Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Les Meilleurs Sites pour Apprendre à Parler Anglais

De Simon, publié le 26/11/2015 Blog > Langues > Anglais > Comment Apprendre l’Anglais en Ligne ?

Quand on souhaite apprendre l’anglais en tant que débutant, se remettre à niveau pour l’utiliser au travail ou simplement pratiquer la langue, on se heurte souvent à des contraintes de temps ou d’argent.

Puisqu’il n’est pas évident de se libérer pour un cours particuliers collectif le midi ou un cours du soir, découvrez les différentes possibilités pour étudier la langue de Shakespeare depuis votre ordinateur.

Comment apprendre l’anglais en ligne ?

Les cours d’anglais en ligne gratuits

Désormais, grâce à Internet, rien de plus simple pour débuter en anglais !

Les meilleurs sites pour apprendre l'anglais.

Il existe de nombreuses ressources numériques pour apprendre l’anglais sans bouger de chez soi avec de réels résultats. Il vous reste à choisir si vous voulez débourser et combien.

Apprendre l’anglais avec la passerelle.com

Qui dit ressources gratuites dit publicité et design un peu daté … mais ce sont aussi des mines d’or pour apprendre l’anglais sans rien débourser. Les leçons présentes sur passerrelle.com s’adressent à des gens vraiment motivés qui sont prêts à se discipliner. En plus de lire et écouter des phrases en rapport avec un sujet donné, comme faire un gâteau par exemple, on peut cliquer sur des termes précis selon la catégorie (grammar, exercices, review).

Des fiches conjugaison permettent de comprendre l’emploi des temps dans les phrases du texte et des exercices de compréhension orale sont aussi proposés (une phrase entendue à retranscrire) pour travailler le passage de l’audio à l’écrit. C’est assez bien fait !

Faire des exercices avec anglaisfacile.com

Ce site propose des exercices d’anglais en ligne gratuits avec cours d’anglais et correction. Anglaisfacile.com met également à disposition des fiches de proverbes, des fiches thématiques par rapport au temps fort de l’année (comme Noël). L’anglais à l’écrit n’est pas le seul axe d’apprentissage, il y a également de nombreux exercices en lien avec l’oral ainsi qu’une base de données de mots prononcés (21 000 !).

De nombreux tests de compréhension orale à faire à votre rythme vous aideront à progresser, tout comme les fiches de lecture qui sont un excellent moyen de travailler votre prononciation en copiant le modèle audio. Le plus : en vous abonnant gratuitement, vous pouvez recevoir une leçon d’anglais par semaine, la garantie de progresser au fil du temps !

Acquérir un accent anglais du tonnerre avec anglaiscours.fr

Comment apprendre à parler anglais ?

Outre des exercices d’anglais classiques, ce site propose également un grand nombre de vidéos expliquant comment prononcer tel ou tel mot ou tel ou tel phonème (groupe de lettres). Ainsi, vous n’aurez plus peur de prononcer le son « ough » en public.

Les vidéos thématiques sont aussi l’occasion de découvrir le vocabulaire propre à un événement ou à une activité (comme la cuisine ou la plongée) et de comprendre les différences entre des petits mots très proches et pourtant si différents à l’instar du trio « much, many, a lot of ».

Enfin, vous y trouverez un grand nombre de conseils pratico-pratiques de la part de personnes ayant appris une langue étrangère ou ayant vécu une période plus ou moins longue dans un pays anglophone.

Suivre des cours d’anglais en ligne avec un abonnement

Il existe de nombreuses offres pour apprendre l’anglais en ligne.

Apprendre l’anglais un professeur particulier

Pour apprendre la langue de Shakespeare et maîtriser son accent, Superprof vous propose une sélection de professeurs particuliers d’anglais.

Comment apprendre l'anglais avec un professeur particulier ? Marya, une Superprof d’anglais !

Aujourd’hui, comment se passer de l’anglais, que ce soit pour des raisons professionnelles, dans le cadre de vos études ou pour voyager ? Pour préparer son gmat par exemple !

Apprendre l’anglais en ligne avec Gymglish

Il suffit de s’inscrire sur Gymglish.com (essai gratuit de 7 jours) pour accéder à une histoire à lire en anglais. Afin de vérifier la compréhension, des questions sont posées en fin de passage. Vous craignez de ne rien comprendre ? L’option VOCABULARY est accessible pour vous aider à avancer pas à pas et à retenir des idiomes (ou expressions idiomatiques 100 % anglaises), en cliquant dessus, les termes changent de couleur et laissent voir une définition. À noter que les mots de vocabulaire méconnus et signalés sont régulièrement intégrés aux leçons suivantes pour favoriser leur mémorisation. En plus de la compréhension écrite en anglais, chaque leçon se compose d’un passage enregistré pour travailler la compréhension orale et de QCM de grammaire et conjugaison. Ensuite, vous recevez les réponses par mail avec les points à retravailler agrémentés d’une explication. (9 à 18 euros par mois)

Apprendre l’anglais sur internet avec Babbel

Babbel travaille sur la répétition et l’association des mots avec des situations précises. Ainsi, l’exercice de base propose de choisir le mot correspondant à une scène ou à un mot prononcé. La méthode Babbel combine donc plusieurs ingrédients pour faciliter l’apprentissage de l’anglais en ligne (écoute, écriture, visualisation). Le plus : on apprend grâce à la répétition à bien prononcer un mot ce qui permet par la suite de savoir lire correctement un terme inconnu ! Sans oublier quelques informations pour différencier l’anglais et l’américain ou des données culturelles. (À partir de 5 euros par mois sur 12 mois et première leçon gratuite).

Loesen, les cours vidéos à la portée de tous

Loecsen par exemple se présente comme une interface plus dynamique avec des expressions de la vie courante cliquables, des vidéos de cours d’anglais mais aussi des cours particuliers. Les quelques vidéos accessibles sont en anglais sont sous-titrées pour que tout le monde, même les plus débutants, puisse comprendre. Pour télécharger des MP3 ou des PDF, il faut mettre la main au porte-monnaie (4,75 euros). Pour avoir un prof d’anglais dont l’anglais est la langue maternelle par webcam, il vous faudra payer un abonnement 149 euros pour 10 cours de 30 minutes ou opter pour un cours à l’unité à 16 euros. Qu’on se le dise : la fréquence est la clé de la réussite de l’apprentissage de l’anglais, oubliez immédiatement l’option d’un cours de temps à autre.

Se familiariser avec l’anglais par des jeux d’enfants

Ici, on parle de jeux d’enfant au sens propre comme au figuré. Que vous ayez 18 ou 45 ans, si vous cherchez à apprendre l’anglais c’est que les cours de collège ne vous ont pas marqué… La bonne nouvelle, c’est qu’on peut apprivoiser l’anglais en s’amusant sans complexe. D’abord, jetez un œil sur logicieleducatif.fr qui propose des jeux interactifs au design naïf.

L’astuce : si vous avez des enfants, vous pouvez prétexter un petit jeu sympa qui servira autant à votre progéniture qu’à vous-même !

Comment apprendre l'anglais en jouant ? Spellowen ! Un jeu pour apprendre l’Anglais !

Pour découvrir d’autres jeux comme Spelloween (épeler les mots entendus) ou Wordshake (une sorte de Scrabble), jetez un œil ici. Pour accéder à des jeux en anglais créés pour des adultes, rendez-vous plutôt sur games2learnenglish.com qui propose des jeux thématiques avec de jolis univers graphiques comme Animal Kingdom, Apiculturist’s Laboratory (jeu sur les synonymes anglais), Backpack Travels (spécialisé dans l’univers du tourisme) ou The Magic Harp qui permet d’apprendre où placer l’accent tonique anglais.

Utiliser les ressources en ligne des professeurs d’anglais

Apprendre l’anglais en 20 minutes par jour, c’est possible ?

Les professeurs d’anglais ne font pas leur cours ex nihilo (à partir de rien), il suffit de fouiner un peu sur le net pour découvrir quels sont leurs outils préférés.

Voici 4 références en matière d’apprentissage de la langue anglaise en ligne qui vous permettront de travailler plusieurs aspects :

  • Pour trouver des jeux : http://en.bab.la/games/, c’est une mine d’or pour des quizz en anglais, des jeux de pendus, et autres réjouissances en langue anglaise.
  • Pour accéder à des cours : BBC Learning English propose des cours pour tous les niveaux, ils sont divisés en modules à suivre individuellement avec compréhension orale, cours écrits et exercices.

Comment apprendre l'anglais en ligne. Voici un aperçu de BBC learning English.

  • Élargir son vocabulaire : Vocabulix.com est un site qui permet la mémorisation de nouveaux mots (prononciation et orthographe). Comme c’est le cas avec la méthode Babbel, il aide la mémoire en association un mot à une image.
  • Pour travailler son accent et sa prononciation : RepeatAfterUs.com est un site proposant des enregistrements à écouter pour s’entraîner à lire en anglais à voix haute, notamment de la poésie et des romans.

Et si vous essayiez les cours collectifs en anglais par ordinateurs interposés ?

Vous ne savez pas Comment apprendre l’anglais seul ?

Lire et écrire l’anglais, c’est bien, le comprendre et le parler, c’est mieux ! English Live propose des cours d’anglais à plusieurs participants pour travailler l’expression orale et la compréhension en direct. Chaque cours collectif de 45 minutes est animé par un professeur anglophone et les participants sélectionnés possèdent un niveau d’anglais équivalent.

Le thème prévu est annoncé en ligne pour vous permettre de vous y préparer un minimum, notamment par des petites recherches de vocabulaire.

Avec tous les apprentis au même niveau répartir aux quatre coins du monde, vous n’êtes pas à la traîne et vous prenez confiance au gré des conversations. La méthode English Live fonctionne sur 3 formules composées de cours collectifs et de cours particuliers avec 14 jours pour se rétracter.

Ce qui vous laisse largement le temps d’essayer et de voir si le concept d’interlocuteurs multiples peut vous convenir !

Aujourd’hui, grâce à la WebSphere, on peut apprendre l’anglais à partir de ressources numériques gratuites ou payantes à son rythme 24 heures sur 24.

Concernant les résultats, seule votre motivation fera la différence car pour parler une langue étrangère, en l’occurrence l’anglais, il faut la pratiquer. En effet, c’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Pour rester dans le thème, commencez donc par retenir ce proverbe en langue anglaise : «Practice makes perfect ». Bon apprentissage à tous !

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 1 votes)
Loading...

Commentez cet article

avatar
wpDiscuz