Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs

Vous avez toujours Rêvé d’Apprendre le Piano ?

Vous êtes à la bonne place, nos professeurs de piano vous donnent leurs meilleurs conseils.
Depuis vos premières notes jusqu’à vos concerts professionnels, nous vous aidons à progresser. Superprof est la référence des professeurs de piano, 1800 profs nous font confiance.
Consultez leurs profils si vous souhaitez prendre des cours de piano.

Nos articles :

Besoin de cours de piano ?

Commencer le piano est la meilleure des étapes pour apprendre la musique. Le piano figure parmi les plus difficiles des instruments à cordes.

La musique moderne et contemporaine en contient énormément dans une kyrielle de styles musicaux.

Si en phase d’initiation au piano, savoir jouer du piano s’avère au début un mur infranchissable, il n’y a pas besoin d’être un pianiste virtuose pour se faire plaisir.

Apprendre à jouer du piano

Avec un peu de solfège, savoir lire une partition, maîtriser la coordination des deux mains et connaître trois ou quatre accords de piano (la mineur, fa majeur, do majeur, sol majeur) suffisent pour commencer à jouer de célèbres morceaux de piano.

Ceux du célèbre film Amélie Poulain, quand on est débutant, sont très abordables par exemple.

C’est lorsque l’on souhaite se perfectionner que les choses se corsent : maîtriser la rythmique à la main gauche, déchiffrer un morceau de piano d’oreille, lier les notes dans un arpège, connaître ses gammes (gamme majeure, mineure) explorer un style de musique différent (piano classique, piano jazz), savoir improviser…

Cela tombe bien, c’est précisément l’objectif d’un cours de piano à domicile ! Les cours de piano ont vocation à vous initier, mais aussi à savoir interpréter un morceau de piano d’un trait.

Avec votre professeur de piano, vous apprenez les mêmes choses qu’en école de musique, mais vos cours particuliers offrent moins de contrainte qu’en école de piano : pour apprendre à jouer le Mistral Gagnant (Renaud), pas besoin de travailler la Sonate au clair de lune ou la Lettre à Élise (Beethoven) pendant des mois !

Vous vous demandez encore comment jouer au piano ou comment approfondir votre jeu pianistique ? Sollicitez les conseils avisés de nos meilleurs profs de piano !

Prendre des cours de piano avec Superprof

De formation musicale supérieure – diplôme d’université ou conservatoire national (CNSM) -, votre prof de piano aura de nombreuses années d’expérience et de pratique.

Passionné de musique piano, il/elle se fera pédagogue pour vous transmettre avec brio sa meilleure méthode pour apprendre les bases du piano.

 

Tous nos professeurs s’adaptent à votre niveau et donnent des cours de piano tous âges. Le plus parfait des débutants est donc le bienvenu !

Les leçons peuvent être découpées en 30, 45, 60 ou 90 minutes hebdomadaires ou mensuelles, c’est à vous de choisir suivant votre budget (mais sachez que vous serez éligible au crédit/réduction d’impôt !).

Chaque séance sera ponctuée d’un cours de solfège (pour jouer une partition de piano, il faut dissocier clé de sol et clé de fa et comprendre les intervalles de notes).

Un volet d’entraînement permettra de travailler la coordination main droite / main gauche ainsi que les accords de piano et les gammes. L’objectif étant d’être autonome et moins dépendant de sa partition de piano.

 Pour un apprentissage du piano progressif, il est recommandé d’acheter un piano.

Avoir son propre instrument de musique permet de répéter tous les jours.

 

   Suivez les recommandations du prof de piano pour bien choisir votre instrument : pianos numériques, piano droit, piano à queue, de marque Yamaha, Steinway & Sons, Schimmel, Pleyel…