Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Ne pas parler espagnol, c’est :

De Simon, publié le 11/03/2016 Blog > Langues > Espagnol > Est-ce Important d’Apprendre l’Espagnol ?

Il est toujours utile d’apprendre une nouvelle langue. C’est aussi le cas de l’espagnol. En effet, parce qu’aujourd’hui, il est nécessaire de parler couramment plusieurs langues, nous vous donnons les 10 inconvénients majeurs de ne pas parler espagnol.

Ainsi, vous n’avez plus à vous demander pourquoi apprendre l’espagnol ?

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

Ne jamais rencontrer vos voisins espagnols

Les Espagnols sont nos voisins : ce serait dommage de ne pas vous intéresser à eux

Premier inconvénient à ne pas apprendre l’espagnol : ne pas pouvoir rendre visite à un pays voisin. Nous n’allons sûrement pas vous apprendre que nous possédons une frontière en commun avec l’Espagne. Il vous suffit de franchir les Pyrénées pour passer de la France à l’Espagne.

Ainsi, si vous voulez partir en vacances ou tenter votre chance dans un pays qui se trouve à une distance raisonnable de vos racines françaises, l’Espagne est une destination idéale. Madrid, Barcelone et même Ibiza pour les fêtards : voici quelques villes espagnoles que nous vous incitons à découvrir.

Ne pas apprendre l'espagnol, c'est passer à coté de la gastronomie espagnole. Apprenez à manger tard et régalez-vous avec des tapas !

Si vous aimez le soleil, la mer et les ambiances festives sans partir loin de la France, l’Espagne est le pays qu’il vous faut. En parlant espagnol, vous pourrez non seulement vous débrouiller là-bas, mais aussi échanger facilement avec la population locale.

Et si vous désirez séjourner un moment à Barcelone ou Madrid, apprendre l’espagnol professionnel ou de tous les jours peut se révéler encore plus utile.

Ne pas comprendre la 3ème langue mondiale

Voulez-vous risquer de passer à côté d’une langue parlée dans le monde entier ?

Le savez-vous : la langue espagnole est parlée dans 20 pays. Ainsi, en étant la langue maternelle de plus 400 millions de personnes et en étant utilisée par plus de 500 millions de personnes à travers le monde, elle est la troisième langue la plus parlée dans le monde.

D’après Wikipédia, elle se trouve même en 3e position derrière le chinois Mandarin et l’anglais. D’ailleurs, elle se place comme une langue internationale (avec l’anglais et le français) qui vous permet d’échanger facilement avec un grand nombre de personnes à travers le monde.

Concernant les pays où elle est parlée, vous retrouvez évidemment l’Espagne, mais aussi de nombreux pays d’Amérique du Sud, d’Amérique Centrale ainsi que quelques pays d’Afrique et d’Asie. Autant vous dire que si vous aimez voyager, vous aurez toutes les chances de rencontrer des hispanophones lors de vos pérégrinations. Vous pouvez même trouver des communautés espagnoles aux USA ou encore dans la plupart des pays d’Europe.

Ainsi, si vous êtes du genre à vouloir parcourir la planète, ce serait dommage de ne pas connaitre quelques mots d’espagnol.

Y compris si vous souhaitez apprendre l’espagnol dans un but professionnel

Mourrir sans partir sous les soleils espagnols

Ne pas parler espagnol vous empêche de partir vers des destinations de rêves.

Nous vous parlions, dans le précédent paragraphe, des nombreux pays où la langue espagnole est majoritaire. Parmi ceux-ci, voici, par ordre de locuteurs en espagnol, les pays hispanophones à travers le monde (source : Wikipedia) :

  • Le Mexique avec environ 120 millions de locuteurs ;
  • Les États-Unis avec environ 53 millions de locuteurs ;
  • La Colombie avec environ 47 millions de locuteurs ;
  • L’Espagne avec environ 46 millions de locuteurs ;
  • L’Argentine avec environ 42 millions de locuteurs ;
  • Le Pérou et le Venezuela avec environ 30 millions de locuteurs chacun ;
  • Le Chili avec environ 17 millions de locuteurs ;
  • L’Équateur avec environ 16 millions de locuteurs ;
  • Le Guatemala avec environ 15 millions de locuteurs ;

Pourquoi c'est important de parler espagnol ? Quels sont les avantages de parler la langue espagnole et devenir bilingue en espagnol ? Ne vous privez pas des plus belles plages du monde !

Sans oublier la République Dominicaine, le Costa Rica, le Brésil, l’Australie, le Maghreb ou encore la Jamaïque.

Si une ou plusieurs de ces destinations font partie de votre liste de pays à découvrir, vous aurez peut-être besoin de quelques notions d’espagnol.

Vivre sans parler une des plus belle langue du monde

L’espagnol est une langue riche et belle, aux sonorités chantantes.

Avez-vous déjà entendu une personne parler l’espagnol ? Comme le français et l’italien, l’espagnol est une langue latine réputée pour être chantante et aussi agréable à parler qu’à écouter.

En effet, en voyageant, vous vous rendrez compte que l’Espagnole est, sans conteste, une des langues les plus belles au monde. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses chansons espagnoles ont franchi les frontières de leur pays d’origine pour venir jusque chez nous. Cela au détriment d’autres langues qui se révèlent plus difficiles à écouter.

Ainsi, vous allez prendre un certain plaisir à échanger en espagnol. Que vous débutiez ou que vous puissiez déjà comprendre et parler espagnol, croyez-nous, vous allez adorer lancer des discussions en espagnol.

Oublier que l’espagnol est une langue facile

Pourquoi apprendre une langue compliquée quand vous pouvez apprendre une langue facile ?

C’est un fait : pour un français, il est plus facile d’apprendre l’espagnol dès le collège (ou l’italien) que l’anglais ou l’allemand.

Bien que ces pays soient tous nos voisins, l’espagnol et le français possèdent la même racine latine.

Cela se vérifie au quotidien en comparant la syntaxe de nombreux mots de nos deux langues, mais aussi par la construction des phrases, la conjugaison et la grammaire en cours d’espagnol.

Ceci étant dit, il est évident que cela demande un certain investissement. Ce n’est pas parce que le français est votre langue maternelle que vous allez facilement apprendre l’espagnol. Tout comme le français, l’espagnol possède son lot d’exceptions et de faux-amis qui peuvent nous tromper assez facilement.

Dans tous les cas, si vous cherchez une langue étrangère facile et rapide à apprendre, ce serait dommage de passer à côté de l’espagnol. À ce titre, pour voir les 5 meilleures destinations pour apprendre l’espagnol.

Idéal pour apprendre l’espagnol en un temps record.

Rater des opportunités commerciales

Ne pas prendre de cours d’espagnol vous empêche de faire des affaires avec un pays limitrophe en pleine expansion.

Bien que la langue anglaise soit connue pour être la langue commerciale internationale, l’espagnol n’est pas en reste. En effet, économiquement parlant, l’Espagne et la France possèdent d’excellentes relations commerciales.

Jugez plutôt : la France est le 1er client de l’Espagne et son deuxième fournisseur. À l’inverse, l’Espagne est notre 3e client et notre 5e fournisseur. De plus, des milliers d’entreprises françaises se trouvent en Espagne. Sans oublier le tourisme, puisque la France est la première destination touristique des Espagnols.

De l’autre côté, l’Espagne se trouve être la 3e destination touristique des Français.

Vous l’avez compris : quels que soient votre métier et le secteur économique dans lequel vous évoluez, vous devrez sans doute un jour avoir à parler espagnol.

De plus, si vous êtes entrepreneur, l’Espagne peut vous apporter de nombreuses opportunités d’évolution à ne pas sous-estimer.

De ce fait, ne pas prendre des cours d espagnol pourrait vous faire louper des offres commerciales intéressantes.

Passer à coté d’opportunités professionnelles

N’avez-vous pas envie de rajouter une ligne intéressante à votre CV ?

Aujourd’hui, l’anglais est devenu monnaie courante chez un grand nombre de candidats. Par contre, l’espagnol est beaucoup plus rare. Ainsi, les postes nécessitant de parler espagnol couramment sont plus intéressants.

Parler espagnol c'est un avantage considérable sur les bilingue en anglais. Vous pourrez travailler avec tous les marchés hispanophones. L’espagnol : un plus sur votre CV !

Sans oublier que la concurrence sera moins rude et qu’il sera donc plus facile de trouver un emploi. Les pays hispaniques commencent seulement à se développer. Surfez sur cette excellente opportunité qui deviendra un requis indispensable, d’ici quelques années.

Si vous avez du mal à joindre les deux bouts en France, pourquoi ne pas essayer de partir vers un pays hispanophone ?

C’est un fait : de nombreuses personnes rêvent de partir vivre dans certains pays hispanophones. Pourquoi ? Tout simplement parce que la vie y est moins chère qu’en France.

En effet, il est fréquent que des retraités décident d’acheter un logement dans un pays hispanique pour profiter du soleil et de leurs économies en toute sérénité. De plus, il vous suffit d’être salarié dans une entreprise avec une filiale dans un pays hispanique pour vous expatrier là-bas tout en profitant de votre salaire français. Autant vous dire que vous vivrez comme un roi (ou une reine).

Au rang des pays préférés des Français se trouvent le Costa Rica, l’Espagne ou encore l’Argentine. Si vous voulez vous en rendre compte par vous-même, partez-y en vacances. Vous aurez du mal à revenir en France.

Ne pas exercer votre cerveau veillissant

C’est prouvé : apprendre une langue est une activité cérébrale très stimulante.

Continuer à apprendre l’espagnol encore et encore est une des recettes pour rester jeune et pour continuer à vous stimuler intellectuellement.

Les cours d'espagnol vous permettent aussi de vous develloper intellectuellement. Ayez la Grinta espagnole !

Ainsi, si vous avez du temps libre et que vous souhaitez vous lancer dans une activité intéressante, testez l’espagnol. Vous ne serez pas déçu.

Peu importe l’âge pour apprendre l’espagnol, prendre des cours d’espagnol seul ou en groupe vous permet de rencontrer du monde, d’échanger et de continuer à nourrir votre curiosité.

Car les scientifiques nous le répètent : le cerveau est un organe qui demande un entrainement quotidien. Apprendre l’espagnol peut donc vous permettre de rester en éveil continuellement et de vous donner, peut-être, envie de vous lancer dans une autre langue, ensuite. Ainsi, si vous vous demandez « suis-je trop vieux pour découvrir l’espagnol », nous ne pouvons que vous répondre : non !

Passer à coté de la richesse de la culture espagnole

Prendre des cours d’espagnol pour vous ouvrir à une autre culture : une excellente idée.

Vous aimez découvrir les autres cultures et traditions ? Vous avez bien raison. Chaque pays et chaque population possède ses propres codes et normes. Parce qu’il est toujours passionnant d’apprendre à connaitre les autres, l’espagnol vous donne la possibilité de vous ouvrir à différentes cultures et populations aussi chaleureuses que festives.

D’ailleurs, c’est en nous ouvrant aux autres et aux différences que nous apprenons à mieux nous connaitre. « Les voyages forment la jeunesse » est un vieux dicton qui se vérifie.

Il est évident que plus vous connaitrez de cultures différentes, plus vous vous comprendrez le monde qui vous entoure.appre

Maintenant que vous avez 10 bonnes raisons de parler espagnol, pourquoi ne pas vous y mettre tout de suite ?

Cherchez des cours d espagnol sur notre site et découvrez une langue aussi riche que jolie ainsi qu’une culture et une histoire passionnantes.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 1 votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *