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Les meilleurs conseils pour devenir un prof d’espagnol demandé

De Simon, publié le 09/08/2016 Blog > Langues > Espagnol > Comment Trouver des Élèves pour Donner des Cours d’Espagnol ?

Dans un rapport du British Council, David Grabbol a affirmé en 2007 « Le monde devient polyglotte et l’arabe et l’espagnol sont les langues du futur ».

Conclusion ?

Face à la montée grandissante de la langue et son influence incontestable dans le monde notamment des affaires, c’est donc tout naturellement que de plus en plus d’élèves sont en demande d’apprentissage.

Vous avez un très bon niveau d’espagnol, vous êtes peut-être même natif hispanophone ou tout simplement bilingue suite à vos nombreux séjours linguistiques ?

Si vous êtes également patient et pédagogue, vous avez certainement déjà pensé à donner des cours particuliers d’espagnol pour vous faire un peu d’argent de poche !

Voici un excellent moyen d’avoir une rentrée d’argent pour un demandeur d’emploi.

La difficulté est de trouver ses premiers clients. Comment se faire connaître ?

Voici quelques astuces pour dénicher vos premiers élèves !

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

Les petites annonces de profs d’espagnol

Les méthodes les plus anciennes sont souvent les meilleures.

Les petites annonces restent un moyen sûre pour trouver des candidats désireux de maitriser la langue espagnole.

Alors multipliez les moyens et vous pourrez apprendre l’espagnol à des dizaines d’élèves !

Commerces de proximité

Faites un petit tour dans vos commerces de proximité : boulangeries, tabacs… Autant de lieux qui voient passer beaucoup de monde et qui peuvent faire la différence.

Laissez une petite note près de la caisse en précisant que vous enseigner l’espagnol pour toute personne souhaitant se perfectionner ou améliorer ses compétences linguistiques.

Journaux locaux

Avez-vous songé aux journaux locaux ?

En échange d’un certain montant, certains journaux vous permettent de laisser une annonce personnelle avec vos coordonnées.

Écrivez des petites annonces pour trouver des élèves en espagnol ! Les journaux locaux sont un excellent moyen pour vous faire connaitre en temps que prof particulier !

Comment faire ? C’est très simple soit vous contactez directement le journal concerné, soit vous procédez en ligne :

– Rendez-vous sur le site internet du journal local
– Inscrivez-vous
– Déposez votre annonce
– Choisissez vos dates de publications
– Payez en ligne
– Vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir un mail de confirmation !

Quels journaux choisir ? C’est simple, renseignez-vous sur les journaux locaux les plus lus dans votre ville ! Si vous souhaitez devenir professeur d’espagnol à Nice, optez pour Nice Matin par exemple !

Internet

Internet reste la plus grande source d’informations mondiale.

Alors ne négligez surtout pas les sites reconnus internationalement !

Pour ceux qui souhaitent une petite sélection :

  • Leboncoin qui est officiellement le premier site d’annonces d’emploi privé en France.
    Simplicité, gratuité et accessibilité le rende indétronable.
  • Paruvendu et sa section « petites annonces gratuites »
  • Vivastreet le concurrent direct de leboncoin qui génère près de 6000 nouvelles offres d’emploi par mois.

Bouche à oreille

Enfin, il vous reste l’option du bouche à oreille.

Il ne faut pas la négliger, vous avez certainement des amis qui ont eux-mêmes des amis qui connaissent une famille dont les parents recherchent un professeur particulier d’espagnol pour leur fils au collège !

Une seule règle : PARLEZ-EN !

Vos proches peuvent vous aider à trouver des élèves qui souhaite s'améliorer en espagnol. Dites à votre entourage que vous avez d’excellentes compétences en espagnol et que vous souhaitez devenir prof particulier !

Pourquoi ne pas le mentionner sur vos réseaux sociaux ? À coup de likes ou de RT vous pourriez être surpris du résultat !

Les organismes de cours particuliers

Les organismes de cours particuliers sont de plus en plus convoités.

Près de 20% des parents y auraient déjà fait appel pour leur enfant.

Les enseignants diplômés et expérimentés demandent autour de 30 euros de l’heure tandis que les étudiants sont moins gourmands avec des prestations avoisinant les 17 euros de l’heure.

Concernant votre statut, chaque organisme a ses propres règles. Comme celle de savoir organiser une leçon d’espagnol.

Dans la majorité des cas vous serez embauché en tant que salarié et pourrez ainsi profiter des avantages qui en découlent.

Mais alors quels sont les organismes les plus connus ?

Enseignez l'espagnol dans un des nombreux organismes de soutien scolaire. Les organismes de soutien scolaire emploient chaque année plusieurs milliers de professeurs particuliers.

-Acadomia : créée en 1989, avec sa proposition de cours particuliers, de stages intensifs et d’ateliers, l’agence se place en tête des organismes les plus réputés.
Sa force ? Ses outils pédagogiques : fiches de révision, exercices en ligne, visioconférence….
Du collège à l’enseignement supérieur en passant par les cours pour adultes acadomia propose des cours de langue adaptés à tout type de public !
Attention au recrutement : vous serez passé à la loupe ! Niveau bac+3 minimum, vous devrez passer un test sélectif pour vérifier votre aptitude à enseigner.

Anacours : Professeurs triés sur le volet avec la nécessité d’un bac+3 minimum et d’un passage réussi en entretien collectif, anacours propose des fiches de révision complètes pour les élèves : grammaire, conjugaison, vocabulaire ….

Si vous avez une méthode académique, cette agence pourrait vous séduire !

Complétude : soutien scolaire, aide aux devoir, cours de grammaire espagnole…

Complétude apparaît comme un gage de sécurité pour améliorer les compétences en espagnol de ses élèves.

Cours légendre : cet organisme a la particularité de proposer des enseignants professionnels.

Le tarif horaire sera par conséquent logiquement plus élevé (environ 42 euros de l’heure).
Vous ne pourrez prétendre à un tel poste que si vous possédez le diplôme adéquat alors ne perdez pas votre temps dans le cas contraire.

-Domicours : créé en 2003, domicours regroupe 1800 professeurs.
Aide scolaire, préparation d’examens, séjours à l’étranger, cette agence apparait unique dans son mode de fonctionnement : aucune heure minimale n’est requise !
Les élèves que vous pourrez avoir ne seront pas tenus de suivre vos cours durant plusieurs semaines. Vous avez donc un challenge : vous montrer convaincant et surtout efficace !

-Profadom : une bonne alternative pour des cours à prix réduits pour les élèves.
L’avantage pour vous ? Le recrutement.

Plus accessible, vous pourrez postuler avec un bagage bac+2.

Les plateformes en ligne de cours d’espagnol

Vous l’aurez compris, les organismes de soutien scolaire sont un gage de sécurité pour vous. Avec leurs nombreux élèves vous êtes assuré de travailler.

Le bémol ?

Vous êtes contraints : par les tarifs des cours de langue espagnole, les horaires, les choix de vos cours…

Si vous souhaitez plus de liberté, les plateformes en ligne apparaissent comme la solution idéale.

L’espagnol en ligne est à la mode, à l’ère du numérique voici une excellente manière de trouver vos élèves !

Moins onéreuses qu’une école de langue, les plateformes en ligne sont un très bon moyen pour les élèves de progresser.

Quels inconvénients?

Oui là aussi il y en a.

-L’inconvénient majeur réside du côté du statut.

Généralement, il est conseillé de se déclarer en tant qu’autoentrepreneur.

Bien que l’express dévoile que ce régime attire de moins en moins, il n’en demeure pas moins une bonne solution pour un professeur particulier.

Mais attention, ce statut juridique vous oblige à payer près de 25% de votre chiffre d’affaire en charges.

Vous ne payez que si vous travaillez, mais cette somme est non négligeable, veillez à en tenir compte pour établir vos tarifs.

-Le deuxième inconvénient est directement lié à la source de votre revenu : trouver des élèves.

Vous allez devoir êtes ingénieux et commercial pour pouvoir vous démarquer et vous vendre mieux que vos concurrents.

Comment faire ?

  • Remplissez un profil complet ! Diplômes, expériences, loisirs… Soit toutes les compétences nécessaires pour être prof d’espagnol.
  • Veillez à mettre en avant votre expérience professionnelle mais également personnelle : vous aimez voyager à l’étranger ? Vous connaissez l’Amérique du Dud ? Ses éléments sont importants et pourront faire la différence, vous pourrez enrichir la culture de l’élève.
  • Expliquez votre manière de faire. Qu’est ce qui fait de vous un bon enseignant ?
  • Que proposez-vous ? Formation pour adultes, remise à niveau, initiation à la langue de Cervantès, espagnol des affaires….
  • Proposez des tarifs concurrentiels : pourquoi ne pas offrir le premier cours gratuit ?

Mais alors quelles plateformes choisir ?

Superprof est la plateforme de référence : remise à niveau, préparation au bac ou à un test type toeic ou toefl, amélioration de ses compétences en oral ou à l’écrit…

Chaque professeur propose son domaine d’enseignement.

Vous pouvez librement fixer votre tarif. Prenez note de la concurrence dans votre région avant de vous décider.

La particularité de ce site ? Les élèves peuvent noter et laisser un avis public aux professeurs.

Si vous faites vos preuves, vos petits protégés pourront rapidement faire votre éloge sur votre profil et ainsi vous permettre d’obtenir plus facilement de nouveaux clients.

L’inscription est simple, les échanges sont simplifiés, le paiement est direct : vous n’avez aucune raison de résister !

La création de son propre site référencé

Si vous souhaitez vous lancer en tant qu’indépendant, vous allez devoir vous armer pour vous différencier.

Comment faire ?

Tout simplement créer votre propre site internet.

Donnez des cours d'espagnol rapidement grâce à votre propre site internet. La création de votre site internet référencé vous permettra d’acquérir un profil plus professionnel.

Bien plus qu’un curriculum vitae, votre site internet sera un outil fort pour faire votre promotion.

Cependant, il ne pourra être utile que s’il est repéré par les internautes.

Pour se faire, vous devez le référencer.

Rendez-vous sur wordpress pour une création rapide à moindre coût.

Si vous êtes novice en la matière et que le terme « référencement » vous dit vaguement quelque chose, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel pour la création de votre site ?

Superprof propose à ce titre de nombreux spécialistes en informatique spécialisés dans la création de site internet. N’hésitez pas à comparer les offres tout en prenant soin de lire les avis déposés.

Avec un site organisé moderne et clair, vous n’aurez plus besoin de chercher, les élèves eux-mêmes viendront vous trouver !

Vous devez acquérir une bonne visibilité qui sera déclenché par un bon référencement avant de constater les retombées.

  • N’oubliez pas de vous mettre en valeur : votre expérience, votre diplôme universitaire…
  • Précisez votre méthode, votre approche : apprendre l’espagnol en ligne de manière ludique, cours à domicile académiques ? Cours de conversation via skype ?
  • Quels sont vos supports ? Proposez-vous des fiches de vocabulaire espagnol, de grammaire espagnole ou de notions ? Des vidéos ou audio ?
  • Indiquez vos tarifs, le taux horaire de préférence.
  • Proposez également des forfaits avantageux. Pourquoi pas une formule spéciale étudiant ?
  • Adaptez vos tarifs : cours du soir, weekend, semaine après midi…
  • Précisez votre cible : enfants, étudiants, adultes… Êtes-vous capable de réaliser des leçons d’espagnol pour un niveau débutant, intermédiaire ou niveau confirmé ?

Tout doit être mentionné si vous voulez attiré le plus d’élèves possible !

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