Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager
4
12

Les nombreux avantages du coaching sportif à domicile !

De Alexandre, publié le 20/05/2016 Blog > Sport > Coach Sportif > Peut-on Faire du Sport à la Maison avec un Coach Sportif à Domicile ?

Peut-on faire du sport à la maison avec un coach personnel… ?

De nombreux professeurs de sport se sont effectivement spécialisés dans ce type de coaching sportif.

En se déplaçant jusqu’à votre domicile, ces derniers vous proposent une activité physique adaptée à 100% et sans l’éventuelle gêne que l’on peut retrouver en salle de gym.

Un service de coaching sportif à domicile qui représente un certain coût, certes, mais aussi de nombreux avantages !

En suivant un entraînement à la maison, on élimine ainsi en grande partie le besoin de s’équiper en matériel. Ou même de s’imposer un coach sportif en ligne, que l’on ne voit jamais.

Quels sont les autres avantages du coaching sportif à domicile ?

En quoi vous permet-il une déduction d’impôt de 50% ?

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

A-t-on besoin de matériel spécifique pour faire du sport à domicile

Et si votre maison ou votre appartement devenait la meilleure salle de sport qui soi ? On n’y pense pas toujours. Ou alors on se dit que le domicile n’est pas vraiment le meilleur endroit pour la pratique du sport. Mais en faisant preuve d’un peu d’ingéniosité, vous pourrez peut-être réaliser de grandes choses dans les différentes pièces de votre maison.

Quels exercices faire avec des haltères ? Pour une remise en forme, vous aurez toujours besoin de quelques haltères.

Convaincu ? Alors c’est parti, lancez-vous dans la recherche d’un coach sportif à domicile. Pour ce faire, Superprof vous invite à consulter sans plus attendre sa base de données de coachs à domicile. Présents dans la France entière, nous ne doutons pas que vous trouverez l’expert et les tarifs qui vous conviennent. Un entraîneur sportif ou préparateur physique ayant obtenu sa licence STAPS comme il se doit !

Mais une fois que les deux parties se seront rapprochées, de quoi aurez-vous besoin pour ces séances de coaching sportif à domicile ? Avez-vous forcément besoin de matériel pour accomplir vos séances de sport à la maison ?

Tout dépend du type de cours que vous demanderez à votre personal trainer en fait. Il semble évident que si vous avez choisi l’option « step », vous aurez besoin d’une marche. Du Karaté ? Des protections seront nécessaires. De la musculation ? Il est probable que quelques haltères soient utiles. Pour le reste, en choisissant de bosser votre condition physique de la sorte, avec un coach à domicile, il se pourrait bien que vous n’ayez jamais à acheter quelque matériel que ce soit.

Une envie de perdre du poids ? Comptez sur votre coach sportif pour mettre en place des cours de sport qui vous feront transpirer sans avoir à acheter vélo de maison et autre tapis de course ! Du renforcement musculaire ? En dehors d’éventuelles (et optionnelles) haltères, faites confiance à votre coach sportif personnel pour vous faire prendre en masse musculaire rien qu’avec les éléments de votre maison et votre force physique.

Bref, faire du sport à la maison ne nécessitera pas forcément l’investissement dans du matériel coûteux. C’est l’un des avantages du coach sportif. Une préparation physique, perte de poids, remise en forme ou gym à domicile sera efficace que si votre éducateur sportif l’est !

En cas de besoin, quel matériel vous demandera votre coach sportif à domicile ?

La créativité sera votre plus grande arme pour parvenir à faire du sport au sein de votre maison ou appartement. Mais dans le cas précis où votre coach sportif à domicile vous demande finalement d’acheter du matériel pour vos séances de sport, que vous faudra-t-il ?

Combien coûte un coach sportif à domicile ? Une belle tenue de sport et un tapis seront souvent les équipements sportifs les plus utiles à domicile !

