Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager
1

Sélection des meilleurs solutions de coaching sportif sur le Web

De Simon, publié le 15/04/2016 Blog > Sport > Coach Sportif > Comment Trouver un Coach Sportif sur Internet ?

Actuellement, avoir un coach est très à la mode et il en existe de toutes sortes : coach pour apprendre à cuisiner, coach de relaxation, coach pour se préparer à un examen, coach en danse, etc.

Mais le coaching sportif est l’un des premiers types de coaching qui a vu le jour.

Qui est-il ?

Quels sont ses prestations ?

Pourquoi avoir recours à un professionnel ?

Et surtout, si l’on ne fréquente pas ou peu les salles de sport, comment trouver son coach sportif sur Internet ?

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

Pourquoi avoir un coach sportif ?

Qui est-il ?

Avant de savoir comment le trouver sur Internet, il est important de définir quel professionnel est le coach sportif.

Sa mission est de vous accompagner jusqu’au bout de vos objectifs sportifs.

A l’instar d’un professeur indépendant qui donnerait des cours particuliers en français, en anglais ou en maths, le coach sportif est ce professionnel qui s’engage à vous suivre grâce à un programme sur-mesure en fonction de vos besoins, de vos attentes et de vos objectifs.

Il effectue un premier bilan avec vous et vous propose un programme réaliste et personnalisé.

De l'importance de trouver un bon coach en sport ! De l’importance de trouver un bon coach en sport !

Il ne va pas seulement vous motiver sur le plan physique en vous proposant des exercices inédits et adaptés à votre forme physique, à votre morphologie ou à votre taille.

Il va également vous coacher sur le plan mental, vous redonner du courage quand vous semblez baisser les bras, vous insuffler la motivation nécessaire pour vous dépasser.

Enfin, il peut se montrer nutritionniste en vous conseillant sur différents plats diététiques.

En somme, c’est un entrainement sportif personnalisé avec l’assurance d’avoir une oreille qui vous écoutera et un savoir-faire au service de votre capital forme.

D’où l’importance de bien choisir son coach sportif.

Un coach sportif pour chaque objectif

Évidemment, le coach sportif ne va pas pouvoir tout travailler avec en une seule fois.

Déterminez votre objectif

La première chose à faire pour trouver votre coach sportif est de déterminer quels sont vos véritables besoins et quels votre objectif premier.

Plus vous serez précisément ce sur quoi vous voulez travaillez, plus le coaching sportif sera efficace.

On ne choisit pas un coach sportif au hasard, ni pour se divertir, ni pour passer le temps, ni pour s’amuser.

C’est un professionnel qui est là pour vous faire travailler, c’est son métier et il mettra tout ses compétences pour vous faire atteindre votre objectif.

Comment choisir le coach de sport qui vous conviendra le mieux à vos entrainements sportifs ? Un coach sportif pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Alors, sachez ce que vous souhaitez obtenir au bout du compte : amincissement, galber votre silhouette, renforcement musculaire, gagner de la souplesse, etc.

Trouver le bon coach sportif

La question du casting

Après avoir fixé votre objectif, il faut maintenant trouver le coach sportif qui vous convient et qui saura vous faire atteindre vos objectifs.

La plupart du temps, c’est une question de feeling et c’est pourquoi il est conseillé de vous rendre dans une salle de sport pour rencontrer un ou deux coach en personne.

Ou alors, en surfant sur Internet, vous repérez les différentes salles de sport qui se situent près de chez vous et vous vous renseignez s’il existe ou plusieurs coachs sportifs ; il est possible que certains d’entre eux vous proposent leurs services directement au sein de la salle de sport tandis que d’autres se déplacent directement à votre domicile.

N’hésitez jamais à faire fonctionner le bouche à oreille car c’est ainsi que vous obtiendrez les meilleures informations.

Enfin si le coach sportif que vous avez découvert vous propose une « séance découverte », allez-y, car cela ne vous engage à rien et vous vous pourrez vous faire une première impression.

Où trouver le coach sportif ?

Finalement, tout va dépendre de vos finances.

Si vous désirez trouver un coach sportif dans une salle de sport, cela sera sûrement la solution la moins onéreuse, entre 60 et 90 euros de l’heure en moyenne et vous pourrez en plus profiter de l’infrastructure du club pour vos entrainements.

Si vous voulez passer par Internet, de nombreux coachs proposent directement leurs services et leurs prestations à partir de leur site Web attitré.

Les tarifs sont souvent plus chers, surtout lorsqu’ils se déplacent à votre domicile (frais de déplacement à prendre en compte).

Existe-t-il des plateformes pour trouver un coach sportifs près de chez soi ? Choisir le coach sportif avec Internet.

L’autre solution pour trouver votre coach sportif en ligne est de vous rendre différentes plateformes de coaching ou de cours particuliers.

