Maitriser l’espagnol vous permettra de communiquer avec aisance avec les agents ou les particuliers pour pouvoir trouver facilement un logement.

Des fortes opportunités professionnelles

Les liens économiques et commerciaux entre l’Espagne et la France créent de nombreux emplois.

L’Espagne et la France tissent des liens étroits et multiplient les échanges des deux côtés des Pyrénées.

Comment parler espagnol vous aidera dans votre futur métier ? Pourquoi apprendre la langue espagnol est un atout ?

En effet, si l’Espagne est le 5ème fournisseur commercial de la France, cette dernière est le 2ème fournisseur de l’Espagne et son premier client.

De plus, plusieurs milliers d’entreprises françaises se situent en Espagne.

Enfin, 3ème destination touristique des français, parler à la fois espagnol et français s’avèrent avantageux si vous souhaitez devenir un travailleur frontalier.

Il n’y a pas que l’Espagne qui regorgent d’opportunités professionnelles.

La forte augmentation de la communauté hispanique aux États-Unis créent de nouvelles possibilités.

Appelés les Latinos, les hispano-américains sont aujourd’hui la première minorité des États-Unis.

Si vous souhaitez trouver un emploi dans ce pays, prenez des cours d’espagnol, en ligne ou en école !

Vous devez avoir un niveau supérieur à un simple niveau bac pour prétendre pouvoir vous lancer dans un tel challenge. Les termes professionnels sont en effet très techniques.

Des marchés émergents en Amérique Latine

La forte croissance économique de l’Amérique latine est aujourd’hui considérable.

Cette évolution positive économique de l’Amérique du Sud font de l’espagnol une langue convoitée.

En effet, l’espagnol est la langue maternelle et officielle de la plupart des pays de l’Amérique du Sud et de l’Amérique centrale. Un permis de travail vous permettra de partir travailler à l’étranger si vous étudiez l’espagnol !

Si vous parlez espagnol,vous pourrez trouver un emploi en Amérique du Sud La croissance de l’Amérique latine crée de nouvelles opportunités professionnelles.

Depuis une trentaine d’années de nombreux pays émergents comme le Mexique, le Chili et l’Argentine se démarquent considérablement.

En parallèle, certains pays comme le Pérou ou la Colombie commencent leur ascension et apparaissent comme intéressants d’un point de vue économique.

Faible coût de main d’œuvre, richesse de matières premières, l’Amérique latine devient convoitée.

En développant sa production et son système d’exportation elle bouleverse l’équilibre économique. Acteurs majeurs du continent américain, ces pays s’affirment dorénavant internationalement.

Selon une étude, ils créeront près de 60 % de la richesse mondiale d’ici une dizaine d’années.

Un revirement économique incroyable qui crée des milliers d’opportunités professionnelles et permet l’espoir de sortir un jour de la précarité.

Beaucoup de locuteurs natifs mais peu de bilingues en France

Les études démontrent que la France regroupe très peu de bilingues.

Sur 65 millions d’habitants en France, les 2/3 de la population ne parle aucune langue étrangère couramment.

L’anglais, langue la plus parlée au monde est seulement maitrisé couramment par 25% des français.

Mais pourquoi des chiffres aussi étonnants ?

  • Seulement 1/3 des Français pense qu’apprendre une langue étrangère les aidera à trouver un emploi.
    La mauvaise information concernant la réalité difficile de la recherche d’un travail pourrait donc être une des premières causes.
  • Le classement des français et de leur niveau en langues vivantes est alarmant : seulement 1 français sur 10 a un bon niveau en première langue vivante et moins d’1 sur 10 a un niveau correct concernant sa deuxième langue vivante.
    L’enseignement des langues dans les écoles apparaît donc comme une possible deuxième cause.

Si vous souhaitez perfectionner votre espagnol, prenez des cours particuliers. L’espagnol, une langue mal enseignée à l’école.

Avec des classes souvent surchargées, difficiles sans doute de permettre à chaque élève de parler couramment la langue.

De plus, l’écrit est souvent privilégié au détriment de l’oral, à tort.

Également, on favorise la grammaire et la littérature et on néglige souvent le vocabulaire d’usage. En d’autres mots, l’apprentissage est trop académique.

Enfin, les langues sont placées en second plan, derrière les matières dites générales comme les mathématiques et le français.

Vous l’aurez donc compris : si vous souhaitez avoir un bon niveau d’espagnol, ne vous reposez pas sur votre apprentissage de niveau bac.

Combiné avec l’anglais, l’espagnol est un sacré atout pour vous démarquer

Il est aujourd’hui reconnu que l’anglais n’est plus suffisant pour décrocher de nombreux emplois ayant une dimension internationale.

Vous devrez en effet maitriser une langue vivante supplémentaire pour vous démarquer.

Troisième langue la plus parlée au monde, langue officielle de 21 pays et pratiquée par plus d’un habitant sur 10 aux États-Unis, l’espagnol apparaît comme la deuxième langue idéale.

A titre de comparaison, les hispanophones représentent 6% de la population mondiale contre 1/3 de plus pour les anglophones !

Si le chinois ou l’arabe auraient pu être également une bonne alternative, l’espagnol a cette particularité d’être très facile d’apprentissage : vocabulaire transparent, grammaire accessible, prononciation aisée.

Si vous voulez apprendre l’espagnol professionnel ou de tous les jours, prenez des cours en ligne gratuit ou optez pour des cours particuliers avec un professeur.

Si vous souhaitez vous perfectionner davantage et que vous en avez la possibilité, parler espagnol en Espagne apparaît la meilleure des solutions.

Un séjour à Barcelone ou à Madrid vous permettra de vous imprégner de cette langue et pourquoi pas d’essayer de décrocher un stage !

En devenant anglophone et hispanophone, vous mettez tout en œuvre pour une recherche fructueuse de travail.

Si vous souhaitez vous expatrier dans un pays hispanophone pour travailler, pensez à repérer les lieux et cherchez un logement au préalable afin de prendre vos marques.

Que vous soyez ingénieur, technicien ou commercial, de nombreuses opportunités se présenteront à vous.

Avec la maitrise de deux langues les plus parlées au monde, vous abolissez toutes les barrières du langage et vous présentez un profil unique.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *