Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Notre Expérience au Service des Cours Particuliers

De Sophie, publié le 15/12/2016 Blog > Cours particuliers > Prendre des Cours Particuliers > Superprof : Une Expertise Depuis Quatre Ans

Décider de prendre des cours particuliers à domicile, c’est se confronter rapidement à un large éventail d’offres dans lequel on peut facilement se perdre.

Alors que la France est le leader européen des cours à domicile comme le révélait en 2013 le Centre d’Analyse Stratégique, les possibilités de bénéficier d’un apprentissage avec un prof particulier ne cessent de se multiplier.

Les élèves peuvent avoir du mal à s’y retrouver, entre les petites annonces gratuites en ligne qui ne permettent pas de s’assurer du sérieux du prof et les organismes de soutien scolaire historiques et onéreux qui n’offrent pas la possibilité de choisir soi-même son enseignant.

C’est pour proposer une véritable alternative de choix que Superprof a fait son apparition sur le marché des cours particuliers en France.

Comment se perfectionner avec un prof à domicile ? Avec Superprof, l’apprentissage et les cours particuliers se modernisent !

En s’entourant d’une équipe solide et compétente et en analysant en profondeur les besoins des élèves qui souhaitent progresser dans une discipline, Superprof a su s’imposer en France et à l’international comme une véritable référence dans le domaine du partage de connaissances.

Aujourd’hui, nous revenons pour vous sur l’histoire de Superprof, son offre variée et son expérience dans le secteur des cours à domicile.

Découvrez pourquoi prendre des cours particuliers avec Superprof

L’Histoire de Superprof : Révolutionner les Cours Particuliers

Les petites annonces n’existent pas depuis la nuit des temps, mais presque.
Nous avons tous vu des professeurs particuliers proposer de donner des cours à domicile en écrivant leurs références sur un bout de papier affiché à la boulangerie du coin.

Mais comment s’assurer ainsi du sérieux du professeur ?

Comment être certain de sa disponibilité, de ses diplômes et de sa pédagogie ?

C’est pour proposer une véritable réponse à ces questions que Superprof a vu le jour en août 2013.

Wilfried Granier et Yann Leguillon, les deux fondateurs de cette startup de cours particuliers, ont eu l’idée de proposer une plateforme de partage de connaissances novatrice et révolutionnaire.

Les objectifs de base de ces deux ingénieurs étaient clairs et définis :

  • proposer une solution simple pour mettre en relation les élèves et les professeurs
  • offrir à la fois transparence et liberté aux utilisateurs. La satisfaction des clients Superprof est une priorité évidemment,
  • dépoussiérer le secteur des cours particuliers à domicile en s’adaptant aux enjeux du 21ème siècle
  • militer activement pour le partage de connaissances et la transmission de savoirs

Près de quatre ans plus tard, le constat est sans appel : ces objectifs ont étaient largement atteints et ont même dépassé les espérances de départ.

Comment trouver un enseignant à domicile ? Superprof, la plus grande communauté de profs particuliers en France !

En effet, l’équipe jeune, dynamique et familiale de la startup parisienne a réussi à créer la plus grande communauté de professeurs en France.

Aujourd’hui, Superprof c’est :

  • plus d’un million de professeurs qui proposent à des élèves de progresser (soit la plus grande communauté de profs en France)
  • une offre de cours particuliers dans plus de 250 domaines
  • 20 000 recherches de cours à domicile par jour effectuées sur le site

Superprof a su créer au fil du temps une véritable relation de confiance avec ses utilisateurs, notamment grâce à un système d’avis certifiés déposés par les élèves eux-mêmes.

Cela permet à ceux qui veulent bénéficier d’un véritable perfectionnement dans une discipline de trouver un enseignant sérieux les yeux fermés, ou presque.

En effet, c’est avec les yeux grands ouverts que vous pouvez parcourir gratuitement toutes les annonces de cours particuliers disponibles près de chez vous, et ce depuis votre ordinateur.

Et comme nos professeurs mettent moins de 24 heures pour répondre, vous pouvez commencer votre apprentissage dès le lendemain !

Du Soutien Scolaire aux Cours de Guitare

Les cours particuliers ne sont pas uniquement orientés vers le coaching scolaire. Ou du moins, pas avec le travail de l’équipe Superprof !

Plus de 250 disciplines sont disponibles sur la plateforme.
Quelle que soit votre ville d’origine, vous pouvez facilement trouver des cours de soutien scolaire, des cours de musique ou encore des cours de sport.

Comment trouver un coach sportif à domicile ? Vous aimez la musique et souhaitez apprendre à jouer ? Trouvez votre prof en un clic avec Superprof !

Les parents qui veulent faire progresser leur enfant et les élèves qui souhaitent s’améliorer ont accès à une large offre d’accompagnement scolaire, à travers notamment :

  • des cours de mathématiques
  • des cours de français
  • des cours d’histoire-géographie
  • des cours de biologie
  • des cours de physique-chimie
  • des cours d’économie
  • des cours de droit
  • des cours d’orthographe
  • des cours de marketing

Et de nombreuses autres matières supplémentaires…On peut trouver des cours particuliers pour tous les niveaux et pour tous les budgets.
De l’école primaire où l’enseignement des savoirs fondamentaux est primordial, en passant par le collège, le lycée et même l’enseignement supérieur, la diversité des enseignants offrent à tous un apprentissage adapté à ses attentes.

Avec Superprof, vous pouvez aussi bénéficier d’un entraînement intensif avant un examen comme le brevet des collèges ou le baccalauréat. Ceux qui préparent un concours d’entrée aux grandes écoles peuvent aussi trouver leur bonheur sur la plateforme.

Une étude menée par l’institut TNS Sofres a révélé en 2015 que deux tiers des français considéraient les loisirs comme une véritable façon de créer du lien social.

Cela tombe bien car ceux qui veulent échanger et apprendre avec des cours de loisirs ont de nombreuses possibilités avec Superprof. Ils peuvent trouver entre autres :

  • des cours de couture
  • des cours de tricot
  • des cours de photographie
  • des cours de dessin
  • des cours de diabolo
  • des cours de magie

Alors qu’un sondage BVA révélait en 2015 que 59 % des français aiment faire du sport et que 71 % ont déjà été membres d’un club ou d’une association sportive, il est normal de trouver de nombreux cours de sport sur Superprof :

  • des cours de judo
  • des cours de danse
  • des cours de renforcement musculaire avec un coach sportif
  • des cours de remise en forme
  • des cours de self-défense

Et parce qu’avec Superprof, le partage de connaissances n’a pas de limites, vous pouvez trouver des cours de mannequinat, des cours d’origami et même des cours de poker !

Une Expansion Internationale

Forte de son succès en France, l’équipe de Superprof a petit à petit choisi d’étendre ses ambitions à l’international afin de proposer au plus grand nombre un enseignement efficace et durable.

Dans un contexte fort de mondialisation et d’uberisation de l’économie, et à l’heure ou Internet a fait bouger toutes les frontières, il était important pour la Superteam d’envisager un développement international.

Comment trouver la meilleure startup de soutien scolaire ? Proposer au monde entier d’apprendre facilement avec des profs de qualité, c’est l’ambition de Superprof !

Sans avoir eu recours à aucune levée de fonds, Superprof est aujourd’hui présent dans huit pays aux quatre coins du globe.

L’expansion a bien sûr commencé en Europe avec :

  • Superprof en Belgique
  • Superprof en Suisse
  • Superprof en Italie
  • Superprof en Espagne

Mais l’équipe est aussi implantée aux États-Unis, au Brésil et depuis peu au Mexique, avec le rachat du concurrent MiProfeParticular en aout 2016.

Cela permet à de nombreux élèves partout dans le monde de bénéficier de l’expertise de l’équipe de Superprof et d’être mis en relation facilement avec son futur prof particulier.

Conscient des enjeux actuels liés aux nouvelles technologies, Superprof permet aussi de prendre des cours par webcam.

Vous envisagez de vous expatrier au Brésil et vous souhaitez apprendre le portugais avec un prof de Rio de Janeiro depuis votre canapé via votre ordinateur ?
Grâce à Superprof, c’est possible !

Votre professeur particulier vous le dira : pour prendre le chemin de la réussite, il faut avoir des ambitions.
C’est pour cela que l’équipe travaille actuellement à un éventuel développement en Chine.
Affaire à suivre, mais pour patienter, vous pouvez toujours prendre des cours de chinois !

Un Algorithme de Choix pour Sélectionner Vos Professeurs

Les compétences des seize salariés de la startup française sont chaque jour mises à contribution pour perfectionner la plateforme et toujours offrir aux utilisateurs un service simple et redoutablement efficace.

Ces compétences sont décuplées par l’utilisation d’un algorithme puissant qui propose à chaque élève une expérience entièrement personnalisée sur le site de Superprof.

Tout d’abord, cet algorithme permet d’évaluer la qualité du prof qui s’inscrit gratuitement pour dispenser des cours.
Il s’agit sûrement ici d’un des points essentiels qui différencie Superprof de la traditionnelle méthode des petites annonces. On sait que notre futur formateur n’a pas menti sur ses diplômes et possède les qualités requises pour donner des cours particuliers.

Cet algorithme permet aussi d’évaluer la disponibilité de l’enseignant, ce qui est un autre point fondamental de l’utilisation de la plateforme. Une élément indispensable parmi les garanties proposées par Superprof.

Comment bénéficier d'un enseignement de qualité ? Nos professeurs particuliers mettent moins de 24 heures pour vous répondre !

Alors qu’avec les autres organismes de cours particuliers, les formalités sont assez lourdes avant de pouvoir recevoir son premier cours, Superprof permet aux élèves de pouvoir commencer leur apprentissage dès le lendemain !

En plus de vérifier les diplômes, notre Superalgorithme permet de :

  • vérifier l’identité des professeurs qui s’inscrivent pour plus de sécurité
  • vérifier le numéro de téléphone
  • mesurer le temps de réponse de chaque professeur
  • mesurer aussi leur taux de réponse

Grâce à cet outil, les élèves gagnent un temps précieux dans leur recherche du prof parfait.

La formule de Superprof est aussi sans engagement. Cet élément est fondamental pour l’équipe, car elle permet de s’adapter réellement aux besoins de l’apprenant.

Certains peuvent en effet nécessiter seulement quelques heures cours pour une petite remise à niveau, tandis que d’autres auront besoin de nombreuses leçons afin d’approfondir et de consolider leurs connaissances.

Cette liberté est primordiale pour un apprentissage sans prise de tête, qui offre aussi une sécurité optimale et un enseignement d’une efficacité durable et redoutable.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar
wpDiscuz