Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager
3

Où aller à Bordeaux pour se former à l’anglais ?

De Alexandre, publié le 24/02/2016 Blog > Langues > Anglais > Où Apprendre L’Anglais A Bordeaux ?

Chers amis bordelais : le monde entier vient à votre rencontre pour déguster vos magnifiques vins. Mais pouvez-vous pour autant les accueillir dans un anglais parfait ? Si cela n’est pas le cas pour tout le monde, sachez que Bordeaux recèle d’endroits où vous pourrez progresser rapidement en anglais !

Où apprendre l’anglais à Bordeaux ?

Quelles sont les différentes méthodes mises à votre disposition ?

Apprentissage ludique, cours d’anglais du soir, instituts privés, programmes pour enfants, étudiants ou adultes… Que préférez-vous pour vous initier enfin à la langue de Shakespeare ?

Apprendre l’anglais  dans un institut privé à Bordeaux

Vous qui souhaitez vous mettre à l’anglais au plus vite, ou tout simplement augmenter votre niveau, nous vous proposons premièrement de vous tourner vers des professionnels de la formation.

Il ne s’agit non pas de vous inscrire à l’université, mais plutôt de rejoindre l’un des instituts privés de Bordeaux ! Et, vous qui habitez la Gironde, sachez que vous êtes chanceux, puisque la ville compte un certain nombre d’écoles spécialisées dans l’apprentissage des langues et de l’anglais…

Surtout, avant de vous engager, il faut savoir que, même si ces écoles privées représentent un certain budget, vous recevrez en retour une formation solide. Des professeurs agréés y enseignent, selon une méthode validée.

Les classes ne sont jamais très denses, ce qui vous permet de pouvoir échanger avec les quelques étudiants qui partageront vos leçons.

Enfin, autre gros avantage à travailler votre anglais dans ces instituts : suivre des cours d’anglais adaptés à votre niveau ! Plusieurs programmes sont établis par ces écoles, chacun représentant un niveau donné, ce qui permet de faire des classes hétérogènes.

Wall Street English

Où apprendre l'anglais et obtenir mon TOEIC à Bordeaux ? Obtenez votre TOEIC grâce aux centres de formation à l’anglais de Bordeaux.

Situé à proximité du Quai Louis XVIII et de l’Office du Tourisme, l’institut Wall Street English (29/33 rue Esprit des Lois) est une valeur sûre à Bordeaux. Il fait partie de la chaîne d’écoles privées que l’on retrouve un peu partout en France et qui est, par ailleurs, leader dans l’hexagone pour les formations anglaises.

Il est donc facile de faire confiance à l’établissement, qui avance aujourd’hui plus de 97% de réussite dans l’apprentissage de l’anglais.

Les classes sont toujours constituées par niveau et les leçons sont régulièrement prodiguées par des professeurs de langue maternelle anglaise. Ce qui permet une immersion totale durant plusieurs heures.

Pour ce qui est de la méthode appliquée, elle se base premièrement sur du contenu multimédia, sur lequel l’élève s’entraîne à la compréhension et à l’expression orale. Viennent ensuite les leçons de grammaire, les mini-groupes et les cours d’anglais de conversation, pour un apprentissage de l’anglais à 360° !

Sachez enfin que le Wall Street English Institut prépare à différents examens professionnels, comme le TOEIC, le TOEFL, l’IELTS et le BULATS.

Enjoy Speaking English

L’Institut (ou centre de formation) Enjoy Speaking Englidh est localisé à Cénon, à quelques minutes de Bordeaux, au 13 avenue Jean Jaurés. Une situation qui lui permet de recevoir des élèves bordelais et de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB).

L’établissement propose tout ce qu’un tel institut doit offrir à ses élèves. Nous retrouvons ainsi des cours d’anglais par niveau, des professeurs agréés et anglophones, de la préparation aux examens professionnels et une méthode complète, basée sur la conversation, la compréhension et la grammaire.

Mais Enjoy Speaking English, ce n’est pas que ça ! Le centre possède en effet quelques particularités intéressantes… Il s’adresse premièrement aux particuliers, mais aussi aux professionnels, et donc, aux entreprises soucieuses de faire progresser quelques-uns de leurs salariés.

Leurs programmes s’adressent en outre à tous les âges : de la petite enfance, aux adultes, en passant par les adolescents. Enfin, particularité que nous apprécions et que vous apprécierez aussi certainement : la possibilité d’apprendre l’anglais au centre, mais aussi en dehors… En effet, Enjoy Speaking English invite ses élèves les plus occupés à recevoir les professeurs à domicile, à suivre une formation par téléphone, voire de prendre des cours d’anglais particuliers via Skype et webcam !

Speaking Agency

« Nous offrons aux familles bordelaises l’opportunité de renouer avec la culture anglophone dont a hérité cette ville qui fut longtemps un territoire anglais ! » Voici en quelques mots la position de la Speaking Agency (rue Robert Caumont, 33049 Bordeaux).

Et lorsque le centre parle de « famille » justement, ce n’est pas un simple mot pour attirer un maximum de personnes. Au contraire, il s’agit-là d’une vraie organisation pour les plus petits et les plus grands.

Prenons donc quelques secondes pour étudier leurs différents services :

  • Le « Baby-speaking : soit la garde d’enfants en anglais. Un concept génial pour les parents souhaitant que leurs petits bouts apprennent l’anglais dès leur plus jeune âge. Cela inclut les sorties d’école, les mercredis, les soirées et les vacances.
  • Le « Kid-Speaking » : ateliers ludiques (maternelle et primaire) et ateliers en petits groupes.
  • Le « Teen-Speaking » : cours d’anglais réservés aux ados pendant les vacances, durant la période scolaire (collège et lycée). Possibilité également de se préparer aux examens (TOEIC, TOEFL) et au bac d’anglais.
  • « Campus-Speaking » : pour les étudiants en écoles supérieurs et études post-Bac. Là aussi, l’école propose des préparations aux examens d’anglais.
  • « Active-Speaking » : préparation aux examens d’embauche, formation à l’anglais des affaires ou anglais professionnel ou cours d’anglais loisirs pour adultes et séniors.

Adultes ou séniors : vous souhaitez apprendre à parler une autre langue ? Mais vous ne cessez de vous demander « Suis-je trop vieux pour apprendre l’anglais ? » Les réponses à vos questions dans notre article…

Améliorez votre anglais en cours du soir à l’Université Bordeaux Montaigne

Où prendre des cours du soir en anglais à Bordeaux ? Retour sur les bancs de classe !

Chers amis bordelais : vous êtes salariés et ne pouvez vous permettre de suivre des cours d’anglais durant la journée, ou d’occuper tous vos weekends à cela ? Pas de soucis.

Au sein même de votre ville, l’Université Bordeaux Montaigne (Domaine universitaire, 33607 Pessac) vous propose de suivre des cours d’anglais du soir, à des horaires plutôt raisonnables qui plus est.

Pour salariés, mais aussi étudiants, retraités ou demandeurs d’emploi, ces cours d’anglais vous proposent une véritable initiation à l’anglais dans un cadre universitaire et sérieux. Avec des professeurs qui le sont tout autant évidemment.

Plusieurs langues sont proposées, mais pour ce qui est de l’anglais, l’Université Bordeaux Montaigne vous invite à des formations de niveau A2 (consolidation) ou C1/C2 (Expérimenté). A raison de 3h par semaine pour les débutants ou 2h pour les autres niveaux, rendez-vous à l’université entre 17h45 et 19h45 durant l’année universitaire.

Progresser en anglais tout en s’amusant à Bordeaux !

Maintenant que nous avons balayé les formations anglaises que nous qualifierons de « scolaires » sur la ville de Bordeaux, que diriez-vous d’apprendre à parler la langue de Shakespeare en vous amusant ? Telle est la méthode proposée par les quelques groupes de conversation et d’échanges linguistiques de la ville.

Car on n’assimile jamais mieux une langue qu’en s’amusant, nous vous invitons à découvrir les concepts les plus sympas de Bordeaux en matière d’apprentissage de l’anglais…

Franglish ou l’échange linguistique dans les bars de Bordeaux

A la recherche de groupes de conversation en anglais à Bordeaux ? Apprendre l’anglais dans un bar, c’est aussi ça, n’est-ce pas ?

Franglish est une société parisienne créée par Steven Annonziata. Présente dans différentes villes en France, Franglish est aussi très actif à Bordeaux et vous donne rendez-vous dans les meilleurs bars de la ville pour des sessions de conversation.

Le concept est simple : une sorte de speed dating linguistique durant lequel les participants anglophones et francophones échangent tout à tour en anglais et en français. Franglish réunit donc touristes et étudiants étrangers, pour un mélange des plus intéressants pour chacun. A signaler que chaque conversation dure 15 minutes et que le concept vous promet de parler avec au moins 6 personnes. Idéal pour se plonger dans l’anglais !

C’est par ailleurs un excellent moyen de faire de nouvelles connaissances, ne l’ignorons pas ! A vous de vous rendre sur le site bordelais de Franglish donc et d’y trouver les prochains événements dans votre ville. Il y en a en général un par semaine : de quoi progresser rapidement en anglais !

L’apprentissage de l’anglais par le théâtre

Terminons ce tour d’horizon de l’apprentissage de l’anglais à Bordeaux avec un concept très original : la formation à l’anglais via le théâtre !

Vous rêviez de sortir de votre coquille et de vous mettre au théâtre ? Vous fantasmez à l’idée d’être bilingue franco-anglais ? La solution pour vous s’appelle donc « English Com’Eddy Théâtre » !

Le théâtre peut-il vraiment vous aider à faire des progrès en anglais ? « To be or not to be… »

Le lieu invite à la fois les étrangers et autres expatriés à apprendre le français via l’apprentissage de textes, mais aussi l’anglais ! Le but ici est d’utiliser le pouvoir de la comédie et du comique pour progresser dans la langue de Shakespeare. Par petits groupes, lors d’improvisations ou de vraies scénettes, vous deviserez en anglais grâce à des lignes de texte apprises par cœur.

Rendez-vous pour ce faire à la Salle de Théâtre et d’activités du 2 bis rue de la Bénauge (33100 Bordeaux). Pour enfants, adolescents ou adultes, retrouvez-vous 2 heures par semaine dans un cadre convivial et ludique, des plus propices à l’assimilation de l’anglais.

Autour d’un « tea » typiquement anglais, le théâtre vous invite également à participer à des groupes de conversation. 2 heures durant lesquelles vous aborderez toutes sortes de sujets, en compagnies d’anglophones.

Définitivement l’endroit où aller pour apprendre l’anglais en s’amusant à Bordeaux !

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 3 votes)
Loading...

Commentez cet article

avatar
Ordre:   Les plus récents | Les plus anciens | Les plus populaires
cottet-loupias
Invité
cottet-loupias

quel est le coût de la formation

audrey D
Invité
audrey D

Bonjour! merci pour toutes ces infos !
Concernant Bordeaux Montaigne, effectivement après avoir regardé sur le site il propose des cours d anglais mais de niveau A2, du coup pour un débutant de niveau donc A1 , les cours sont ils possible ? Ou-faut-il déjà avoir un bon niveau d’anglais ?
merci de ta réponse

wpDiscuz