Encore une fois, tout dépend du type d’entraînement mis en place avec lui :

  • Préparation physique,
  • Séances pour perdre du poids,
  • Activité physique adaptée,
  • Remise en forme,
  • Fitness,
  • Musculation,
  • Étirements,
  • Cardio,
  • Fessiers,
  • Zumba,
  • Abdo et gainage,
  • Gym à domicile, pilates, stretching…

Les spécialités sont multiples comme vous le savez. Mais qu’est-ce que mon coach pourra me demander d’acheter ? Eh bien une tenue de sport adaptée pour commencer. Et non pas ce vieil ensemble trop large qui traîne peut-être dans votre armoire depuis des années. Nike, Adidas, Decathlon (pour ne citer qu’eux) proposent aujourd’hui des hauts stretch, cyclistes, survêtements et autres chaussures running de très grande qualité. Parfois même à des prix abordables.

Pour la suite, un tapis de gym, type tapis de yoga, sera toujours très utile pour des séances d’étirements, de cardio et d’abdominaux. Privilégiez cela à l’une de vos serviettes. Comme nous le disions plus haut, quelques haltères aux poids adaptés seront toujours nécessaires à une tonification musculaire. Tout comme une marche pour le step.

Enfin, il est possible que votre coach sportif à domicile vous demande une installation musicale digne de ce nom (enceinte, chaîne Hi-Fi, ordinateur…) quand certains de ses cours exigent la pratique du sport en rythme !

Coach à domicile : comment utiliser les éléments de la maison pour le sport ?

Maintenant que nous avons fait le tour de l’équipement nécessaire à votre programme d’entraînement, il s’agit d’envisager les différentes parties de votre domicile propices à une activité physique. Mais attention à faire du sport en toute sécurité !

Les esprits mal placés penseront directement au lit. Ils auront raison, mais ce n’est pas de cela dont nous parlons ici !

De quels éléments du mobilier et de votre maison pouvez-vous vous servir avec votre personal trainer ? Si vous manquez d’imagination, faites-lui confiance, il trouvera ! A commencer par le jardin pour les chanceux qui en possèdent un. Un petit carré de plein air sera toujours l’endroit rêvé pour des séances de cardio. Le cardio training sert à vous faire perdre du poids et gagner de l’endurance. Par conséquent, ce type d’entraînement ouvrira pleinement vos bronches. Mieux vaut alors partir respirer dehors !

Quels éléments du mobilier utiliser pour du sport à domicile ? On peut faire tellement de choses sur un canapé en fait.

Pour le reste, l’intérieur fera aussi parfaitement l’affaire. Avez-vous des marches ? Si oui, alors il est probable que votre coach à domicile s’en serve. Ces dernières vous serviront notamment pour renforcer les muscles de vos jambes et vos fessiers, avec des montées en squat. Des montées successives pourront également rentrer dans votre programme de perte de poids.

N’importe quel canapé reste également très utile pour la musculation : dips et pompes surélevées. Enfin, un meuble ou une literie fera toujours l’affaire pour effectuer quelques abdos !

Les avantages de faire du fitness avec un coach sportif à domicile ?

Faire appel à un coach sportif à domicile est un véritable luxe que l’on s’accorde. Vous souhaitez retrouver la forme rapidement car vous en avez marre de ces cours de sport qui ne fonctionnent pas ? Marre de faire votre sport seul sans résultats ? Alors investir dans les services d’un coach personnel à domicile peut effectivement être un vrai avantage pour vous ! Parlons même de plusieurs avantages…

Un entraînement totalement personnalisé

Votre personal trainer, dès ses premiers entraînements, analysera vos capacités physiques, vos envies et les objectifs que vous souhaitez vous fixer. Sont-ils réalisables déjà ? Si oui, dans quelle mesure ? La plus-value d’un professeur de sport (ou professeur d’EPS diplômé, spécialiste de l’éducation physique) réside aussi dans le fait de mettre en place un programme sportif en considérant tous ces éléments.

Une fois tout ceci analysé, ainsi que la perte de poids éventuel que vous désirez, le coach pourra alors vous proposer un entraînement personnalisé. Et cela passera par différents éléments de votre vie.

L’aspect sportif premièrement, avec des séances de course à pied, de gainage, de renforcement musculaire, des cours de gym, du fitness, de la self-defense (pourquoi pas ?), de la prise de masse musculaire, zumba… Tout pour retrouver le bien-être et la santé en somme !

Il s’attaquera ensuite à votre hygiène de vie. Et ce, pour maigrir et retrouver un sommeil récupérateur. Il est donc probable que votre coach sportif à domicile vous fournisse de nombreux conseils en nutrition et diététique. Un régime alimentaire et nutritionnel ne peut se faire n’importe comment, il est donc important d’écouter les professionnels.

Le confort de faire du sport sans bouger de chez soi

Quel pied que de ne pas avoir à se perdre dans les transports pour aller à la salle de sport, vous ne trouvez pas ?

Certaines personnes n’apprécieront pas forcément de faire de leur maison ou appartement le lieu de leur préparation physique. C’est compréhensible. D’autant plus si l’endroit est petit et que l’on se marche dessus. Mais si vous avez la place, alors quel confort que de pouvoir y recevoir son personal trainer qui se déplace pour des séances totalement personnalisées.

Un coach sportif en ligne est-il plus utiles qu'un coach personnel ? La séance de yoga hebdomadaire en couple et à la maison. Pratique à bien des égards.

Imaginez-vous enchaîner directement sur vos entraînements en rentrant du travail. Puis enchaîner sur une douche et un bon repas, le tout, sans bouger de chez soi ? Cela reste quand même plus agréable que de faire plusieurs kilomètres pour se rendre à la salle du coin, non ?

La motivation de faire du sport à la maison est souvent plus grande.

Avoir un coach à domicile vous fait gagner du temps

Lorsque l’on travaille activement toute la semaine, les heures d’une journée sont comptées. D’autant plus lorsque l’on a une vie de famille en parallèle. Il est ainsi rare d’avoir 2h de temps libre à soi avant la soirée et le repos.

Il s’agit donc de ne pas perdre trop de temps dans une activité physique. Et devoir se rendre en salle de sport pour 1h ou plus de remise en forme ou renforcement musculaire… C’est parfois 2h de perdues avec le transport !

Gagnez donc du temps sur votre vie privée en faisant directement venir un coach sportif à domicile !

Organisez vos séances de coaching à domicile selon votre planning

Les cours de sport collectifs en salle de gym sont très agréables et entraînants. C’est vrai. On y rencontre du monde et l’émulation qui y règne pousse chacun à donner le meilleur de soi. Néanmoins, l’entraînement n’est en rien personnalisé.

Tous les sportifs présents doivent s’y adapter. Mais lorsque tel ou tel programme sportif est trop dur, que faire ?

L’avantage d’un coach sportif reste sa capacité à mettre en place un personal training et une activité physique adaptée ! Surtout, vous qui avez votre propre planning, entre sorties, travail et famille, vous aimez pouvoir faire vos cours de sport à certains moments précis dans la semaine.

Spécifiez donc vos heures de « liberté » à l’éducateur sportif, qui s’y pliera pour vous !

Crédit d’impôt et avantage fiscal du coach à domicile

Dernier avantage (et non des moindres), qui en étonnera peut-être certains : le fait de bénéficier d’un crédit d’impôt et d’un avantage fiscal en engageant un coach à domicile !

Car même si vous n’êtes pas encore des personnes âgées, ce « service » est aujourd’hui considéré comme un service à la personne. La réduction d’impôt peut même atteindre les 50% des dépenses engagées dans l’année. En retour, le CESU (Chèque Emploi Service Universel) est financé.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 1 votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *