Le magazine qui aime les profs, les élèves, les cours particuliers et le partage de connaissances

Par Camille le 05/11/2014 Blog > Cours particuliers > Actualités > ♥ SuperPROF le site ? À votre service, j’écoute !
Table des matières

Les questions/ réponses sur les Services Superprof

Je suis professeur

Je suis élève

 

 

 

 

Je cherche un professeur… comment faire ?

1)  Comment contacter le(s) professeur(s) de mon choix pour obtenir les coordonnées ?

La recherche de professeurs se fait depuis le moteur de recherche présent en haut de chaque page du site Internet. Une fois le(s) professeur(s) sélectionné(s), l’élève peut le(s) contacter en cliquant sur le bouton « Réserver un cours particulier », sous la photo de profil du professeur. Une fois le message envoyé au professeur, il faut que celui-ci accepte la demande de cours pour que ses coordonnées soient transmises à l’élève.

2)  Comment être sûr que les professeurs que j’ai choisis sont compétents ?

Clarté et transparence des profils

Nous demandons à nos professeurs d’être les plus transparents possible lors de la rédaction de leur annonce, en détaillant leur profil grâce à trois catégories distinctes : Expérience, Enseignement et Curriculum Vitae.

Vérifications des données personnelles et des informations fournies

Les professeurs nous font parvenir leurs certificats et/ou diplômes que nous nous engageons à vérifier sous 24 heures. Nous contrôlons également leurs coordonnées (téléphone, email, photo) afin que la première rencontre soit facilitée. 

Mesure des interactions avec les élèves

Sur l’annonce de chaque professeur, le taux de réponses (exemple : 100 %), ainsi que le temps de réponse (exemple : quelques heures) sont affichés et actualisés en temps réel. L’élève peut également voir quand le professeur s’est connecté pour la dernière fois à son compte Superprof, preuve qu’il est actif sur le site.

Évaluations par leurs élèves et leurs pairs

Les avis de leurs anciens élèves et les recommandations de leurs pairs, publiés sous leurs annonces, permettent de se faire une opinion sur la qualité et le style des cours donnés par les professeurs.

3)  Comment faites-vous pour toujours proposer des professeurs disponibles ?

Superprof a mis en place un système de mesure de la disponibilité des professeurs en temps réel, ainsi qu’une analyse des réponses fournies aux autres élèves.

Et l’argent dans tout ça ?

4)  Combien coûte le service ?

Seule la mise en relation est payante

Le coût de la mise en relation est de 19 euros et incombe exclusivement à l’élève qui pourra contacter autant de professeurs, dans autant de matières qu’elle/il le souhaite, sur une durée de 30 jours. Notez que la première heure de cours est très souvent offerte par le professeur.

Le débit n’est effectué que lorsque le professeur sélectionné accepte votre demande

Vous pouvez cependant choisir de contacter plusieurs professeurs simultanément, obtenir leurs coordonnées, pour ensuite sélectionner celui qui vous correspond le mieux.

5)  Le paiement par carte bancaire sur Superprof est-il sécurisé, et comment ? 

Un paiement sur notre site est autant sécurisé qu’un paiement par carte bancaire en point de vente.

En payant par carte bancaire sur Superprof, vous profitez des dernières technologies de sécurité.

Une fois sur la page de paiement, vous saisissez vos numéros de carte sur une page cryptée par un certificat SSL de 128 bits – le plus sûr du marché – et sécurisée par le protocole https – le début de l’adresse du site “http://www” indiqué en haut de l’écran passe en “https://www”. Un cadenas fermé apparaît  à côté de l’url dans le logiciel de navigation.

Les informations de cartes bancaires ne sont ni stockées, ni conservées, ni imprimé sur du papier et c’est notre prestataire PAYBOX qui va autoriser ou non le paiement selon des critères renforcés.

Enfin, le paiement arrive sur le compte bancaire Superprof au Crédit Mutuel.

6)  Je ne souhaite pas payer par carte bancaire, puis-je payer par un autre moyen ?

Il est tout à fait possible de régler par chèque. Vous pouvez le rédiger à l’ordre de Superprof et nous l’adresser à : 

Superprof
16 esplanade Nathalie Sarraute
75018 Paris – FRANCE

Merci de bien noter au dos de votre chèque l’adresse email liée à votre compte Superprof.

7)  Pourquoi des professeurs que je n’avais pas contactés ont reçu ma demande de cours ?

Si la demande initiale de l’élève n’a pas abouti au bout de 48 heures, nous recherchons et proposons à l’élève d’autres profils de professeurs, toujours selon les mêmes critères (matière, géolocalisation, prix) et qui offrent la première heure de cours.

