Le magazine qui aime les profs, les élèves, les cours particuliers et le partage de connaissances

Outils faciles pour progresser en langue espagnole sur Internet

Par Valentin le 17/11/2016 Blog > Langues > Espagnol > Est-ce Possible d’Apprendre Facilement l’Espagnol en Ligne ?
Table des matières

Aujourd’hui, il est possible d’apprendre facilement l’espagnol en ligne.

Tout comme il est de plus en plus aisé de prendre des cours pour apprendre le portugais, apprendre l’anglais, apprendre le chinois, apprendre l’arabe, apprendre le russe…

Avec l’ère du numérique et de la digitalisation que nous connaissons tous aujourd’hui, il est presque devenu impossible de se passer de son smartphone, de sa tablette et de son ordinateur !

Il est possible maintenant de faire ses courses depuis son PC, de commander ses sushis préférés depuis son Iphone, et même faire une demande de carte grise sans se déplacer.

Pourquoi alors ne pas profiter de ses habitudes pour prendre des cours d’espagnol en ligne ?

En effet, le web regorge de sites et d’applications très utiles pour vous permettre d’apprendre et de maîtriser la langue espagnole.

Certains n’ont plus besoin de faire leurs preuves et permettent de progresser rapidement en espagnol.

Adaptés à tous les profils, novices ou plus expérimentés et à toutes les bourses, ces acteurs de l’apprentissage linguistique en ligne ont encore de beaux jours devant eux.

Superprof fait le point pour vous sur les différents outils en ligne qui vous permettront de parler espagnol. ¡ Olé !

Apprendre l’espagnol sur Internet : une réalité !

Avant toute chose, l’utilisation des nouvelles technologies dans l’apprentissage, encore un peu montrée du doigt aujourd’hui en France, est un véritable atout pour faciliter l’apprentissage et plus particulièrement l’apprentissage d’une langue étrangère.

Assimiler rapidement une langue passe par le plaisir. Et quoi de mieux que d’utiliser des outils ludiques et accessibles à la majorité des personnes pour suivre des cours d’espagnol ?

Mais revenons au coeur du sujet : Peut-on vraiment apprendre à parler espagnol en ligne ?

Devenir bilingue en espagnol grâce à Internet : rêve ou réalité ? Profitez des nouvelles technologies pour améliorer votre niveau en espagnol !

En effet, on peut se demander si l’on peut vraiment progresser en espagnol ou dans n’importe quelle matière en dehors du système scolaire et sans se faire aider d’un professeur particulier ?

Avec le numérique, oui, mais méfiez-vous !

Méfiez-vous des offres promo tape-à-l’œil que peuvent vous promettre certains sites. Il est impossible, même avec toute la meilleure volonté du monde, d’apprendre une langue étrangère en seulement 30 jours ou même 45… Y compris en prenant des cours d’espagnol en Espagne ou en séjour linguistique d’ailleurs !

Maîtriser couramment l’espagnol, l’anglais, l’allemand ou l’italien par exemple vous demandera du temps, beaucoup de travail et d’entraînement.

Il est impossible de définir un délai précis, car nous sommes malheureusement tous inégaux devant l’apprentissage.

Les cours d’espagnol en ligne vous apporteront les bases importantes de la langue avec une initiation à la grammaire espagnole, l’alphabet espagnol, la conjugaison et à leurs subtilités.

Néanmoins, avant de devenir bilingue, il vous faudra sûrement faire appel à d’autres services comme un professeur particulier d’espagnol, car malgré les programmes complets et pédagogiques de ces sites, vous ne pourrez pas devenir complètement bilingue avec eux.

Vous découvrirez rapidement en ligne, grâce à tous les outils qui existent, que l’espagnol est une langue facile à apprendre !

Les sites web pour apprendre à parler espagnol

La toile regorge d’outils pour apprendre à parler facilement espagnol.

Certains permettent même d’étudier l’espagnol gratuitement !

Voici notre sélection de cours d’espagnol en ligne…

Apprendre l’espagnol facilement avec le leader : EspagnolFacile.com

Le site espagnolfacile.com est le leader incontesté des cours d’espagnol en ligne. Très complet, le site se décline dans de nombreuses matières, du latin aux mathématiques, en passant par des tests de culture générale.

Poids lourd des cours d’espagnol sur Internet, le site propose à ses visiteurs beaucoup de contenus pour progresser en grammaire, en conjugaison et en vocabulaire espagnol (mots espagnol, phrase, expression…).

Pour apprendre l’espagnol facilement, vous y retrouverez :

  • Des fiches de cours pour vous expliquer les nuances de la grammaire espagnole
  • Un test d’espagnol pour valider chaque leçon
  • Des QCM
  • Des exercices d’espagnol
  • Des jeux
  • Des outils de traduction, etc.

Quels sont les meilleurs sites web pour apprendre l'espagnol facilement ? Améliorer son niveau d’espagnol gratuitement avec espagnolfacile.com

Pour faciliter l’apprentissage de la langue espagnole, tous les contenus sont illustrés. Vous pouvez également retrouver un forum où vous pouvez échanger directement avec des professeurs d’espagnol, des bilingues et même, des hispanophones natifs.

Un très bon outil, gratuit qui plus est, où chacun trouvera son bonheur pour apprendre facilement la langue de Cervantès.

Réviser l’espagnol avec Loecsen.com

Avec le site loecsen.com, ce sont plus de 40 cours de langue étrangère à votre portée et, bien entendu, des cours d’espagnol.

Ce site vous permet de rapidement assimiler les bases de la langue espagnole et ses expressions courantes.

En plus des fiches de cours traditionnelles, vous pouvez télécharger les cours en Mp3 et regarder de nombreux podcasts en espagnol.

Très utile pour mémoriser la prononciation et l’accentuation indispensable en espagnol.

Petit plus : le site met à disposition des visiteurs un guide de voyage complet très utile pour préparer son immersion linguistique en Espagne ou en Amérique Latine.

Des formations d’espagnol en ligne avec Espagnol-cours.fr

Vous pouvez aussi apprendre l’espagnol en ligne avec le site espagnol-cours.fr.

Le site vous accompagne pour maîtriser les bases et les notions de l’espagnol gratuitement. Sous forme de leçons et de fiche de cours de vocabulaire, vous allez facilement progresser dans la langue de Cervantès.

Vous pouvez également retrouver des cours audio et vidéo très ludiques, ainsi qu’un guide spécialisé pour les personnes préparant un voyage dans un pays hispanique. Vous y trouverez toutes les expressions-clés et des informations importantes sur la culture de nombreux pays en Amérique Latine.

Le petit plus : espagnol-cours.fr va proposer très prochainement des formations en ligne d’espagnol complètes, adaptées à tous les niveaux.

Il existe encore de nombreux sites de cours d’espagnol en ligne, nous vous laissons donc le soin de choisir celui qui vous correspond le mieux :

  • Vocbox.com
  • Lengalia.com
  • Lapasserelle.com
  • Etc.

De cette manière, peut-on raisonnablement envisager d’apprendre l’espagnol en 6 mois ?

Un professeur particulier d’espagnol dans votre poche ?

Votre smartphone ne vous quitte jamais ? Pourquoi ne pas en profiter pour apprendre facilement l’espagnol ?

Depuis quelques années, une multitude d’applications pour téléphone ont vu le jour et vous promettent d’apprendre une langue étrangère directement sur votre smartphone ou votre tablette.

On vous présente les deux applications principales.

L’apprentissage de l’espagnol avec Babbel

Babbel est le mastodonte des applications pour apprendre une langue étrangère. Évidemment, les cours d’espagnol ne dérogent pas à la règle !

L’application Babbel est un super outil pour vous accompagner et vous faire progresser en espagnol.

Dans sa version payante, à 9,99€/mois, vous pourrez accéder à l’ensemble des contenus.

Des contenus se présentant sous la forme de leçons et de cours en ligne comportant à la fin, des exercices pédagogiques pour réviser le vocabulaire, l’orthographe, la conjugaison et la grammaire espagnole.

Babbel propose un dispositif de reconnaissance vocale très utile pour évaluer votre prononciation et votre ponctuation. Un atout qui différencie l’appli des livres et des manuels d’espagnol classiques.

Une assistance vocale qui séduit un grand nombre d’utilisateurs, du débutant qui pourra accéder à un parcours d’apprentissage, au plus expérimenté qui bénéficiera de cours d’approfondissement.

De plus, les cours, les exercices et les tests, sont classés par niveaux et thématiques, de quoi une nouvelle fois favoriser l’accès à tous.

Comment progresser en espagnol à distance ? Profitez d’une petite pause pour réviser l’espagnol !

Babbel dispose d’un dernier avantage qui la distingue des autres applis pour apprendre l’espagnol. Elle comporte une solution « multicanal » qui vous permet une fois inscrit, de continuer vos cours d’espagnol sur différents appareils, vous pouvez jongler entre votre téléphone, votre tablette et votre PC.

L’application Babbel est très appréciée des Français, plus de 16 % des internautes franciliens l’utilisent pour progresser en espagnol !

Un professeur d’espagnol disponible, tout le temps et partout pour se perfectionner !

Vous découvrirez bien assez vite sur cette appli que les mots espagnols ressemblement énormément aux français !

Apprendre l’espagnol et s’amuser avec Duolingo

Comment étudier l’espagnol en s’amusant ?

Duolingo peut facilement répondre à cette question !

Les équipes de Duolingo sont parties du principe qu’on apprend mieux en s’amusant. Et c’est prouvé !

De ce fait, en plus de proposer des cours et leçons classiques pour apprendre l’espagnol facilement, vous retrouvez en fin de cours des exercices et un système de vie. Le concept est simple, si vous ratez l’exercice, vous perdez une vie !

Votre apprentissage devient alors un véritable jeu où vous êtes félicité après chaque étape. Un moyen ludique et motivant d’être encouragé dans ses progrès en espagnol.

Le gros avantage : l’appli ne vous coûtera pas un seul centime, apprendre l’espagnol gratuitement, c’est possible !

Des cours d’espagnol gratuits : bonjour Youtube !

Quand on parle d’Internet, on ne peut pas faire l’impasse sur Youtube. Saviez-vous que vous pouvez apprendre l’espagnol gratuitement avec cet outil ?

Il existe en effet une multitude de vidéos consacrées à l’apprentissage de l’espagnol sous forme de cours ou même de tutos réalisés par des professeurs d’espagnol ou des hispanophones.

Comment apprendre l'espagnol de façon ludique ? Travailler son accentuation espagnole avec les vidéos Youtube !

Il vous faudra tout de même faire un gros tri afin de sélectionner les plus pédagogiques et les plus compréhensibles.

Un outil très utile pour perfectionner votre oreille à l’allocution espagnole et améliorer son accent.

Vous l’avez compris, il est facile d’apprendre l’espagnol en ligne, de nombreux sites et applications sont accessibles et quel que soit votre niveau.

Pour résumer, les cours d’espagnol en ligne permettent de :

  • Travailler le vocabulaire espagnol
  • Comprendre la grammaire espagnole (verbes irréguliers, pronoms personnels, négation…)
  • S’entraîner à la prononciation de l’espagnol
  • Entraîner son cerveau à la mémorisation et à la familiarisation avec des cours gratuits d’espagnol faciles
  • Apprendre la linguistique espagnole et sa culture

Nos précédents lecteurs ont apprécié cet article

Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 1 votes)
Loading...
Valentin
Pur produit de la génération Y et soit disant "Digital Native", j'attends quand même avec impatience le jour où l'on pourra me greffer mon PC dans une main et mon smartphone dans l'autre.

Commentez cet article

avatar
wpDiscuz