Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager
4
2

Les Applications pour Tablette pour progresser en Allemand

De Simon, publié le 05/04/2016 Blog > Langues > Allemand > Comment Apprendre l’Allemand sur iPad ?

Apprendre une langue étrangère est toujours un bonus à avoir dans ses bagages.

Evidemment au départ, on pense à l’anglais ou à l’espagnol mais savez-vous que l’allemand connaît une forte demande également ?

En plus des cours traditionnels, on utilise maintenant les nouveaux médias comme les tablettes pour découvrir une langue étrangère.

Découvrir une autre langue, se familiariser avec toute une culture depuis son iPad tout en restant chez soi en se déplaçant dans les transports en commun, voici une opportunité à ne pas manquer.

Mais comment apprendre l’allemand sur tablette ? Quelles sont les bonnes méthodes pour débuter son apprentissage de l’allemand ?

Voici quelques informations qui vous seront utiles.

Les bienfaits de l’apprentissage de l’allemand

Dans le monde professionnel, la langue allemande a pris une importance considérable, notamment en Europe.

En 2015, le nombre de personnes qui ont décidé de se consacrer à la langue de Goethe a augmenté de 18%.

Mais pourquoi apprendre l’allemand ? Pourquoi cet engouement ?

Voici certains points qui, d’une part vous montreront que l’allemand n’est pas une langue difficile et qui, d’autre part vous feront peut-être passer de l’autre côté de la frontière.

Un partenaire commercial et industriel

Il faut savoir que près de 17% des importations en France proviennent d’Allemagne qui est le 1er partenaire français économique devant la Chine.

Les outils numériques sur tablette pour apprendre l'allemand. Parlez-vous allemand ? C’est la première puissance économique en Europe.

C’est aussi le pays où la France exporte le plus de produits « made in France ».

De nombreuses entreprises hexagonales ont décidé de franchir le Rhin pour s’y établir et le nombre de personnes dépendant du commerce avec l’Allemagne et d’autres pays germanophones ne cesse de croître.

Une forte implantation en France

On n’imagine pas comme cela mais il y a au moins 2500 entreprises allemandes implantées en France et près de 2200 entreprises françaises outre-Rhin.

Des grands groupes comme BMW, Bosch, Mercedes ou encore la compagnie aérienne Lufthansa sont bel et bien présentes chez nous.

Au total, ce sont près  de 500 000 Français qui travaillent dans ces entreprises qui ont leurs succursales en France.

Même si la connaissance de l’allemand n’est pas indispensable pour travailler dans ces entreprises, il est évident que parler allemand vous donnera un avantage certain par rapport à d’autres postulants si vous recherchez un emploi dans ces entreprises. Prenez donc un peu d’avance et découvrez les méthodes pour apprendre la langue allemande chez vous !

La 1ère langue d’Europe

Ce sont près de 90 millions d’individus qui parlent la langue allemande à travers toute l’Europe : vous la retrouvez bien entendu en Allemagne mais aussi en Suisse, en Autriche, En Belgique, au Luxembourg et au Liechtenstein.

En parlant allemand, vous aurez l’opportunité et plus de faciliter pour communiquer avec des millions de personnes.

L’évolution du tourisme

Il y a encore quelques années, parier sur la langue allemande comme langue de communication à travers l’Europe n’était pas un gage de succès. Mais aujourd’hui, le paysage économique, politique et touristique a totalement changé.

Des villes comme Berlin, Hambourg, Munich ou Düsseldorf attirent de nombreux touristes, de France comme de toute l’Europe.

Pour ceux qui veulent travailler dans le tourisme – compagnies aériennes, agences de voyage, hôtellerie, location de voitures, etc. – parler allemand vous sera d’un grand secours.

Les Allemands sont de grands touristes, ils aiment voyager et partir à l’étranger.

Apprendre l’allemand sur iPad

Même si une application sur tablette ne remplacera jamais une totale immersion, cela peut se révéler une aide judicieuse et très pratique pour découvrir l’histoire de la langue allemande et sa culture. Pour apprendre l’allemand facilement, enrichir son vocabulaire allemand, pour s’initier à la grammaire, à la construction de phrases simples ou simplement pour vous perfectionner.

Les exercices sont  généralement intuitifs, les corrigés sont faciles à comprendre et vous pouvez progresser à votre rythme.

Comme pour la plupart des applications pour les langues étrangères, la 1ère leçon est souvent gratuite et il vous faudra débourser quelques euros pour accéder aux autres leçons.

Voici les principales applications pour vous aider à apprendre l’allemand sur iPad.

L’application Busuu

Avec son petit nom rigolo, Busuu est aujourd’hui tout simplement le plus grand réseau d’apprentissage des langues sur Internet.

Avec cette application, vous pouvez apprendre, lire, découvrir, écouter de l’allemand où que vous soyez avec votre iPad.

Comment apprendre à parler allemand en toute facilité ? Simplifiez votre apprentissage de l’allemand avec l’iPad !

L’application Busuu est l’unique application au monde à vous proposer des interactions avec des locuteurs ayant l’allemand comme langue maternelle.

Facile à utiliser, les niveaux sont indiqués sous la forme d’objectifs à atteindre.

Très bien construit, clair, précis, ludique également, vous allez pouvoir lire et répéter des mots et des phrases pour bouger les lettres sur le clavier tactile pour créer vos propres phrases.

Une application qui permet un apprentissage de l’allemand assez rapidement.

L’application Babbel

Cette application est l’autre application-phare sur iPad pour apprendre une langue étrangère.

