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Etre en pleine Forme avec un Coach Sportif

De Simon, publié le 18/05/2016 Blog > Sport > Coach Sportif > Les Bienfaits du Coaching Sportif sur la Santé

Comme tout à chacun, vous avez déjà entendu mille fois que le sport est bon pour la santé, qu’il est important de pratiquer une activité physique si ce n’est une activité sportive de manière régulière pour éviter le surpoids, pour booster notre organisme, pour mincir également.

Mais savez-vous que 6% des décès en France sont imputés à la sédentarité, juste avant l’obésité ?

Mais il existe une solution pour améliorer votre santé, pour la maintenir à son plus haut niveau, pour être toujours en forme et en plein possession de ses capacités ?

Laquelle ? Le sport bien entendu mais pas n’importe comment.

A la différence de séances de sport en salle de muscu ou avec des cours en groupe où vous avez plus l’impression d’être perdu au milieu de tout le monde, l’alternative la plus intéressante s’avère être le coaching sportif.

En effet, cet entrainement sportif peut être individualisé ou en petits groupes, vous pouvez recevoir des cours de sport directement à votre domicile ou vous rendre dans une salle.

Pourquoi choisir le coaching sportif pour doper votre santé ?

Vous allez pouvoir bénéficier d’un soutien permanent, d’encouragements, de conseils avisés pour le exercices physiques et des astuces pour maigrir vite.

Avoir la santé passe aussi par le moral et le coach sportif sera le meilleur des partenaires pour vous soutenir dans cette épreuve » qu’est la séance de sport.

Et que dire des bienfaits sur votre sommeil, sur votre poids, sur votre bien-être ?

Convaincu ? Vous le serez sûrement après avoir lu ces quelques lignes.

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Des conseils nutritionnels de la part d’un coach sportif

Avec l’arrivée sur le marché des objets connectés liée au fitness et au sport (bracelet, montre, pèse-personne) et des applications en lien avec le running qui mesurent l’activité physique tout au long de la journée, l’engouement pour le sport semble ne pas s’épuiser.

Chaque donnée est analysée pour présenter à l’utilisateur une sorte de tableau de bord complet de son activité physique et de ses éventuels progrès.

Quels sont les apports caloriques pour maigrir avec un coaching sportif ? Connaître les bons caloriques pour mincir grâce au sport !

De plus, les publicités regorgent de slogans qui nous poussent à « manger et bouger » et « à consommer au moins 5 fruits et légumes par jour ».

A ce propos, faites-vous bien attention à ce que vous mangez quand vous faites du sport mais aussi en-dehors des séances de gym ?

Savez-vous ce que vous devez consommer au niveau calorique (calcul des lipides, des glucides, des minéraux, etc.) pour bien vous muscler ? Pour affiner votre silhouette ?

Si vous vous entrainez tout seul dans votre coin, ou si vous êtes noyé au milieu d’apprentis sportifs comme vous qui essaient désespérément de courir sur un tapis roulant ou de soulever de la fonte, il y a de forts risques que vous ne pensiez pas à vos besoins nutritionnels.

La solution ?

Trouver un coach sportif nutritionniste !

En effet, un préparateur physique, un véritable professionnel des sports ET de la nutrition sportive va pouvoir vous venir en aide et vous épauler à chaque étape.

Pourquoi choisir un coach sportif pour mieux manger ?

Le coach sportif personnel n’est pas un simple entraîneur, il n’est pas là uniquement pour vous donner des conseils sur la pratique des différents sports que vous souhaitez essayer.

Il ou elle n’est pas là que pour vous aider à trouver la meilleure position, à prendre la bonne posture et à réaliser les meilleures performances possibles.

C’est aussi un expert nutritionnel, c’est-à-dire qu’il va savoir, en fonction de votre corps, de votre activité physique, du sport pratiqué mais surtout en fonction de vos attentes (gain de masse musculaire, cardio, perte de masse grasse, gainage, affinement de la silhouette, optimisation des capacités physiques, etc.) quel type d’alimentation et de micronutriments vous devez consommer, à quelle quantité et à quel moment de la journée.
Peut-être aurez-vous besoin de consommer davantage de produits laitiers, de légumes et fruits, de céréales ?

Quelle est la méthode parfaite pour perdre du poids ? Conseils d’un coach pour faire du sport et bien manger.

Pour atteindre vos objectifs, quels qu’ils soient, une hygiène alimentaire est indispensable pour les atteindre. C’est cette hygiène alimentaire surveillée par un personal trainer compétent qui sera le catalyseur de vos efforts et de vos performances sportives.
Un suivi diététique avec le coach sportif est par conséquent essentiel pour rentabiliser tous vos efforts en séance.

Il vous est possible de trouver sur Internet un coach spécialiste dans le milieu du sport et de la diététique saura vous préparer un programme sportif rien que vous avec des conseils nutrition.

Sport et alimentation sont les piliers d’une méthode sportive réussie et grâce à un coach sportif Paris (ou ailleurs), vous atteindrez vos objectifs rapidement.

Comment le coaching sportif peut favoriser votre bien-être

Le coach sportif vous apporte tout son savoir-faire au service de bien-être.

Bien sûr, le bien-être est une notion un peu floue mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est l’affaire de plusieurs disciplines qui communiquent entre elles afin de déclencher durablement des bénéfices sur votre santé et sur votre mieux-être : on pense notamment à la sophrologie, au yoga, à la méditation, à la gym douce, etc.

Avec un accompagnement sérieux et personnalisé, avec un suivi humain et bienveillant, le coach sportif va actionner tous les leviers possibles pour vous mener vers le changement que vous désirez.

Quels sont les sports de détente conseillés en coaching sportif ? Etre bien dans son corps avec le sport.

Pourquoi faire appel à un coaching sportif pour son bien-être ? Les raisons sont multiples et cela peut être aussi bien pour vous muscler et vous sentir mieux dans votre corps, pour perdre du poids, pour recevoir des conseils nutritionnels, pour effectuer une préparation physique avec un professionnel du sport et du fitness, pour de la rééducation, ou de ma simple musculation, etc.

Pour favoriser votre bien-être, le coach sportif personnel s’appuie sur une notion cruciale : la bienveillance : il  ou elle va mettre en œuvre toutes son savoir-faire technique et sportif ainsi que son empathie pour que vous atteignez vos objectifs et que vous vous sentiez bien dans votre peau, dans votre tête et dans votre corps.

Travailler son corps en faisant des exercices est une excellente chose mais travailler à deux, qui plus est avec un professionnel du sport, est encore meilleur : vous vous sentirez soutenu et motivé.

Pourquoi atteindrez-vous plus facilement vos objectifs avec un coaching sportif à domicile spécialisé en bien-être ? Pourquoi êtes-vous certain d’atteindre un véritable bien-être ?

Tout simplement parce que le coach sportif, le préparateur sportif prend des décisions avec vous : chaque décision se fonde sur une compréhension des tenants et aboutissants.

Le coach sportif à domicile croit en ce qu’il fait et il ou elle croit en vous ; c’est cette relation de confiance et de proximité qui va vous aider à atteindre vos objectifs et à vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête.

Comment le coaching sportif peut améliorer votre sommeil ?

On estime que près d’un tiers de la population française connaît des problèmes de sommeil (problèmes d’endormissement, apnée du sommeil, angoisse, jambes sans repos, etc.) en lien avec l’âge, avec la prise de médicaments, avec le stress au travail, avec le décalage horaire, les changements sur votre lieu de travail ou dans votre vie personnelle, etc. et que 1 sur 5 au minimum souffre d’insomnie.

Pour faire face à ce problème récurrent concernant la qualité du sommeil et qui touche toutes les catégories de la population, le meilleur moyen est de pratiquer une activité sportive.

En effet, de récentes études ont démontré que les personnes qui pratiquaient un sport plus de 2 heures par semaine ou qui faisaient un peut d’activité physique (20 à 30 minutes chaque jour) quelques heures avant de dormir étaient susceptibles d’avoir un sommeil réparateur que les personnes sédentaires.

Comment écouter son horloge biologique avec le coaching sportif ? Favoriser l’endormissement avec le sport

Plus vous faites du sport, plus vous relâchez du stress, plus vous éloignez l’anxiété de vous-même, plus vous vous fatiguez sainement.

En retour, lorsque vous dormez, surtout lors du sommeil profond et sommeil paradoxal, vous allez récupérer toute énergie dégagée, l’hormone de croissance appelée mélatonine s’accroit et permet une meilleure régénérescence des tissus.

C’est un cycle vertueux.

Mais pour cela, il faut commencer à pratiquer un sport mais pas n’importe lequel, bien entendu !

Pour vous aider à retrouver le sommeil et donc à trouver le sport adéquat, le coaching sportif pour mieux dormir est une solution très intéressante : en fonction de vos besoins, de votre activité physique, il va vous orienter vers des sports qui font travailler votre endurance, votre souffle et votre respiration.

Cela peut être du yoga, du tai-chi, du cyclisme, de la natation, de la course d’endurance.

L’important est de réapprendre à respirer et de travailler vos muscles en profondeur pour avoir une fatigue saine et ainsi récupérer plus facilement.

Le coach à domicile va vous préparer un programme sur-mesure avec de petites séances de fitness, de travail musculaire ou sur votre respiration et modifiera au fur et à mesure de vos progrès.

Un exercice physique ou sportif régulier, secondé par un professionnel du sport qui vous donnera des conseils pour bien dormir, aide à retrouver le train du sommeil dans la mesure où la fatigue est réduite et que la qualité de vie en journée est améliorée.

Comment le coaching sportif vous aide à perdre du poids ?

Tout le monde le sait, faire du sport permet de perdre du poids, tout du moins d’éviter d’en (re)prendre, n’est-ce pas ?

Mais faire du sport tout seul dans l’optique de perdre du poids n’est jamais très « amusant » ni motivant, même en ayant de la bonne musique entre les oreilles, en étant hyper-discipliné.

La solution la plus efficace dans ce cas-là ? Faire appel à un coaching personnel pour mincir.

Quelles sont les astuces d'un coaching minceur ? Se motiver à deux tout en maigrissant.

Perdre du poids ne se fait en 1 semaine de manière efficace, c’est un processus lent qui requiert beaucoup de motivation, de soutien et d’encouragement.

Le rôle du coach sportif n’est pas de vous faire faire du sport à outrance, il est surtout pour répondre à votre besoin de perte de poids, pour vous accompagner et vous inculquer de bonnes pratiques sportives et physiques ainsi que des conseils nutritionnels d’un coach professionnel  avec des astuces minceur pour garder un magnifique poids de forme sur le long terme et un vrai équilibre alimentaire.

Comment le coach minceur fait-il pour vous aider à perdre du poids ?

  • Il ou elle effectue un bilan pour partir sur de bonnes bases : type de votre alimentation, activité physique existante, mode de vie, antécédents familiaux, etc.
  • Il met en place un programme d’entrainement personnalisé : types d’exercices + conseils nutritionnels.
  • Il vous aide à progresser par paliers : il saura vous freiner les premières semaines, distillera des conseils avisés pour que vous ayez de nouvelles habitudes de façon pérenne.

Faire du sport a d’indéniables atouts sur votre santé car cela va booster votre organisme, vous aider à vous maintenir en forme, vous aider à prendre de saines habitudes alimentaires mais rien ne dit que vous saurez tenir la distance à moyen ou long terme.

Avec le coaching personnalisé, c’est tout à fait différent puisque vous n’êtes pas seul devant les épreuves sportives ou physiques : le préparateur physique a des connaissances non seulement en sport et en fitness mais aussi en nutrition.

Il mettra tout son savoir-faire et son énergie pour vous aider personnellement à être mieux dans votre corps et dans votre peau, une cure detox pour votre bien-être.

Alors, prêt pour une séance de sport personnalisée ?

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