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Comment établir un bon régime en parallèle du coaching sportif ?

De Simon, publié le 02/03/2016 Blog > Sport > Coach Sportif > Les Conseils Nutritionnels d’un Coach Sportif

Lorsque vous optez pour un accompagnement sportif avec un coach particulier, il vous apporte plus que des exercices physiques. Il s’agit d’un réel apport complet. Il s’agit aussi d’une démarche de changement de votre corps et d’évolution de votre pensée.

Ce n’est un secret pour personne, le sport a de nombreux bienfaits sur la santé.

En plus de leur formation et des diplômes pour devenir coach sportif, la majorité bénéficient de connaissances sur les bons choix nutritionnels à adopter. Le but est de vous rassurer et d’apporter une prestation de services de qualité.

Avant toutes choses, lorsque vous définissez les objectifs que vous souhaitez atteindre, votre coach sportif particulier élabore en parallèle un programme alimentaire adapté en fonction de vos besoins et de vos attentes. Cela n’est en rien obligatoire et la plupart le font spontanément, d’autres préfèrent demander avant d’engager l’élève dans le programme.

Si vous voulez perdre du poids, mieux courir, faire une remise en forme ou bien développer votre musculature, le coach sportif saura y répondre en complétant son programme avec des conseils nutritionnels. A travers cet article, nous allons aborder, les différents conseils nutritionnels d’un coach sportif particulier en fonction de vos objectifs.

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Être déterminé dans sa démarche

Votre coach sportif particulier pourra vous prodiguer l’ensemble des techniques entrainement et de conseils nutritionnels que vous voudrez, cela ne fonctionnera pas si vous n’êtes clairement pas déterminé.

En respectant les choix nutritionnels proposés par votre coach, vous multipliez vos chances accroître l’obtention de résultats.

Comment établir un régime avec son coach sportif ? Il faire preuve de détermination.

Si votre objectif est de perdre du poids, le coach sportif particulier insistera sur l’importance des aliments ayant une faible valeur nutritionnelle. Il vous aidera à les choisir et apprendre à vous informer sur la teneur calorique des produits que vous avez l’habitude de consommez. C’est tout l’avantage d’avoir un coach sportif.

Ne surtout pas céder à la tentation de la charcuterie, des sodas et autres confiseries… Et il y en a d’autres ! Même si les petits grignotages sont autorisés à titre exceptionnel, il est primordial de ne pas lâcher votre effort. Et ne pas oublier que sport et bien-être vont de pair !

Le plus important est le premier kilo que vous perdrez, et c’est là que vous vous rendrez compte que vos efforts finissent par payer ! Tel un mentor, votre coach vous permettra aussi de vous enlever toute culpabilité si jamais vous craquer finalement en faisant un petit écart.

Votre coach sportif particulier saura vous aider à trouver le bon équilibre sans vous mettre dans une situation où la nourriture deviendra quelque chose d’obsessionnel.

Votre coach saura également vous aider à trouver des alternatives pour vous faire éviter tout grignotage durant votre programme. Ces méthodes efficaces ont pour but de vous faire changer et pourront être utilisées tout au long de votre vie sportive.

L’importance de ne pas sauter un ou plusieurs repas

Le sport fait mincir, certes.

Mais une fausse idée largement répandue. Malheureusement, certaines personnes pensent qu’en se privant d’un ou de plusieurs repas par jour, vous permettra de maigrir plus vite.

Votre coach sportif saura vous rappeler cette erreur à ne surtout pas commettre.

Faites-vous aider par votre coach sportif pour bien manger. Ne sautez pas vos repas 😉

Quelque soit votre programme et les objectifs que vous souhaitez atteindre, chaque coach vous déconseillera fortement ce type de pratique en raison de la mise à l’épreuve de votre corps. En effet, plus vos habitudes culinaires sont riches en calories, plus cela aura des conséquences sur votre santé d’une manière globale.

Il est très important de bien respecter cette consigne de votre coach sportif et de ne jamais prendre la décision de pratiquer le jeûne.

Il vous conseillera davantage de prendre un rythme culinaire moins lourd, en diminuant notamment les quantités de vos repas. En ayant cette pratique, vous ne brusquez pas votre corps et cela lui permet de s’habituer en douceur à votre nouveau rythme nutritionnel.

Il pourra aussi vous conseiller sur tout un tas de sujet connexes, comme par exemple sur les meilleures applications de running.

En fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre, notamment en misant sur une augmentation de votre masse musculaire, votre coach vous conseillera, en plus de diminuer les quantités, d’augmenter la fréquence et en privilégiant la qualité des aliments que vous allez manger.

En diminuant les quantités, vous permettez à votre corps d’aller naturellement puiser dans les réserves graisseuses et donc de s’en servir comme un moteur énergétique qui ne perturbera absolument votre métabolisme.

Faire attention à bien dormir 

Tout est un équilibre global. Votre coach sportif particulier ne cessera de vous le rappeler. Si vous dormez plus longtemps cela va permettre de mieux réguler votre corps, mais aussi favoriser la perte de graisse.

Lorsque vous effectuez une activité physique avec l’aide de votre coach sportif, vous allez ressentir une fatigue. Il est primordial de ne pas se coucher trop tard par la suite et d’avoir une bonne nuit de sommeil. Cela aura pour effet de réguler l’utilisation d’énergie que vous avez effectué mais aussi de réguler l’ensemble des hormones utilisées.

Il faut suivre à la lettre tous les conseils de son coach sportif. Bien dormir : c’est essentiel !

Anticiper un effort en se couchant tôt est tout aussi important. Il s’agit clairement de vous inciter à adopter un rythme régulier. Cela sera d’autant plus bénéfique au quotidien et lorsque vous l’utiliserez pour une activité physique.

Lorsque vous vous lancez dans un programme avec un coach sportif particulier, afin d’assurer un résultat optimal des objectifs espérés, il est conseillé de se coucher avant 22h et de dormir un minimum de 8h par nuit. Rien d’évident, mais cela fait parti de l’ensemble des choix à adopter lorsque l’on se lance dans une telle aventure.

Le sport en lui-même favorise un meilleur sommeil !

Suivre un discipline alimentaire

Faites une croix sur les plats pré-préparés et sur tous les produits industriels

Vous pouvez d’ores et déjà les proscrire de vos habitudes alimentaires. Tout bon coach sportif particulier qui se respecte vous rappellera cette règle indispensable à la bonne réalisation de vos objectifs.

Qui n’a jamais fait le choix de craquer pour ces produits super facile à consommer ? Vous n’avez pas le temps de cuisiner car vous finissez tard le travail ? Même si c’est très tentant un petit fast food ou même un restaurant, n’aident pas à atteindre les objectifs de votre programme.

Les produits industriels sont composés de plein de composants chimiques, conservateurs, sucres ajoutés et autres choses pas bonnes du tout pour votre organisme. Considérez les à partir de maintenant comme du poison pour votre corps. Nous parlons notamment de plats préparés (bourrés de sel…), des confiseries (remplies de colorants et de conservateurs) et plein d’autres produits sortis d’usine et qui n’ont rien de naturels.

En faisant le choix de supprimer ces aliments de vos habitudes culinaires, vous vous sentirez mieux et vous éviterez bien des désagréments de santé.

N’hésitez plus de prendre le temps d’aller acheter des produits sains.

Votre coach sportif particulier prendre même le temps de vous accompagner au début pour vous montrer le chemin de la rédemption alimentaire !

Augmenter les protéines

Ici votre coach sportif particulier fera le choix de d’augmenter les protéines au cas où vous souhaiteriez perdre du poids et gagner en masse musculaire.

En plus de ces objectifs, les produits riches en protéines ont pour effet de vous aider à mieux récupérer après les exercices effectués avec votre coach. Ils auront pour rôle de faciliter

Comment manger des produits équilibrés avant de faire du sport ? Faites vous des assiettes remplies de protéines !

D’une manière générale, manger du poulet (blanc de préférence) ou de la dinde est une très bonne chose, car ces produits sont riches en protéines et faibles en graisse. Vous pouvez aussi privilégier des produits comme le poisson ou des lentilles par exemple.

Afin de vous aider à consommer d’avantage de protéines, votre coach se fera un plaisir de vous indiquer ou de vous rappeler les aliments qui contiennent le plus de protéines et à moindre coût.

Diminuer les produits sucrés et remplis de graisses

Encore un point sur lequel votre coach sportif insistera. Comme il est si bien dit dans les publicités que l’on retrouve sur les petits écrans et à la radio, « Pur votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré… ».

Votre coach vous spécifiera qu’à partir de maintenant, le sucre est votre pire ennemi ! Il est important de ne pas supprimer totalement l’apport en sucre mais de le diminuer drastiquement afin d’éviter que vous manquiez d’énergie lors de vos activités physiques organisées avec votre coach sportif particulier.

Pour ce qui est de la consommation de produits graisseux, ça sera la même chose que pour les produits sucrés, diminuer les mais ne les supprimer pas entièrement.

Quel régime choisir dans le cadre du coaching sportif ? Soyez Healthy !

Il s’agit là d’affiner son choix et de prendre les produits qui ont des graisses moins nocives pour votre organisme et qui n’entraveront pas la bonne réussite sur l’atteinte dans les délais de vos objectifs.

Comme pour les protéines, votre coach sportif particulier se fera un plaisir de vous aider à faire la liste de produits en adéquation avec vos attentes et vos besoins.

Pour éviter de tout chambouler, cela fait partie de sa prestation et vous concoctera un programme culinaire aux petits oignons !

Et surtout, faites-vous conseiller par votre coach sportif

Il est essentiel pour vous de comprendre le sens que le coach sportif essaie de donner à votre programme.

Tout cet ensemble, doit vous permettre d’identifier ceci comme un plaisir qui vous aidera dans votre démarche de changement physique et mental.

C’est pour cela qu’il est essentiel de bien choisir son coach sportif.

Les bons choix alimentaires et nutritifs feront de vous une personne attentive aux besoins de votre corps et de votre esprit.

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2 réponses à “Les Conseils Nutritionnels d’un Coach Sportif”

  1. Véronique Feigna dit :

    Super j’aime la démarche et j’aimerais être aidée justement mais je ne sais pas où trouver un bon coach et surtout quel en serait le coût ! Article très intéressant.

    • Alexandre Robert Alexandre Robert dit :

      Bonjour Véronique,

      je pense que vous sonnez justement à la bonne porte 🙂

      Sachez par exemple que près de 900 coach sportifs se trouvent aujourd’hui sur le site de Superprof et dans la France entière. Par ailleurs, le prix moyen d’un cours de coaching sportif est de 36,60€ / heure sur notre site.

      Avez-vous essayé de faire une recherche sur Superprof pour voir les professionnels qui se trouvent proche de chez vous ?

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