Pour découvrir et vous initier à toutes les subtilités de la langue de Goethe, pour travailler de façon innovante et ludique à la fois, pour garder une interactivité et le côté vivant de la langue allemande, Babbel est une fantastique source de révision et d’apprentissage.

L’utilisation de Babbel est extrêmement simple : vous pouvez choisir entre le niveau débutant et avancé et ensuite vous n’avez qu’à vos laisser guider l’application.

Extrêmement intuitive cette application va vous emmener dans les méandres de la langue germanique sans aucune contrainte, tout en simplicité avec des cours d’allemand faciles d’accès.

Dès lors que vous aurez sélectionné votre niveau, des images apparaissent à l’écran avec des mots en français et vous devez choisir à quelle phrase en allemand elle correspond.

Apprenez à votre rythme, amusez-vous avec les mots et découvrez énormément de vocabulaire en allemand pour maîtriser les bases d’une langue qui ne demande qu’à être découverte. Idéal pour celles et ceux qui cherchent des cours d’allemand débutant !

L’application Duolingo

Attention, cette application va vous rendre totalement  « addict », vous ne pourrez plus vous en passer.

Avec Duolingo, vous avez entre les mains l’une des meilleures (sinon la meilleure à ce jour) application pour apprendre l’allemand.

Cette application fonctionne sur un procédé simple et efficace : la répétition.

Grâce à une interface ludique où vous allez pouvoir gagner des vies comme dans un jeu vidéo, vous allez progresser tout en vous divertissant.

Comment développer sa culture allemande sur tablette tout en s'amusant ? Duolingo, l’une des meilleurs applications pour apprendre l’allemand sur iPad.

C’est la méthode d’apprentissage la plus cool qui soit actuellement, idéale pour ceux qui aiment procrastiner devant leur écran mais qui voudraient quand même bien apprendre quelque chose.

Il y a de fortes chances que vous ne vous rendiez plus compte du temps passé sur Duolingo alors que vous serez, mine de rien, en train d’apprendre les conjonctions et les prépositions allemande.

Le grand plus de Duolingo et de ses cours d’allemand ?

L’application en coûte pas un centime, elle est gratuite à télécharger.

A noter qu’à la fin de certaines leçons, Duolingo vous proposera de traduire un document pour de vrai en partenariat avec BuzzFeed.

L’application MosaLingua

Contrairement aux autres applications, MosaLigua est payante et est aussi plus complexe à utiliser.

Grâce à des statistiques, vous pouvez surveiller votre progression mais aussi explorer d’autres sections pour découvrir du vocabulaire et des expressions concernant les transports, le tourisme, etc.

Une application véritablement complète.

DeutschAkademie

Pour apprendre l’allemand gratuitement, vous allez pouvoir télécharger cette application pour travailler surtout avec des fichiers audio.

Tout en vous détendant, installé dans votre canapé ou depuis votre lit, apprenez la langue germanique avec sa grammaire, son vocabulaire, ses expressions idiomatiques.

A chaque début d’exercice, vous aurez l’occasion de découvrir ou d’approfondir des points de grammaire et d’apprendre du vocabulaire spécifique.

Près de 20000 exercices en lien avec la plupart des points grammaticaux de la langue allemande sont accessibles avec la DeutschAkademie.

Bien entendu, selon votre niveau, vous pouvez adapter ces exercices.

A noyer que si vous ne comprenez pas la solution d’un exercice, il vous est possible de contacter un professeur d’allemand qui saura vous donner de plus amples explications.

L’application Semper

Avec cette application, on sort un peu des applications traditionnelles pour apprendre une langue.

Cette application est courte et efficace à la fois.

Comment fonctionne-t-elle ? Cette application remplace votre actuel écran de déverrouillage et c’est seulement lorsque vous aurez trouvé la bonne traduction du mot proposé en allemand que vous pourrez utiliser votre iPad.

Idéal pour réviser son vocabulaire.

L’application « 50 languages »

Apprendre l’allemand pour débutant est un des cours d’allemand disponibles dans l’application «  50 languages ».

Avec ce cours en ligne, vous serez capable d’apprendre l’allemand rapidement et en toute autonomie : chaque leçon (il en existe plus de 100) est structurée par thème et des fichiers audio enregistrés par des locuteurs natifs sont associés pour une meilleure compréhension.

Dopez vos cours d'allemand avec votre iPad ! Découvrez un enseignement intuitif de l’allemand !

Au départ, vous commencerez par vous initier aux structures basiques de la langue germanique avec des modèles de dialogues et pus vous avancerez, plus le niveau se corsera pour vous permettre de maîtriser la langue comme il se doit.

Guide de conversation 100%  Allemand

Pour vous faire comprendre à l’étranger, pour discuter facilement avec des interlocuteurs allemands, ce guide de conversation additionné d’un dictionnaire Français-Allemand vous sera d’un grand secours.

L’application est à télécharger gratuitement sur votre iPad et sera plus pratique que transporter votre dictionnaire sous les bras.

Grâce au développement d’Internet, apprendre l’allemand gratuitement via une application sur votre tablette iPad est aujourd’hui quelque chose de très accessible : en plus des réseaux sociaux, des forums, des cous ne ligne, les applications sont de véritables atouts dans votre apprentissage de la langue allemande.

Utilisez vous aussi les dernières technologies pour discuter avec un professeur en ligne, pour effectuer des exercices de prononciations et qui vous permettront de parler allemand couramment en l’espace de quelques semaines ou quelques mois selon votre rythme.

Avec l’iPad et des exercices adaptés à votre niveau, apprendre l’allemand n’a jamais été aussi accessible, aussi ludique et facile que maintenant.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 1 votes)
Loading...

Commentez cet article

avatar
wpDiscuz