Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager
3
3

Les 5 meilleures destinations pour apprendre l’espagnol

De Simon, publié le 04/03/2016 Blog > Langues > Espagnol > Où Partir pour Apprendre l’Espagnol ?

Vous aimez l’espagnol et vous souhaitez vous perfectionner dans la maîtrise de la langue ?

Pour cela, nous vous conseillons de vous immerger totalement dans un pays hispanique le temps d’un séjour de quelques mois (ou années en fonction de vos envies).

En effet, prendre des cours d’espagnol, c’est bien, mais pour apprendre une langue, le mieux étant encore de la pratiquer au quotidien. De voyager et progresser en espagnol en même temps !

Évidemment, nous ne pouvons que vous recommander de commencer par prendre quelques cours particuliers pour apprendre les phrases à connaître pour parler espagnol et se faire comprendre.

Cela vous permettra de commencer votre aventure en toute sérénité.

Une fois cette étape effectuée, nous vous proposons de choisir une (ou plusieurs) destination pour apprendre l’espagnol.

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

Partir apprendre l’espagnol à Barcelone

Barcelone est une ville réputée dans le monde entier pour son charme et ses festivités.

À proximité de la mer, Barcelone vous offre 1000 raisons d’y séjourner le délai qu’il faut pour apprendre l’espagnol.

Pourquoi Barcelone est une bonne ville pour apprendre l’espagnol ?

Si Barcelone est si appréciée des touristes, des étudiants et des Français, c’est pour son côté chaleureux. À tous les niveaux d’ailleurs. En effet, à Barcelone, il y fait chaud de nombreux mois dans l’année. Ainsi, vous aurez souvent envie de prendre un verre en terrasse ou de vous prélasser sur la plage (située à quelques minutes en transport du centre de la ville).

Comment apprendre la langue espagnole à Barcelone ? Découvrez l’architecture magnifique de Barcelone !

De plus, les Barcelonais sont réputés pour leur grande ouverture d’esprit et leur hospitalité. C’est un fait : à Barcelone, vous n’allez jamais vous ennuyer.

Ce qui fait le charme de Barcelone : son aspect humain et festif. De plus, même si le catalan est beaucoup parlé à Barcelone, vous n’aurez aucun mal à échanger en espagnol.

Quelques trucs à savoir avant de partir apprendre l’espagnol à Barcelone.

Avant tout, vous devez trouver un logement. L’idéal pour vous immerger totalement étant de faire de la colocation.

En effet, les loyers étant relativement élevés à Barcelone, vous pourrez ainsi, et par ce biais, faire des économies. De nombreuses annonces sont exposées à l’Université de Barcelone.

En parlant d’Université, savez-vous que vous pouvez apprendre l’espagnol sans payer ?

En effet, le gouvernement de la Catalogne propose, à qui le demande, des cours d’espagnol gratuits. Une occasion à ne pas manquer.

À savoir : si vous souhaitez travailler à Barcelone, il vous faudra obtenir un numéro d’identification des travailleurs étrangers (NIE). Rendez-vous au commissariat de la Barceloneta pour cela. Une fois ce numéro en votre possession, vous pouvez éplucher les sites de recherche d’emploi tels que : Infojobs.net, loquo.com ou encore laboris.net.

Qu’en pensez-vous : vaut-il mieux partir à Barcelone ou Madrid ?

Partir apprendre l’espagnol en Argentine

Deuxième destination que nous vous proposons pour prendre des cours d’espagnol : l’Argentine.

C’est le pays parfait si l’Amérique du Sud vous passionne.

De plus, la communauté française installée là-bas pourra vous aider à vous installer si vous apprenez l’espagnol à partir de 0.

Pourquoi choisir de vous expatrier en Argentine ?

Avant tout, bien que le salaire soit peu élevé, comparé au salaire des Européens, il est intéressant de souligner que la vie n’est pas chère en Argentine. Ainsi, avec un salaire moyen, vous vivrez décemment sans problème.

À savoir : le salaire minimum se trouve à 4716 pesos mensuels (soit 487 € à peu près) et le salaire moyen se situe à 10 900 pesos (1127 €). Cela pour des semaines de 48 h.

De plus, l’Argentine vous propose de nombreuses activités en plein air et la vie y est réellement agréable. Que ce soit en termes de cuisines, de divertissements ou d’arts : l’Argentine vous offre de nombreux trésors.

Comment apprendre l'espagnol en Argentine ? Partez à la découverte de l’Argentine !

Sans oublier les paysages magnifiques que vous aurez sans doute l’occasion de découvrir durant votre séjour.

Pas convaincu par l’Amérique Latine ? Essayez l’un de ces 5 villes étudiantes espagnoles !

Partir pour apprendre l’espagnol en Argentine : quelques conseils pratiques.

Si vous pensez passer moins de 90 jours en Argentine, vous n’aurez aucun souci de visa. Il vous suffit d’un passeport à jour qui sera tamponné à votre arrivée. Par contre, si vous souhaitez y résider plus longtemps, pensez à vous renseigner sur la façon d’obtenir rapidement un Visa Vacances Travail (PVT).

Ce type de document vous permet de séjourner en Argentine et d’y exercer une activité pendant un an maximum.

Si vous êtes étudiant, technicien, journaliste, travailleur sous contrat, stagiaire professionnel ou d’étude, vous pouvez aussi obtenir un visa de résident (ou visa temporaire) valable de 6 mois à 3 ans. Avec ce type de document, vous obtenez un DNI (Documento Nacional de Identidad) pour la même période.

Une fois sur place, il vous faudra trouver un logement. Certains choisissent de résider à l’hôtel ou chez le résident en attendant de trouver un appartement. Cependant, nous vous conseillons de faire appel à une agence immobilière avant même votre arrivée. Ainsi, vous n’aurez pas de problème de logement une fois sur place.

Concernant le marché de l’emploi maintenant, si vous êtes jeune diplômé, pourquoi ne pas en profiter pour faire un VIE (Volontariat International en Entreprise) ou un VIA (Volontariat International en Administration) ?

Partir apprendre l’espagnol au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination de rêve pour prendre des cours d’espagnol.

Situé en Amérique Centrale, le pays possède une population espagnole majoritaire qui vous permettra de vous perfectionner dans la langue.

Pourquoi vous rendre au Costa Rica pour apprendre l’espagnol  ?

En plus des paysages sublimes et du temps agréable, le Costa Rica est un pays chaleureux. Les habitants sont tous ouverts à la discussion et il est très facile d’aborder les locaux.

Les Costa-Rica : une super destination pour progresser en espagnol. Le Costa-Rica : un magnifique écosystème naturel !

De plus, il est intéressant de noter que le pays est très sécurisé et que le coût de la vie est beaucoup moins cher qu’en France.

Quelques conseils avant de partir apprendre l’espagnol au Costa Rica.

Depuis 2010, il est devenu plus difficile de se rendre au Costa Rica. Ainsi, à moins que vous n’ayez déjà un travail, que vous soyez rentier ou investisseur, vous aurez beaucoup de mal à trouver un certificat de résidence temporaire.

Le mieux pour séjourner de façon permanente au Costa Rica est d’être marié avec une personne locale, d’avoir des parents costariciens ou de donner naissance à un enfant dans le pays.

Ceci étant dit, pour partir dans ce pays facilement, nous vous conseillons de vous lancer dans le volontariat pour le compte d’un organisme humanitaire. Ainsi, vous pourrez rentrer facilement au Costa Rica. De plus, vous serez en relation directe avec la population sur place. Sans oublier le fait de vous sentir utile.

Selon nous, c’est la meilleure chose (et la plus simple) pour partir apprendre l’espagnol en vacances au Costa Rica.

Partir apprendre l’espagnol en Républicaine Dominicaine

Nous continuons notre tour des meilleures destinations pour apprendre la langue espagnole. Prochaine étape sur notre programme : la République Dominicaine. En effet, en regardant les photos et en voyant les paysages magnifiques, qui ne rêverait pas de partir là-bas ? Et pourquoi ne pas y vivre pendant un certain temps afin de vous perfectionner en espagnol ?

Pourquoi partir en République dominicaine pour apprendre l’espagnol ?

La République dominicaine est une véritable destination de rêve. En effet, ce pays vous propose un temps agréable, de longues plages de sable fin et surtout une population accueillante et chaleureuse qui ne connait pas le stress.

Où voyager pour apprendre l'espagnol ? Apprendre l’espagnol sous les cocotiers !

C’est un fait reconnu : pour vivre en République dominicaine, il faut aimer l’improvisation, faire la fête et posséder une certaine ouverture d’esprit. Si c’est votre cas, la République dominicaine est faite pour vous.

Quelques conseils avant de partir apprendre l’espagnol en République dominicaine.

Si vous souhaitez résider en République dominicaine pour une longue période, il vous faudra un visa de travail. Avec ce type de document, vous pourrez obtenir un permis de conduire local et ouvrir, par la même occasion, un compte en banque. Pour cela, il vous faudra trouver, au moins, un contrat à durée déterminée sur place. Il est aussi possible d’obtenir un visa étudiant, à renouveler chaque année.

À noter : la langue parlée par les locaux diffère un peu de l’espagnol classique. Vous aurez sans doute un petit temps d’adaptation pour vous y faire au début.

Partir apprendre l’espagnol à Cuba

Pour finir, nous voulons aussi vous parler du pays du cigare : Cuba. C’est aussi une destination incroyable pour apprendre l’espagnol.

Pourquoi partir à Cuba pour apprendre l’espagnol ?

Cuba est un pays à l’histoire riche et au peuple fier et ouvert d’esprit. Tout dans ce pays raconte une histoire passionnante : de l’embargo avec les États-Unis à la domination communiste du temps de Fidel Castro.

Comment apprendre l'espagnol à Cuba ? Cuba : un espagnol figé dans le temps !

Cuba, c’est avant tout des lieux qui se découvrent avec le temps et une population avec laquelle on prend plaisir à discuter. Idéal pour pratiquer votre espagnol au quotidien.

Quelques conseils avant de partir apprendre l’espagnol à Cuba.

Une fois sur place, rien ne vaut les casas particulares pour vivre avec les résidents. En faisant ainsi, vous aurez l’occasion de rencontrer des Cubains qui vous louent directement des chambres au sein de leur logement.

Concernant le visa, renseignez-vous pour obtenir un visa professionnel. Vous pouvez aussi, en vous inscrivant à un institut d’enseignement, obtenir un visa de court séjour (90 jours maximum). N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’ambassade de France à Cuba.

Notez enfin qu’il est toujours intéressant de réviser son espagnol avant les vacances…!

Vous l’avez compris : si vous souhaitez apprendre l’espagnol, vous avez le choix dans la destination. Ce qui est bien avec la culture hispanique, c’est que les pays où la langue est parlée majoritairement sont tous des lieux de rêve. À vous donc de faire votre choix en fonction de vos préférences. Dans tous les cas, préparez-vous à vivre un séjour inoubliable.

Au moment où vous commencerez à penser et rêver en espagnol, vous pourrez vous dire : ma tâche est accomplie.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 1 votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *