Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs

Vous Souhaitez Apprendre le Japonais ?

Nos profs de Japonais vous donnent tous leurs conseils pour apprendre à parler la langue du soleil levant. Que vous soyez totalement débutant, en recherche de perfectionnement ou en préparation d’un examen vous y trouverez une aide et des cours de japonnais sur-mesure. Superprof est la référence des profs de Japonais, près de 1000 japonophones nous font confiance en France. Consultez leurs profils si vous souhaitez apprendre le japonais. Que vous souhaitiez découvrir l’écriture japonais, la calligraphie ou préparer un voyage au Japon, nos cours de langue japonaise répondront à vos attentes. 

Nos articles :

Besoin de cours de japonais ?

Débuter en langue japonaise

Apprendre une langue étrangère à sa langue maternelle n’est jamais une tâche facile, surtout quand l’alphabet est différent.

Quand on commence à apprendre le japonais, l’on se dit qu’il était bien facile d’apprendre l’anglais ou l’espagnol !

            Vous souhaitez partir vivre au Japon ?

Un séjour linguistique à Kyoto ou un voyage à Tokyo à préparer ?

Avant d’aller vous prélasser sur les plages d’Okinawa, il vous faut un cours de langue japonaise pour apprendre les formules de politesse (gozaimasu, par exemple), prégnantes dans la culture du Japon, et ne pas trop être considéré comme un gaijin (l’étranger) une fois sur place.

Sur la plateforme Superprof, votre professeur particulier va commencer par vous faire apprendre l’alphabet japonais, la base fondamentale pour parler japonais et maîtriser l’écriture japonaise (c’est-à-dire les kanji, hiragana et hiragana katakana).

La culture japonaise est si riche qu’une année de cours de japonais à domicile ne suffira même pas pour tout savoir sur le pays du soleil levant et sa langue.

 

Que faire en cours particulier de japonais

L’apprentissage des langues nécessite une méthode efficace et du matériel pédagogique adéquat.

Par exemple, la méthode Minna no nihongo et la méthode Assimil sont deux excellents supports qui ont fait leurs preuves.

Avec son tuteur personnalisé, véritable coach d’apprentissage du japonais, l’apprenant va travailler le vocabulaire japonais et s’initier aux mots japonais. En aparté, acquérir un dictionnaire français-japonais peut être salvateur.

Les leçons régulières doivent permettre d’apprendre par cœur les idéogrammes pour se débrouiller seul, lire et écrire le japonais comme un natif du Japon. Du moins, se rapprocher d’un niveau de langue courant.

 Nos enseignants expérimentés proposent des cours de japonais de conversation, pour s’initier au japonais des affaires, des cours de vocabulaire japonais et aussi le stage intensif pour se perfectionner et préparer un test d’évaluation, tel que le Japanese Language Proficiency Test (JLPT).

Les cours de japonais sont accessibles à tout niveau de langue, débutant ou confirmé, de A1 à C2, de l’école primaire à l’université.

Les cours de grammaire, vocabulaire, conversation, prononciation, kanji et hiragana, écriture, lecture, sont dispensés en face à face, au domicile de l’apprenant ou de l’enseignant, ou par webcam auprès d’un professeur natif du Japon ou d’un Français diplômé d’un master de japonais didactique de langues (sanctionné par l’INALCO).

 

Apprendre le japonais, pour travailler au Japon 

Outre la satisfaction de stimuler votre compréhension orale dans un japonais langue seconde, vous vous doterez d’un atout supplémentaire à proposer sur votre curriculum vitae : être japonophone permettra de tenter l’expatriation avec un programme vacances-travail (PVT) ou de vous faire employer par une entreprise pour travailler au Japon.

Bien que le coût de la vie sur cet archipel soit élevé, la troisième puissance économique du monde vous offrira de meilleurs salaires en conséquence.

De surcroît, vous en saurez davantage sur la vie au Japon et l’Histoire du Japon.

Aussi, la langue japonaise ne comporte que cinq voyelles (A, I, U, E, O) et les sonorités se retrouvent dans le français.

Le système grammatical du japonais devrait poser moins de problèmes que lors des cours de coréen ou de chinois mandarin !