Nous souhaitons ainsi permettre aux élèves ou parents d’élèves d’augmenter leur chance de trouver un professeur adapté à leur recherche.

8) Puis-je obtenir une facture pour les frais de mises en relation ?

Pour obtenir une facture, il vous suffit de consulter l’onglet « Facture » dans la section « Mon profil ».

Nous fournissons des factures pour les frais de mises en relation, et non pour les heures de cours. Pour cela, adressez-vous directement au professeur concerné.

9)  Tarifs et rémunération

Puis-je bénéficier de la réduction d’impôt à 50% ?

Superprof est une plateforme de mise en relation entre professeurs particuliers et élèves, les professeurs ne sont pas employés par Superprof. Par conséquent, chaque professeur spécifie dans son annonce s’il souhaite faire bénéficier de la réduction d’impôts à ses élèves .

Combien coûte une heure de cours ?

Le tarif de chaque professeur est indiqué sur son annonce. Vous pouvez aussi vérifier dans les informations pratiques de l’annonce si le professeur offre une réduction pour l’achat de plusieurs heures de cours.

Qui paie le professeur ?

Vous payez vos cours directement au professeur, sans passer par l’intermédiaire du site. Superprof n’intervient pas dans le règlement entre le professeur et l’élève.

Moi aussi, j’aimerais devenir un Superprofesseur

1) À quoi sert l’Offre Professionnelle proposée aux professeurs ?

L’Offre Professionnelle permet d’être mieux référencé(e) dans les résultats de recherches pour toutes ses annonces, ainsi que d’obtenir le macaron « Réponse garantie » sur le site Superprof.

2) Quand mon diplôme ou certificat sera-t-il validé ?

Les diplômes et certificats sont validés dans un délai d’un jour ouvré maximum après réception par Superprof.

3) Comment donner des cours par webcam ?

Superprof offre la possibilité à tous ses professeurs d’indiquer sur leurs annonces qu’ils donnent des cours par webcam. Nos équipes préconisent d’utiliser le logiciel Skype pour la visioconférence, ainsi que PayPal pour un paiement sécurisé.

4) Comment donner des cours à l’étranger ?

Superprof a ouvert en octobre 2014 dans 11 nouveaux pays que sont l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, le Canada, l’Espagne, les Etats-Unis, l’Italie, le Luxembourg, le Portugal, le Royaume-Uni et la Suisse. Le site permet de traduire son annonce et de l’afficher sur la plateforme de son choix pour augmenter son nombre d’élèves. Pour y accéder : Mes annonces > Gérer l’annonce > Tarif / déplacements > Cours par webcam.

5) Comment modifier mon annonce ?

Superprof vous permet d’éditer votre annonce en vous rendant dans l’onglet : Mes annonces > Gérer l’annonce >.

6) Est-ce gratuit de déposer une annonce ?

Le dépôt d’annonce est totalement gratuit chez Superprof. Il suffit de créer un compte sur le site Internet.

7) Comment choisir mon tarif et par qui serai-je payé(e) ?

Vous définissez vous-même le tarif de vos cours en fonction de votre formation, votre expérience, de la concurrence et donc du marché dans votre secteur. Le règlement de vos cours et ses modalités est à voir directement avec l’élève à qui vous donnez des cours.

8) Organisation de mes cours

Qui fixe le nombre d’heures ainsi que le rythme des cours ?

Vous définissez directement avec l’élève l’agenda que vous souhaitez mettre en place. Superprof n’intervient en aucune façon dans l’organisation des cours ou la relation entre le professeur et l’élève.

L’élève doit-il prendre un nombre d’heures de cours minimum ?

Il n’y a aucune restriction concernant le nombre d’heures de cours que le professeur donne à l’élève.

Comment organiser mon cours

C’est à vous de choisir comment structurer votre cours en fonction des attentes de l’élève et de ce que vous êtes en mesure de lui apporter.

En résumé, pourquoi choisir Superprof ?

Superprof est le premier moteur de recherche de connaissances en France. Chaque jour, ce moteur met en relation plusieurs centaines d’élèves avec des professeurs, dans plus de 250 matières. L’avantage est de pouvoir choisir soi-même le professeur adapté à ses besoins parmi une liste de plus de 100 000 professeurs. Où, quand, et comme vous voulez !

Une question, ou une remarque ?

Contactez l’équipe de Superprof par email, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ou par téléphone au 01.40.35.52.31

Superprof ♥, à votre service !

Nos précédents lecteurs ont apprécié cet article

Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 3,67 sur 5 pour 3 votes)
Loading...
Camille
Je suis un passionné de nouvelles technologies et de la transmission de savoir grâce aux cours particuliers.

Les commentaires sont fermés.