Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager
7
2

Tout savoir sur le soutien scolaire mathématiques sur le Web !

De Matthieu, publié le 20/03/2017 Blog > Soutien scolaire > Maths > Quelles Sont les Offres de Cours de Maths en Ligne ?

Les maths : les probabilités, les racines carrées, les nombres relatifs, les fonctions exponentielles,…

Si toutes ces notions de mathématiques vous donnent des sueurs froides, c’est que les maths sont assurément votre bête noire !

Pourtant, avec un bon professeur et des cours de maths en ligne bien conçus, vous pouvez progresser de manière certaine en mathématique. Superprof a sélectionné les sites internet proposant les meilleurs cours de maths en ligne…

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

Trouver des cours de maths en ligne : sur Superprof évidemment !

La plateforme de référence si vous cherchez un prof capable de vous expliquer une fois pour toute la trigonométrie, les logarithmes ou encore les fonctions exponentielles, c’est Superprof !

Pourquoi ne pas essayer Superprof ? Le premier de cours est souvent gratuit ! Superprof vous met en relation avec des centaines des profs de maths proposant des cours par webcam !

Soit un tout nouveau support de cours de maths en ligne pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore !

Ce site de cours de soutien scolaire, à domicile ou en ligne, vous met en relation avec des professeurs de mathématiques compétents et expérimentés (dont les diplômes universitaires ont été vérifiés).

Superprof propose 16 055 cours de mathématiques, pour être exact, de quoi trouver votre bonheur pour réviser les maths, de la seconde à la terminale S, et même en CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles).

Les mathématiques (maths en ligne ou en face à face) sont d’ailleurs lees leçons les plus proposées, largement devant celui de physique (avec 10 578 offres de cours de physique chimie).

Pour la petite info, le prix moyen de l’heure de cours de maths particulier est de 21,26 €/ heure.

Notez également que bon nombre des profs présents sur Superprof proposent de vous donner des cours de maths en ligne, souvent par webcam. Pour vous donner un exemple concret, allez jeter un œil sur le profil de Laurent, professeur particulier de mathématiques à Paris 6ème et coach scolaire depuis sa sortie de l’ESSEC en 2006.

57 élèves lui ont donné la note maximale de 5/5, preuve de son excellence pédagogique. Son témoignage vous (re)donnera certainement confiance si vous avez toujours eu le sentiment d’être nul en maths :

« En 2016, sur les 10 élèves de Terminale S que j’ai aidés tout au long de l’année en cours individuels ou durant des stages en petit groupe pendant les vacances, 6 ont obtenu la mention Très Bien au Bac. Une élève a obtenu 19/20 en maths, trois ont obtenu 18/20, un élève 17/20, une autre 15/20 (en grandes difficultés quelques semaines avant l’épreuve), et une autre 14/20 – avec mention TB aussi. En Terminale ES – je n’avais que 3 élèves cette année – deux ont obtenu respectivement 19/20 et 20/20 en maths. »

Laurent donne ses cours de maths en ligne via Skype, grâce à un tableau blanc interactif sur lequel il écrit le corrigé au fur et à mesure avec une tablette graphique, la résolution s’affichant directement sur l’écran de son élève. Il n’y a donc ni logiciel, ni matériel à acheter de la part de l’élève, ce qui est un bel avantage.

Trouver des leçons de maths en ligne via les petites annonces

Paruvendu.fr, leboncoin.fr, aladom.fr…les sites de petites annonces sont nombreux à proposer des cours de maths sur internet !

Il peut s’agir de remise à niveau, de révisions intensives avant le Brevet ou le Bac ou encore de préparation au passage en classes préparatoires scientifiques (mpsi, pcsi,…). C’est à priori l’endroit où vous trouverez les cours de maths les moins chers du marché mais attention au revers de la médaille :

  • Quel est le niveau de l’enseignant ?
  • Est-il diplômé ?
  • A t-il une expérience suffisante ?
  • Peut-il proposer des cours de maths en ligne via webcam ?

Les maths peuvent être amusantes. Demandez à votre prof particulier des exemples concrets de maths, dans la vie de tous les jours. Statistiques, complexes, algèbre, nombres premiers, vous pourrez revoir toutes ces notions en prenant un cours de maths en ligne.

Autre facteur important, c’est à vous de vous entendre directement avec votre prof pour qu’il accepte de vous donner des cours de maths à distance, par Skype, Google Hangout, WhatsApp ou un autre logiciel de partage d’appel et de fichiers.

L’avantage : vous ne payez pas d’organisme intermédiaire puisque vous êtes en relation directe avec le professeur. Inconvénient majeur par rapport à une plateforme de cours de soutien scolaire en ligne : vous ne savez pas quel est le niveau de votre prof, alors que sur Superprof, les enseignants sont diplômés et évalués par les élèves de façon collaborative (notation de 5 étoiles).

N’oubliez pas que les cours de maths à domicile vous donnent droit à une réduction d’impôt ou un crédit d’impôt équivalent à 50 % des dépenses engagées durant l’année.

Les règlements en CESU (chèques emploi service universel) sont également acceptés. Un sacré avantage pour le cours de maths à la maison. Nous refermons la parenthèse et revenons aux cours de maths en ligne !

Découvrez aussi les meilleurs sites de cours de maths en ligne

Des cours de mathématiques en ligne avec le CNED

Le CNED propose aussi, via son Académie en ligne, des cours gratuits de maths en ligne, du cours primaire à la terminale.

  • Ecole Primaire : les élèves disposent de fiches de synthèse pour réviser l’essentiel d’une notion, des activités complémentaires pour s’entraîner, ainsi que des cours complets.
  • Collège : l’Académie en Ligne présente les nouveaux programmes de français et de mathématiques, de la cinquième à la troisième.
  • Lycée : les cours de mathématiques (système linéaires et d’équations, résolutions, théorèmes, nombres premiers, algèbre,…) sont mis à disposition des étudiants.

Pourquoi ne pas tester cette plateforme pour réviser votre français et maths ? Le CNED est une mine d’or où vous pourrez trouver de nombreux cours de maths en ligne !

Le site Internet du CNED stipule toutefois que « l’Académie en ligne regrette de ne pas fournir cette année (2016/2017, NDR) l’ensemble des cours aux collégiens et lycéens. » Il précise cependant qu’il continue « à mettre à disposition les matières plus consultées, à savoir le français et les mathématiques. »

3 sites Internet doivent être consultés pour l’Ecole, le Collège et le Lycée.

Cours de Maths en ligne et MOOC

Les leçons de maths en ligne se développent aussi de plus en plus via les MOOC. MOOC, kesaco ?

« Une formation en ligne ouverte à tous (FLOT), aussi appelée cours en ligne ouvert et massif (CLOM) ou en anglais MOOC (massive open online course) est un type ouvert de formation à distance , capable d’accueillir un grand nombre de participants. » comme le précise Wikipédia.

Les participants à ce type de cours, enseignants et élèves, peuvent être dispersés dans le monde entier et communiquent exclusivement via Internet.

Coursera est un exemple d’entreprise proposant des formations en ligne ouvertes à tous. Les plus grandes universités américaines (Stanford, John Hopkins, Duke,…) y proposent des cours.

Depuis septembre 2013, l’Ecole Polytechnique y a mis en place plusieurs cours de maths en ligne, notamment « un cours d‘introduction aux probabilités, un sur la conception et la mise en oeuvre d’algorithmes et un autre sur la théorie des distributions. » précise Wikipedia.

L’inscription sur le site Coursera est gratuite, allez y jeter un œil !

Soutien scolaire maths en ligne : sélection de quelques organismes

Maxicours

Maxicours propose des services complets de cours en ligne, du CP à la Terminale, pour améliorer la réussite scolaire des élèves (brevet des collèges, bac,…). Le site invite les curieux à apprendre des notions de maths (système d’équations, matrices, complexes, système linéaires, intégrales et primitives, scalaires,…) via :

  • Des mémos cours,
  • De réviser les maths avec des mémos vidéos
  • Et de se tester avec des mémos quiz.

Pourquoi ne pas essayer les cours de maths en ligne si vous avez un emploi du temps chargé ? Sur Internet, vous trouverez de nombreux sites offrant des cours de maths en ligne. A vous de comparer et de bien choisir.

Kartable

Kartable est une plateforme 100% tournée vers les cours en ligne, proposant 12 matières, de la sixième à la terminale, notamment des leçons de mathématiques en ligne. Des programmes sont à la disposition de tous (un cours avec les nombres entiers est donné à titre informatif sur leur site) et des milliers d’exercices corrigés dans différents formats sont proposés à l’élève pour tester ses connaissances.

Un accès illimité à tous les cours, exercices et fiches de révision de maths en ligne.

Ce site est plutôt bien conçu avec la possibilité :

  • D’ajouter des cours de maths en ligne à son classeur pour les retrouver plus facilement par la suite,
  • De télécharger et d’imprimer ses fiches de révisions,
  • Ou encore de programmer ses révisions grâce à l’agenda (pas mal en vue d’un devoir sur table).

Pour avoir accès aux corrections d’exercices de maths et des évaluations, et aussi à l’application mobile en mode hors-ligne, il vous faudra débourser 4,99 € / mois. Ce n’est pas trop méchant si cela implique un meilleur niveau en maths ?

Le + de Kartable : l’appli smartphone disponible sur l’App Store et sur Google Play.

Educastream

Educastream propose aussi des cours de mathématiques gratuits et sur internet ! Ces derniers ont été élaborés par des experts de l’enseignement en maths, sous la direction de Mme François Battesti, professeur de mathématiques, anciennement directrice d’un IUFM et aujourd’hui maître de conférences à l’université d’Aix-Marseille.

Ces cours de mathématiques sur le web couvrent l’ensemble des niveaux du CM1 à la terminale pour un accompagnement durant toute la scolarité de l’élève. Les cours de maths, sont proposés en individuel ou en collectif (5 élèves maximum) et se déroulent en direct sur leur plateforme par visioconférence. Pour que l’élève puisse suivre son cours de maths en ligne, il lui suffit simplement de posséder un ordinateur ou une tablette reliée à Internet.

Le + d’Educastream : les profs de maths sont tous titulaires de l’Education Nationale ou en cours de préparation du CAPES/Agrégation ou sont étudiants dans les plus grandes écoles d’ingénieurs françaises.

En ce moment, le site propose d’ailleurs une promotion avec une réduction de 50 % sur le cours de maths, pourquoi ne pas l’essayer !

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 1 votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *