Le magazine qui aime les profs, les élèves, les cours particuliers et le partage de connaissances

#EDTECH – Superprof s’installe dans les bureaux de la French Tech à San Francisco

Par Simon le 14/03/2016 Blog > Cours particuliers > Actualités > Superprof S’attaque au Marché US des Cours Particuliers
Table des matières

Après s’être attaqué avec succès au marché espagnol, Superprof, la marketplace qui permet de trouver son professeur particulier, lance sa version US et s’installe à San Francisco dans les bureaux du French Tech Hub.

Créé en Aout 2013 et auto financé depuis son lancement,  Superprof a déjà trouvé un professeur à plus 170 000 élèves en Europe. Revendiquant plus de 250 000 profs particuliers en France, 100 000 en Espagne et 15 000 en BelgiqueSuperprof US sera bientôt le prochain blockbuster du groupe.

Avec une croissance annuelle de plus de 100% depuis sa création, Superprof facilite la vie de milliers de professeurs indépendants tout en sécurisant et garantissant leur mise en relation avec des élèves motivés et cela dans tous les domaines d’activités (scolaire, loisirs,  sports, langues et loisirs).

# Pourquoi les USA ?

« D’abord, pour le dynamisme de l’écosystème Startup! », explique Wilfried GRANIER, parti s’installer là-bas pour superviser ce projet ambitieux.

Et puis « parce que les américains sont friands d’excellence et cherchent par tous les moyens à être ou devenir les meilleurs en tout ! Nos coachs et profs sur mesure représentent donc une offre idéale pour ce marché de 300 millions d’habitants », qui, souligne Wilfried GRANIER ont un pouvoir d’achat une fois et demi supérieur à la France, avec une dépense Education estimée à 100 milliards de dollars.

Et de rajouter « les frais de scolarité sont si importants là-bas qu’on ne peut se permettre de rater son année. Superprof sera le meilleur allié de la réussite des étudiants américains ».

# Avantages face à la concurrence ?

D’abord, « Superprof est perçue comme un apporteur d’affaires totalement gratuit pour les profs tout en apportant une expérience unique. Une alternative sympathique, disruptive et de qualité aux petites annonces locales ! » Les premiers retours qui remontent des US sont d’ailleurs très positifs de ce point de vue là.

Ensuite, Superprof compte bien s’installer sur du solide. « Nous allons constituer notre communauté de professeurs en nous appuyant d’abord sur nos enseignants anglophones qui donnent des cours particuliers par Webcam ».

Donner des cours particuliers est une pratique qui a fait ses preuves aux USA.

Et pour réussir, le jeune entrepreneur peut compter sur le soutien du Hub français de l’initiative French Tech, qui selon Wilfried GRANIER, a réservé le meilleur accueil à Superprof : « Après quelques échanges par mail pour valider la faisabilité du projet, j’avais un bureau au sein du Hub dans le DogPatch (quartier d’affaires de San Francisco, NDLR), un réseau pour m’aider dans mes démarches et des connexions avec les gros acteurs locaux. »

Boosté par les exemples de Facebook, Google ou Airbnb, qui sont devenus des voisins, Superprof voit les choses en grand et prévoit déjà plusieurs recrutements cette année pour constituer une équipe américaine, même si la majorité des effectifs reste en France et en Espagne (notamment pour le pôle technique).

# Ils en parlent

Les Starts-Up françaises à la conquête des Etats-Unis. L’article FrenchWeb-BPI France.

 

 

La market place des cours particuliers en France s'installe aux USA pour conquérir le marché américain. L’article Maddyness

Nos précédents lecteurs ont apprécié cet article

Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 3 votes)
Loading...
Simon
SuperPROF et Digital Addict ♥ Véritable passionné du partage de connaissances et militant pour une meilleure transmission des savoirs !

Commentez cet article

avatar
wpDiscuz