Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager
1

Comment Arriver Prêt en Cours d’Espagnol ?

De Simon, publié le 23/05/2016 Blog > Langues > Espagnol > Les Astuces pour Bien Préparer un Cours d’Espagnol

Vous avez décidé d’apprendre l’espagnol ?

En voilà une bonne nouvelle !

Que ce soit dans le cadre du collège, de l’université ou pour ajouter un nouvel atout à votre CV, il y a toujours une bonne raison pour découvrir ou redécouvrir la langue du célèbre Cervantes.

Vous aurez le bonheur de pouvoir l’exercer au gré de vos voyages dans les pays hispanophones…

Et peut être même de nouer de belles amitiés ! Mais avant de vous imaginer en train de faire la conversation à votre voisine de plage, il va falloir travailler un peu.

N’attendez pas d’arriver devant votre professeur pour vous y mettre.

Commencez dès maintenant pour assimiler les cours plus rapidement. Comment prendre des cours d’espagnol ? Fiches de vocabulaire, applications mobile, manuels…

Suivez le guide, nous avons sélectionné pour vous quelques outils utiles pour bien préparer  votre cours d’espagnol.

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

Préparez votre liste de vocabulaire pour le cours d’espagnol

Votre connaissance de l’espagnol se limite à quelques bafouillements ?

Découvrez nos astuces pour apprendre facilement l'espagnol et son vocabulaire. Comment arriver prêt à votre premier cours d’espagnol ?

Vous comprenez les mots « Hola » et « Buenos Dias », mais ne savez en aucun cas quoi répondre.

Pour arriver avec plus d’assurance et de confiance à votre premier cours d’espagnol, nous vous conseillons de préparer à l’avance une petite liste avec tout le vocabulaire de base. Si vous apprenez à dire bonjour, merci, au revoir, comment allez-vous…

Vous partirez déjà avec un certain avantage et le cours sera bien plus facile à assimiler.

Pour vous faciliter la vie, commencez par recopier notre liste de vocabulaire. Vous avez une bonne mémoire et êtes capable de retenir davantage de mots ?

Nous vous indiquons également quelques sites web pour que vous puissiez compléter votre liste avec d’autres expressions du quotidien.

Découvrez ici le programme d’espagnol de l’Education Nationale tout d’abord…

Apprenez le vocabulaire de base

Bonjour : Buenos días
Bonjour (l’après-midi) : Buenas tardes
Bonsoir ou Bonne nuit : Buenas noches
Salut/Bonjour : Hola
Au revoir : Adios
Oui : Si
Non : No
S’il vous plaît : Por favor
Merci : Gracias
De rien : De nada
Pardon : Perdón
Je ne parle pas espagnol : No hablo español
Parlez plus doucement s’il vous plaît : Hable más despacio, por favor
Vous pouvez répéter s’il vous plaît ? : Repita por favor.
Quel est votre nom : ¿Cómo se llama ?
Mon nom est : Mi nombre es… / Me llamo…
Comment allez-vous : ¿Cómo esta (usted) ?
Très bien : Muy bien
D’où venez-vous : ¿De donde es ?
Je viens de Lille : Soy de Lille

Enrichissez votre vocabulaire

Pour compléter votre liste de vocabulaire, nous vous invitons à consulter notre article intitulé « Les phrases à connaître pour parler Espagnol et se faire comprendre ».

Nous y avons répertorié toutes les expressions indispensables en espagnol. Apprenez à vous présenter et à avoir une conversation de base,  découvrez comment demander votre chemin, assimilez les questions utiles dans la vie de tous les jours…

Notre sélection de vocabulaire espagnol vous donnera de bonnes bases pour préparer le cours d’espagnol.

Vous pourrez même survivre pendant un voyage en Espagne ou dans un pays d’Amérique latine ou hispanophone.

Impressionnez votre prof d'espagnol en lui racontant votre dernière corrida espagnole. Immergez-vous dans la culture espagnole !

Le site web Larousse.fr propose également une fiche de vocabulaire espagnol très bien conçue. Elle répertorie 250 phrases extraites du guide de conversation Larousse Espagnol qui comprend plus de 7 500 mots et phrases indispensables en voyage.

L’avantage, c’est que vous pouvez écouter la prononciation des mots. Il suffit de cliquer sur le bouton audio situé à côté de l’expression pour l’entendre oralement. Ainsi, vous n’avez plus aucun doute sur la prononciation !

Sur Wikiversity.org, le vocabulaire est classé en différents chapitres. Le site web est parfait pour apprendre à compter, pour connaître le nom des couleurs, des métiers ou encore des aliments. Anatomie, animaux, végétaux, maison, temps, famille…

N’hésitez pas à aller y jeter un œil !

Besoin d’un prof particulier ? Découvrez comment choisir un bon professeur d’espagnol…

Investissez dans un manuel pour préparer votre cours d’espagnol

Pour préparer votre cours d’espagnol, rien de tel qu’un bon bouquin. Allez donc faire un tour dans votre librairie préférée au rayon des manuels de langues.

Feuilletez-en quelques uns pour vérifier que le contenu soit bien adapté aux débutants avant de vous lancer dans votre achat.

Comment préparer au mieux un cours d'espagnol grâce à des ouvrages dans la langue de Cervantes ? Des livres pour aider à apprendre la langue espagnole.

Privilégiez les livres avec des exercices corrigés pour vous entraîner et pouvoir progresser plus rapidement.

Vous pourrez réutiliser votre manuel tout au long de l’année pour réviser vos cours. Et si vous voyagez, même plusieurs années après avoir terminé votre formation, vous pourrez toujours le ressortir pour vous rafraîchir la mémoire avant votre séjour.

Si vous hésitez sur le choix du manuel, nous vous conseillons l’incontournable bouquin « L’Espagnol pour les Nuls ». Un classique décliné dans tous les domaines d’apprentissage.

Pour moins de 8 euros, ce livre vous permet de vous débrouiller dans toutes les situations. Plus de 5000 mots de la vie courante y sont traduits avec une transcription phonétique pour optimiser votre prononciation. « L’Espagnol pour les Nuls » comprend également un cahier d’exercices très pratique pour tester vos connaissances.

Le manuel « Espagnol Débutant » de Maria Jimenez et Justino Gracia Barron est une très bonne alternative. Son format de poche et son poids léger vous permettent de le transporter partout avec vous.

Le principe : une méthode progressive et complète pour apprendre l’espagnol en une leçon par jour pendant 3 mois. Chaque leçon comprend un dialogue, des conseils de prononciation, des points de vocabulaire et des exercices corrigés. Il vous est proposé en librairie ou sur Internet à 6,60 euros.

Autre investissement intéressant : les cours à domicile ! Découvrez combien coûte un cours particulier d’espagnol

Préparez le cours avec des applications mobiles

Vous n’avez pas envie de vous plonger dans la lecture d’un livre avant votre cours d’espagnol ?

Commencez votre leçon de manière plus ludique grâce aux applications mobiles. Téléchargées sur votre Smartphone ou sur votre Tablette, elles vous permettent de progresser tout en vous amusant.

Comment votre téléphone peut vous aider à préparer vos cours d'espagnol ? Des cours d’espagnol sur votre mobile pour progresser rapidement !

Pour débuter en espagnol, découvrez l’application gratuite Duolingo. Véritable référence en la matière, elle vous propose d’apprendre l’espagnol et d’autres langues comme l’anglais, l’allemand, l’italien ou encore le portugais.

Ici, les débutants commencent par les bases tandis que les étudiants avancés peuvent prendre un raccourci.

L’interface est agréable, chaque leçon se transforme en divertissement avec une fanfare à la clé pour vous récompenser. Le principe est simple, il suffit de choisir le bloc correspondant à la question posée.

Par exemple, vous devez choisir la traduction du mot « Homme » parmi 3 propositions en images. Duolingo joue sur la répétition. Les mots de vocabulaire ou règles de grammaire apprises dans les exercices précédents sont réutilisés au fil des leçons pour vous permettre de bien les mémoriser.

Le jeu devient très vite addictif, vous pourrez rapidement et facilement acquérir les bases en espagnol.

