Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs

Vous Souhaitez Apprendre le Chinois ?

Nos profs de Chinois vous donnent tous leurs conseils pour apprendre à parler la langue chinoise et le mandarin.
Que vous soyez totalement débutant, en recherche de perfectionnement ou en préparation d’un examen vous y trouverez une aide.
Superprof est la référence des professeurs particuliers, près de 7000 sinophones nous font confiance en France.
Consultez leurs profils si vous souhaitez apprendre le chinois.
La variété des cours et leçon de chinois vous permettra de découvrir la culture chinoise, la calligraphie chinoise, la langue vernaculaire et aussi partir en Chine et visiter Shanghai.

Nos articles :

Avant de débuter des cours de chinois :

Une langue difficile ?

Le chinois mandarin est une langue réputée difficile.

Avant toute chose, il vous sera nécessaire de passer par une première phase d’apprentissage : mémoriser l’alphabet chinois pinyin, autrement dit l’alphabet phonétique. Cela vous permettra dès le premier cours de chinois de commencer à vous familiariser avec les sonorités de la langue chinoise (notamment les quatre tons) et d’apprendre vos premiers mots chinois pour dire bonjour ou vous présenter.

En parallèle, il faudra vous initier avec la calligraphie chinoise et apprendre à écrire vos premiers caractères chinois. Avec des fiches bien faites, cela sera plus facile. Vous visualiserez directement le caractère chinois, sa prononciation grâce à sa transcription phonétique et sa signification grâce à la traduction français chinois.

Viendront ensuite l’apprentissage de la grammaire chinoise et de la conjugaison. Bonne nouvelle pour le nouvel apprenant : il n’existe pas de conjugaison, de genre ou de nombre en chinois. Seul le sujet change dans une phrase en chinois.

Par contre, comme évoqué précédemment, le chinois est une langue tonale. La prononciation et le ton employé influent sur le sens des mots. C’est donc une partie à travailler sérieusement. Prendre des cours particuliers de chinois avec un professeur dont c’est la langue maternelle est un réel atout pour perfectionner votre expression orale. Un natif saura vous enseigner toutes les subtilités de la langue et partager avec vous ses connaissances de la Chine (culture chinoise, traditions, mode de vie, art…). Langue et culture sont en effet indissociables.

Les outils pour apprendre le chinois plus facilement

Vous souhaitez apprendre rapidement à vous débrouiller en chinois ? Vous envisagez peut-être de partir en Chine en voyage, de travailler en Chine ou de faire un séjour linguistique en Chine ?

 

 

Vous voulez progresser rapidement pour être en mesure de vous faire comprendre ? Il vous faudra faire preuve de patience et de persévérance. Cours collectifs, cours du soir, stage intensif, école de langue, cours de conversation… L’initiation au chinois peut prendre différentes formes, mais les cours de chinois ne suffiront pas si vous ne pratiquez pas quotidiennement pour optimiser la mémorisation de ces nouvelles connaissances.

Comment booster votre apprentissage du chinois ? 

Avec des cours individuels niveau débutant, votre professeur pourra vous aider de façon très ciblée. Les cours personnalisés permettent en effet de se concentrer sur les difficultés et axes de progression spécifiques de l’élève.

Un gain de temps certain pour apprendre une langue.

Pour vous accompagner au quotidien, multipliez les outils : cours de chinois en ligne, dictionnaire chinois, fichiers audio et application mobile vous aideront à développer vos compétences linguistiques dans leur globalité (expression et compréhension orale, mais aussi écrite).

Avant de parler chinois couramment, il vous faudra du temps, mais en partant en voyage en Chine, vous aller vous immerger au cœur du pays, côtoyer des natifs, vous faire des amis, fouler la grande muraille et perfectionner votre pratique de la langue de Confucius.

On peut ainsi enrichir rapidement son vocabulaire chinois, mais aussi découvrir d’autres dialectes. La Chine compte en effet de nombreuse langues : le cantonais, le wu, le min… C’est aussi l’occasion de prendre des cours de calligraphie pour tout connaître de cet art ancestral.