Ces plateformes présentent plusieurs avantages :

  • Les coachs sportifs sont recrutés par la plateforme selon des critères très stricts, c’est-à-dire que le coach sportif doit avoir un minimum un diplôme d’Etat, une carte professionnelle, etc.
    Il en va de votre sécurité alors il est préférable d’avoir à travailler avec un professionnel aguerri et reconnu officiellement pour ses compétences.
  • Les tarifs sont réduits parce que les prestations sont agréées « Service à la personne ».
  • Bien évidemment, le programme du coaching sportif est totalement personnalisé : le coach se base sur le profil du client en prenant en compte ses attentes et les objectifs qu’il s’est fait fixés.
  • Grâce à la plateforme et aux annonces des coaching en ligne, vous allez vous rendre qu’il existe de nombreux coachs disponibles près de chez vous.

Questions à poser au coach sportif

Parce qu’il en va de votre santé, de votre corps, il est important de ne pas vous tromper sur la personne qui va venir vous coacher.

Alors, comme pour n’importe quel professionnel, commencez par vous renseigner en surfant sur Internet, en essayant d’avoir des avis et des commentaires sur les différentes sites et plateformes spécialisées.

Le mieux est de pouvoir prendre directement contact avec lui, vous pourrez ainsi lui poser toutes vos questions pour mieux cerner sa personnalité, sa démarche, ses méthodes.

Comment trouver le meilleur coach près de chez soi ? N’hésitez pas à demander une séance gratuite avec votre coach !

Voici une liste non-exhaustive des questions à lui poser sur Internet :

  • Quelle est votre formation initiale ? Quelles son vos compétences ? Avez-vous un ou plusieurs diplômes et sont-ils reconnus ?
  • Comment procédez-vous pour rester à la pointe des dernières méthodes d’apprentissage en coaching sportif ? Est-ce que vous continuez à suivre des formations ?
  • Avec quel genre de clientèle travaillez-vous habituellement ? Quels sont les résultats obtenus ?
  • Avez-vous des spécialités dans votre coaching ?
  • Faites-vous du coaching sportif à domicile ?
  • Possédez-vous une assurance professionnelle ?
  • Pensez-vous avoir l’expérience nécessaire pour vous occuper de mes besoins et répondre à mes attentes spécifiques ?
  • Est-il possible de faire une première séance d’essai (gratuite il va de soi) ensemble et qui pourrait inclure une évaluation de ma condition physique et de mes besoins ?
  • Quel est votre tarif ? Est-il unique, dégressif ?
  • Combien de temps dure une séance ? Est-ce hebdomadaire, journalier ou autre ?
  • Quelles sont les modalités si je dois annuler une séance ?
  • En ce qui concerne le paiement, comment procédez-vous ? Est-il possible d’avoir des facilités de paiement ?
  • Enfin, quel est votre agenda et quelles sont vos disponibilités ?
  • Est-ce que vos cours sont à horaire fixe ou plutôt variables, adaptables à mes disponibilités ?

Ces premières questions peuvent paraître assez strictes, voire pointues ou intransigeantes mais comme pour un entretien professionnel, vous devez être précis et obtenir le plus d’informations.

Plus vous serez averti du fonctionnement du coaching sportif, plus vous serez mis en confiance et votre décision sera plus adéquate à vos goûts.

Quelques sites pour trouver votre coach en ligne

Devant l’engouement et l’ampleur des sites de coaching, les sites Web de coaching sportif jouent des coudes, rivalisent d’ingéniosité pour se faire une place au soleil.

Tous sont différents mais tous promettent de vous aider à faire du sport dans d’excellentes conditions.

Comment avoir des séances de coaching de grande qualité ? En comparant les diverses offres et en essayant. Prenez conseils auprès de professionnels pour vous coacher !

Certains vont vous proposer de travailler à distance en faisant du sport depuis votre salon en vous préconisant des conseils de pro en fitness et même en nutrition, d’autres vont inviteront à assister à leurs cours dans une salle de sport.

D’autres, enfin, seront inscrits sur une plateforme de petites annonces ou de soutien spécialisé et passeront par un intermédiaire pour être en contact avec leurs élèves.

En plus de ces solutions diverses, voici une petite sélection de sites de coaching sportifs en ligne :

  • Superprof : c’est la première plateforme de coaching sportif en France. Choisissez le professeur de sport le plus près de chez vous.
  • Fitnext : c’est une méthode de coaching globale très réputée puisque c’est Erwann Menthéour en personne qui la propose et la gère. Conseils en nutrition, en sport, en relaxation pour retrouver vitalité, tonus, et bien-être.
  • Biomouv : ce sont des exercices de fitness adaptés à votre condition physique. Des bilans nutritionnels ainsi qu’un éditeur de menus vient compléter la formule de ce coaching en ligne.
  • Fysiki : un service de coaching en ligne qui vous propose de faire du sport depuis chez vous tout en vous amusant, sans aucun matériel. Chaque cours dure 30 minutes.
  • Coachclub : plus de 30 coachs et 30 disciplines différentiées sont accessibles via ce site. Chaque séance se présente sous la forme de vidéo avec 1 coach sportif qui saura vous détailler chacun des mouvements.
  • Body-op : ce site regroupe 3 activités en même temps, à savoir un coach sportif, un coach nutritionnel et un coach santé. Un programme à suivre à votre rythme.
  • Sport’n You : plus qu’un site Web, c’est LE réseau social dédié au coaching sportif. Une place de marché qui utilise la géolocalisation pour permettre à tout sportif en herbe de trouver un cours de coaching près de chez lui.
Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *