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Professeur d’anglais en ligne, Hélène nous explique

De Charles, publié le 07/07/2016 Blog > Cours particuliers > Belles histoires > Découvrez Hélène, Notre Professeur d’Anglais via Skype !

Une passionnée des langues qui veut partager ses connaissances

En 1996 j’ai obtenu ma Maitrise de langue Cambridge Advanced English.

Après avoir terminé mes études, j’ai travaillé pendant 17 ans pour une ONG dans un environnement « anglais-américain ».

Par la suite, l’anglais est devenu pour moi une deuxième langue maternelle et je suis confiante de pouvoir aider les autres à atteindre le même résultat.

A ce jour j’ai 15 ans d’expérience dans l’enseignement de langues.

J’ai enseigné l’anglais en 3 langues différentes, dans plusieurs pays ce qui m’a appris à m’adapter aux particularités de chaque classe et à l’aptitude de chaque élève.

J’utilise les principes de mémoire auditive, visuelle ou tactile pour aider chacun à retenir le matériel présenté.

Cela a toujours été une grande satisfaction personnelle de voir mes élèves réussir.

Une belle motivation pour continuer à transmettre son savoir

L’enseignement de l’anglais est devenu ma passion, tel que je l’ai appris moi-même dans mon adolescence.

Je donnais ma première leçon impromptue à l’âge de 11 ans à un élève de CP qui me dit que ma leçon était plus amusante que celles de l’école.

Hélène est une enseignante de la langue internationale. Les cours en ligne d’Hélène vont de l’anglais débutant à avancé.

Depuis ce jour-là, à chaque fois que quelqu’un me dit que l’anglais est difficile, je me dois de trouver un moyen de le leur rendre facile.

Trouver la pédagogie correspondante à chaque personne est devenu mon casse-tête préféré, en fait.

Jusqu’à aujourd’hui, l’avis général de mes étudiants est, que j’arrive à le faire.

Les buts de chacun de mes élèves d’apprendre sont très variés, comme chacun d’entre eux est différent.

Les difficultés à surmonter, et les conseils pour réussir

La structure de phrases et l’expression orale sont les plus grands caps à dépasser.

En abordant l’apprentissage d’anglais, il faut comprendre que c’est la langue internationale la plus répandue.

Cela veut dire que des millions de gens dans le monde arrivent à la maîtriser et les appréhensions que vous pourriez ressentir sont les seules choses qui vous limitent.

Débarrassez-vous de ces craintes, en trouvant la méthode qui vous correspond et n’abandonnez pas jusqu’à la réussite.

Si vous avez besoin d’aide pour apprendre l’anglais, contactez-moi et j’utiliserai toute mon ingéniosité et mon expérience pour vous aider atteindre le niveau que vous recherchez.

Comment atteindre votre objectif ?

Aujourd’hui je donne des cours par Skype sur internet.

Cette méthode est personnelle : car je me trouve face à face avec un étudiant à travers une Webcam comme pendant un cours régulier, mais aussi facilement adaptable aux besoins de mes étudiants : car j’ai tous les articles d’internet sous la main.

Sur Skype l’échange de documents est facile et le tchat nous sert comme une ardoise pour les explications et pour effectuer des exercices.

La linguistique est aussi importante dans l'apprentissage d'une langue. Pour progresser, il faut commencer par les base : la grammaire anglaise.

Souvent mes étudiants sont des gens occupés qui veulent prendre les cours d’anglais après leur travail ou des élèves surchargés qui n’ont pas beaucoup de temps.

Les cours par Skype sont parfaits pour eux car les cours peuvent se produire tard le soir ou tôt le matin et aucun déplacement est nécessaire.

Avoir contact sur internet signifie aussi que je suis toujours disponible pour les révisions ou les conseils d’urgence.

La méthode pour les professionnels

Pour les professionnels qui cherchent à obtenir un poste ou à l’améliorer, j’aide à la perfectionner leur CV et pouvoir présenter clairement leurs expériences et leurs atouts professionnels.

Nous travaillons de façon détaillée le questionnaire d’entretien d’embauche jusque à obtenir une présentation assuré.

La solution pour les enfants

Pour les enfants entre 8 et 12 ans j’utilise une méthode basée sur les jeux variés pour leur expliquer la grammaire et les principes élémentaires de la grammaire anglaise.

J’aime voir les enfants apprendre sans réaliser vraiment qu’ils travaillent, après tout ils ont appris leur première langue sans trop de stress.

On suit une série de lectures adaptées qui aident à retenir le vocabulaire de façon permanente en l’augmentant graduellement.

Les enfants qui suivent les cours régulièrement dès 8 ans deviennent courants vers 12 ans.

Et le plus important est qu’ils prennent confiance en eux, ce qui les aide dans tous les domaines.

L’apprentissage pour les étudiants à partir de 12 ans

Pour les étudiants entre 12 ans et 99+ je vise à ne pas simplement leur assurer des bonnes notes ou d’arriver à leur but personnel, mais si le temps le permet, de les aider à acquérir le niveau bilingue.

Ça leur permettra d’entretenir leur propre niveau pour le reste de leurs vies en lisant la littérature anglaise diverse et en regardant les films en versions originales.

Pour en arriver là, j’affermis premièrement leur compréhension de la grammaire tout en construisant le vocabulaire de façon régulière.

Je trouve qu’Oxford Bookworm Readers et Pinguin Readers sont des ressources superbes pour une assimilation pratique de la grammaire et l’augmentation du vocabulaire, surtout à cause de leur grand choix de sujets.

La dimension internationale de l'anglais augmente la motivation pour le progrès personnel. Les leçons de langue doivent être accompagnées de travail personnel.

On commence au niveau 0 (200 mots) et allons jusqu’au niveau 6 (3 000 mots) en choisissant les sujets les plus intéressants, en discutant des passages lu, en découvrant la riche littérature anglophone.

Une fois qu’on a compris que l’apprentissage de l’anglais peut être un plaisir, c’est dur de s’arrêter.

Quand le niveau 6 est confortablement acquis l’élève est prêt à lire les livres de leur choix.

Les outils en ligne à retenir

Oxford Bookworm Readers et Pinguin Readers sont des ressources superbes. Le site de British Council. Pour les enfants le site Funny English.

Une petite histoire particulière

Lorsque je commençais les leçons en France, j’ai pris deux élèves qui étaient frère et sœur.

Si le frère a toujours été un bon étudiant à l’école, la sœur ne croyait pas en ses talents, surtout pour les langues.

Le première chose qu’elle m’a dit c’était: Laissez tomber, la seule chose que je peux faire c’est le sport.

Ça m’a fait sourire car je n’ai jamais rencontré une personne qui ne pouvait pas apprendre.

J’ai accepté le défi de lui prouver qu’elle est bien capable de réussir ses études en commençant par l’anglais.

La jeune fille était une adolescente et a donc fait de son mieux pour nous faire échouer toutes les deux.

Mais avec le temps elle s’est rendue compte qu’elle commençait à comprendre les explications et les textes, qu’elle arrivait à former des phrases sans fautes, d’abord les plus simples et puis les plus en plus compliquées.

À la fin de l’année scolaire elle avait doublé sa moyenne en anglais et la bataille était gagnée, et depuis elle est beaucoup plus motivée d’apprendre .

Six mois plus tard elle est la meilleure de sa classe en anglais et avait, comme j’ai su plus tard, amélioré ses notes dans les autres matières aussi.

La famille a déménagé après 3 ans mais elle m’envoie encore des messages pour les fêtes, en anglais bien sûr.

Quelques retours d’élèves

Voici quelques réactions de mes étudiants :

«Hélène est un très bon professeur, ma leçon d’anglais est pour moi un de meilleurs moments de ma semaine.

Elle est si patiente et apprendre l’anglais avec elle est un plaisir ! »

I.P. 56 ans, 3 ans de cours, niveau actuel – courant, le but – communiquer facilement durant les voyages de loisirs à l’étranger ».

« Ces cours m’ont vraiment permis d’être à l’aise en anglais. Je suis très contente d’avoir commencé, je n’aurais jamais eu le niveau que j’ai sans Hélène. Je pense que c’est la meilleure façon d’apprendre l’anglais! »

C.T. 19 ans, 2 ans de cours, niveau actuel – courant, presque de bilingue, le but – réussir ses études d’ingénieur et devenir bilingue ».

« Il y a 4 ans, j’ai rencontré Hélène et j’avais un niveau d’anglais débutant. Ayant décroché un nouveau job dans une entreprise américaine, je me devais de progresser rapidement.

Aujourd’hui je travaille principalement à l’international et en suis très heureuse.

Il fut facile d’apprendre et de progresser rapidement avec Hélène.

Un apprentissage sur la durée est souvent le plus efficace. Les étudiants d’Hélène parlent rapidement couramment la langue.

Elle a identifié mes difficultés et step by step elle a adapté les leçons jusqu’à ce que le déclic se fasse.

Sa force est de savoir mettre en pratique les mots et la grammaire au travers des discussions, des écrits dont vous prenez l’initiative ou encore par des lectures de différents ouvrages et le travail de l’oreille en écoutant des reportages.

C’est aussi de savoir revenir sur des points spécifiques au fur et à mesure de la progression.

C’est ainsi que le mécanisme de la langue se met en marche.

Sa méthode est à l’opposé d’un enseignement traditionnel qui se doit de suivre un programme en imposant un apprentissage par le par cœur dont le cerveau ne peut retenir la totalité. »

C.D. 44 ans, 4 ans de cours, niveau actuel – avancé, le but – « réussir à intégrer dans un milieu d’affaires internationale et devenir bilingue ».

 

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