Vous pouvez aussi préparer le cours d’espagnol en apprenant les essentiels de la conjugaison.

Pour cela, nous vous conseillons de télécharger l’application mobile « El Conjugador » par Le Conjugueur. Toutes les règles de grammaire, de conjugaison et d’accords sont présentées dans le logiciel. Pratique, il vous permet également de retrouver un verbe à partir d’une forme conjuguée.

Présent, passé composé, futur, imparfait… La conjugaison des verbes réguliers et irréguliers est  incontournable dans l’apprentissage de l’espagnol.

Grâce à cet outil, vous réviserez vos verbes où que vous soyez (transports en commun, files d’attente…).

Découvrez la bonne prononciation espagnole grâce aux vidéos

Pour vous immerger dans la langue de Cervantes avant votre cours d’espagnol, optez pour un bon film en version espagnole !

C’est certainement l’un des meilleurs moyens d’exercer votre oreille.

Inutile de vous forcer à regarder le premier navet que vous trouverez dans cette langue.

Mettez plutôt votre DVD préféré en version espagnole sous titrée. Comme vous le connaissez déjà par coeur, vous le comprendrez facilement.

Et vous verrez à quel point il peut être amusant de voir vos acteurs favoris s’exprimer dans une langue différente.

Vous pouvez aussi choisir un film de Pedro Almodovar, le réalisateur espagnol le plus connu. Volver, Hable con ella, Los Abrazos rotos, Todo sobre mi madre, La mala educatión… sont autant de chefs-d’oeuvre à découvrir.

Comments les vidéos peuvent aider à apprendre l'espagnol ? La mauvaise éducation (Un film magnifique pour apprendre l’espagnol).

Côté cinéma hispanique, nous vous recommandons le célèbre film sélectionné au Festival de Cannes 2006 : Le Labyrinthe de Pan. Les scènes nous plongent dans l’Espagne franquiste de l’après-guerre et oscillent de manière inattendue entre conte fantastique et film de guerre.

Vous allez adorer.

Si vous préférez exercer plus sérieusement votre accent espagnol, allez faire un petit tour sur Youtube. De nombreux cours d’espagnol en vidéo y sont diffusés.

News in Slow Spanish, Espagnolpod, Coffee Break Spanish…  Il existe également une multitude de podcasts pour apprendre l’espagnol et s’exercer à l’oral.

Vous pouvez les écouter à tout moment en téléchargeant les émissions ou les enregistrements sur votre ordinateur, lecteur MP3, Smartphone ou tablette.

Une bonne pronociation vous permettra par ailleurs de bien réussir votre oral de bac d’espagnol !

Préparez le cours d’espagnol en pratiquant la langue

Pour préparer votre cours d’espagnol, offrez-vous un petit week-end en Espagne.

Barcelone, Malaga, Madrid… Le pays regorge d’endroits sublimes à découvrir.

Comment apprendre l'espagnol en voyageant dans des villes hispaniques comme Barcelone ou Malaga ? Partez en vacances sur les plages espagnoles !

Grâce à vos applis et podcasts en poche, vous aurez rapidement de véritables conversations avec les habitants. Commencez par demander l’heure pour tester votre accent.

Lancez vous ensuite dans la construction de phrases plus ou moins élaborées. Si vous ne pouvez pas partir, essayez d’intégrer les groupes de conversations de votre région.

Les cafés polyglottes fleurissent dans les grandes villes de France. Les gens s’y réunissent pour échanger dans la langue de leur choix. Du Polyglotte Club à l’association Latinos en Lille, il existe de nombreux mouvements. Renseignez-vous bien sur les initiatives lancées dans votre ville.

Si vous préparez la rentrée des classes, pensez à prendre un ou deux cours particulier pendant les vacances pour vous mettre directement dans le bain.

Vous échangerez de manière privilégiée avec un professeur qualifié, capable de vous corriger à l’oral comme à l’écrit pour vous aider à progresser.

Découvrez les cours d’espagnol particuliers proposés près de chez en vous rendant sur notre site web Superprof.fr

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 2 votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *