Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs

Vous Souhaitez Apprendre la Guitare ?

Nos professeurs de guitare ont préparé de nombreux articles pour vous aider à progresser.
Découvrez l’univers des guitaristes et de la pratique de cet instrument. Superprof est la référence des professeurs de guitare, 1500 profs nous font confiance.
Consultez leurs profils si vous souhaitez prendre des cours de guitare.

Nos articles :

Besoin de cours de guitare à domicile ?

Devenir guitariste pour apprendre à jouer la pompe comme Django Reinhardt ou Brassens, avoir le même groove que Ben Harper, une rythmique digne des Rolling Stones, un solo des Pink Floyd ou de Led Zeppelin ?

La guitare, l’instrument le plus répandu

 

Si l’on doit retenir un instrument en apparence facile à aborder, c’est bien la guitare. Avec trois accords de base (la mineur, do majeur, mi majeur par exemple), on peut déjà se faire plaisir, sur du rock folk et sur des morceaux de guitare de chanson française.

Et puis on se sent vite au pied du mur devant la difficulté dès que l’on effleure des tablatures de guitare flamenca ou de guitare jazz manouche.

Instrument importé en Espagne au 10ème siècle par les Maures, la guitare se joue avec un médiator, faisant vibrer six cordes tendues le long d’une table d’harmonie et pincées sur un manche à frettes.

C’est l’un des instruments les plus diffusés au monde avec le piano et le violon.

Toutes les musiques actuelles ou passées emploient la guitare et les chansons les plus mythiques telles que « Jeux interdits », « Come as you are », « Stairway to heaven », « Stand by me », « Nothing else matters », « No woman no cry », « Sweet home Alabama » ou encore « Another brick in the wall » et « Californication », sont systématiquement reprises dans tous les arrangements possibles par les guitaristes qui souhaitent débuter ou improviser.

Pour apprendre à lire une tablature, maîtriser la rythmique, un arpège, le tapping, le fingerpicking, connaître la théorie musicale – notamment le solfège – et jouer sur tout style de musique, il faudra inéluctablement prendre des cours de guitare privés.

 

Prendre des cours de guitare et choisir son professeur

 

On peut apprendre la guitare seul, en autodidacte.

Mais vous vous rendrez compte que pour vous perfectionner, il n’y a que les cours à domicile de guitare !

Chaque professeur de guitare vous le dira : pour apprendre à jouer de la guitare, il faut avoir envie, toujours rester motivé.

Sur Superprof, les professeurs particuliers de musique ont de nombreuses années d’expérience et de pratique et sont donc très compétents pour transmettre leur méthode pour apprendre la guitare.

De Hendrix et Clapton aux Red Hot Chili Peppers, Noir Désir, The Beatles ou Didier Lockwood, de Let it be à Mistral Gagnant, etc., chaque professeur de musique répond aux envies de son apprenant pour jouer son morceau de guitare préféré.

Mais avant cela, il faut apprendre les bases élémentaires de la guitare.

 

L’intérêt de solliciter un cours de guitare sur Superprof ?

La leçon de guitare pour tous âges confère une formation musicale de qualité : théorie musicale – solfège et improvisation -, accorder sa guitare, connaître la gamme majeure et mineure, la gamme pentatonique, bien jouer à partir d’un dictionnaire d’accords, déchiffrer un riff, jouer main gauche et main droite en respectant le tempo avec un métronome…Tout ça dans vos cours de guitare.

Vous pourrez choisir votre professeur de guitare selon son expérience, son niveau, ses styles musicaux de prédilection, sa pédagogie, son tarif horaire, sa zone géographique ou le type de guitare sur laquelle il joue.

 

      N’hésitez pas, des centaines d’enseignants nous font confiance pour vous apprendre la guitare facilement. Et en plus, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt pour vos cours de guitare  !