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Comment se Relaxer ?

De Simon, publié le 03/02/2017 Blog > Sport > Yoga > 40 Techniques pour Déstresser

Quand nous nous sentons fatigués et stressés, un bon week-end en bord de mer pourrait être la solution pour calmer nos nerfs.

Mais c’est un luxe que l’on ne peut pas s’offrir tous les week-ends.

Heureusement, nous avons essayer 40 façons de se détendre et de soulager le stress en seulement cinq minutes ou moins.

Du « sirotage »  de thé au techniques avancées de relaxation : nous faisons le point pour vous.

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Nourriture et boissons

  1. Boire du Thé Vert

Le thé vert est une source de L-Theanine, un produit chimique qui aide à soulager la colère. Faire bouillir l’eau, la verser et prendre une gorgée apaisante. Voilà ! Le tour est joué !

  1. Manger du chocolat

Juste un carré de cacao pourra vous aider à calmer vos nerfs.

Comment faire pour réduire le stress ? Le chocolat : un ingrédient pour être heureux !

Le chocolat noir régule les niveaux du cortisol de l’hormone du stress et stabilise le métabolisme.

  1. Manger un peu de miel

Remplacer le stress par la douceur et essayez une cuillerée de miel.

En plus d’être un hydratant naturel de la peau et un antibiotique, le miel contient également des composés qui réduisent les inflammations dans le cerveau, ce qui signifie qu’il lutte contre la dépression et l’anxiété.

  1. Mordre dans une mangue

Prenez des vacances tropicales sans quitter la chaise de bureau.

Utilisez une pause de cinq minutes pour peler, trancher et manger dans une mangue juteuse.

Elle est composée de linalool qui aide à réduire les niveaux de stress. Ne vous inquiétez pas du sucre qui coule sur votre menton – le soulagement et la perte de stress en valent la peine.

  1. Mâcher du Chewing-Gum

Mentholé, fruité ou saveur de gomme à bulles, un chewing-gum est un moyen étonnamment rapide et facile de battre le stress. Juste quelques minutes de mastication peut réellement réduire l’anxiété et les niveaux inférieurs de cortisol.

  1. Croquer des ingrédients croustillants

Le simple fait de mastiquer vous aidera à vous détendre !

C’est confirmé par les résultats d’une étude menée par le Dr Harry Levi Hollingworth en 1939: « mâcher » apaise et permettrait de se détendre plus facilement au travail.

  1. Méditer

Pas besoin de se retirer dans les montagnes – cinq minutes de paix suffisent pour récolter les bienfaits de la méditation.

Trouvez un endroit confortable dans un endroit calme, et concentrez-vous sur votre respiration.

Une super application pour vous aider => HeadSpace.

  1. Poser sa tête sur un coussin ou un oreiller

Il y a des jours où tout ce dont nous avons vraiment besoin est une belle, longue sieste.

Mais il n’est pas toujours possible de commencer à ronfler au milieu du bureau.

Si vous avez un oreiller, vous êtes déjà sur la route de la détente.

Essayez cette technique de visualisation.

Posez la tête contre l’oreiller pendant quelques minutes et imaginez que l’oreiller est une éponge suçant tous vos soucis.

  1. Ne pas oublier pas de respirer

Y a-t-il une façon plus simple de se détendre ?

Comment apprendre à se relaxer ? Respirer pour faire fuir le Stress !

Des respirations lentes et profondes peuvent aider à abaisser la tension artérielle et la fréquence cardiaque.

Essayez pranayama respiration, une méthode yogique qui implique la respiration par une narine à la fois pour soulager l’anxiété. La technique est censée fonctionner de la même manière que l’acupuncture, équilibrer l’esprit et le corps.

  1. Essayer la relaxation progressive

Anxieux?

Il suffit de presser, relâcher et répéter.

La relaxation progressive implique la tension des muscles dans une partie du corps à la fois pour s’apaiser !

La méthode (également utilisée par les acteurs) est un excellent moyen d’aider à s’endormir.

  1. Compter…oui oui…Compter

Non, ce n’est pas un test de QI, mais c’est une façon de se détendre.

Lorsque les soucis et angoisses vous hantent, essayez de compter lentement jusqu’à 10.

Recommencez cette opération autant que nécessaire.

  1. Utiliser la visualisation créative

On sonne à la porte. C’est Ryan Gosling (ou Elizabeth Banks), et il / elle veut savoir si vous allez l’épouser.

«Oui!», Vous criez et puis … désolé, le temps est écoulé.

Ces petites rêveries, également appelées «visualisation créative», impliquent de penser à quelque chose qui nous fait sentir heureux.

C’est une impulsion d’humeur instantanée qui aide à déstresser !

  1. Fermez les yeux

C’est un moyen facile de retrouver calme et concentration.

Cela peut paraitre inutile…Mais c’est un très bon remède pour lutter contre le stress et se relâcher.

  1. Se masser les mains

Les massages peuvent être particulièrement utiles pour les personnes qui passent beaucoup de temps à taper sur un clavier.

Les mains en général peuvent porter beaucoup de tension.

Appliquer une lotion de massage et commencer à malaxer la base du muscle sous le pouce pour soulager le stress dans les épaules, le cou et le cuir chevelu

  1. Essayer l’acupression

L’acupression est une sorte de thérapie tactile qui agit en équilibrant la circulation des fluides et des énergies dans le corps.

Elle prend racine dans les théories fondamentales de la Médecine Traditionnelle Chinoise

Utilisez le pouce et l’index pour masser la zone molle entre le pouce et l’index de l’autre main.

Utilisez une huile de lavande pour une relaxation supplémentaire.

  1. Frotter ses pieds à l’aide d’une balle de golf

Laissez les clubs à la maison, vous n’aurez besoin que d’une balle.

Cela permet un petit moment de relaxation et surtout d’apaiser les tensions accumulées dans les muscles et les articulations

  1. Serrer une  « Stress Ball »

Les jours où vous voulez étrangler un collègue ou l’automobiliste en file inverse, serrez une balle de stress à la place.

C’est un moyen facile, portable et non violent de soulager la tension.

  1. Verser une goutte d’eau froide sur vos poignets

Lorsque le stress frappe, foncez à la salle de bain et déposez de l’eau froide sur vos poignets et derrière vos oreilles.

Il y a des artères principales juste en dessous de la peau, le refroidissement de ces zones peut aider à calmer tout le corps.

  1. Brosser ses cheveux

Même si vous avez déjà fait vos 100 coups pour la journée, des mouvements répétitifs tels que frotter une brosse à travers vos cheveux, laver la vaisselle, ou à tricoter peut provoquer le corps à se détendre.

Nouvel environnement

  1. Être seul

Tout le monde n’a pas besoin d’une cabane dans les bois, mais cinq minutes de temps seul peut vous aider à recueillir vos pensées et nettoyer votre tête.

Il vous suffit de vous isoler dans une pièce silencieuse.

  1. Créer une zone zen

Se cacher dans une cabine de bain pourrait ne pas sonner calmant, mais trouver un espace qui est complètement libre de stress où vous pouvez aller vous détendre.

Installez une chaise confortable ou allumez de l’encens et disparaissez pendant quelques minutes jusqu’à ce que la tension se dissipe.

  1. Trouver le soleil

La lumière peut être un traitement efficace pour les personnes qui souffrent de dépression, et peut même encourager les gens en bonne santé autrement.

Faites le plein de la melatonine ! Prenez votre dose d’UV !

Plus en détails, la lumière visible issue du soleil  joue un rôle dans la production d’une hormone, la mélatonine, qui intervient sur notre rythme biologique et sur notre moral.

  1. Regarder par la fenêtre

Non, il n’est pas autorises d’épier ses voisins .

Mais regarder des scènes de la nature comme les arbres et les parcs publics peut être beaucoup plus relaxant que regarder l’écran du téléviseur.

  1. S’Organiser

Prenez quelques minutes pour réorganiser votre bureau (ou table, ou où que vous soyez), en laissant juste ce dont vous avez besoin sur le dessus.

Commencez par ordonner votre environnement avant d’ordonner vos pensées.

Exercices

  1. Faire du yoga

Les néophytes vous le diront tous : « JE me sens bien et détendu après une séance de Yoga » !

Non seulement il donne au corps un bon étirement, mais il aide à créer la paix de l’esprit, aussi.

  1. S’étirer

Se lever pour un étirement rapide peut soulager la tension musculaire et nous aider à nous détendre pendant une journée de travail stressante.

Comment se relaxer pendant une séance de Yogi ? Apprenez à détendre vos muscles !

Pourquoi ne pas essayer un déploiement d’épaule ou un étirement d’ouverture de poitrine directement de la chaise de bureau?

  1. Courir sur-place

Courir sur place permet à court terme de produire des endorphines.

Vous pourrez faire cet exercice partout….Et puis, le ridicule ne tue pas !

  1. Faire de la Marche Rapide

« Nature + activité physique » c’est un recette simple pour se relaxer !

Et gros avantage : cette dernière ne vous coutera rien.

Divertissements et créativité

  1. Écrire ses émotions sur un journal

« Cher journal: Aujourd’hui, je me suis stressé » .

Mettre nos émotions en noir sur blanc peut les faire paraître moins intimidantes.

  1. Écouter sa chanson préférée

Écouter de la musique peut être une solution rapide pour une mauvaise humeur.

La musique classique peut être particulièrement relaxante avant le coucher.

Plusieurs études scientifiques le confirment.

Des recherches poussées sur les effets physiologiques de la musique nous montrent qu’elle agirait sur notre système nerveux parasympathique lequel se conduit en quelque sorte comme un protecteur naturel de notre organisme en empêchant notre système nerveux sympathique, son frère jumeau, de s’emballer.

  1. Danser

Une fois la musique en route, il ne vous reste plus qu’a danser !

Les gens se sentent moins anxieux après quelques mois de danse moderne, mais si ce n’est pas votre style, cinq minutes du Salsa fonctionne probablement aussi.

  1. Faire des jeux de mots croisés

Mot composé en 11 Lettres : Anxieux, accablé, ou en panique.

Et oui, quand on réfléchi et que l’on se concentre => On oubli le reste !

Odeurs

  1. Les Fleurs

Vraiment, arrêtez-vous et sentez-les.

Certaines odeurs peuvent changer notre humeur, et il est difficile de se sentir en colère ou bouleversé avec un nez plein de roses.

Une étude a révélée que les fleurs ont un impact immédiat sur la bonne humeur, elles diminuent la déprime. On a constaté par exemple que les gens mangent plus lentement lorsque des fleurs sont sur la table.

  1. L’Aromathérapie

Il ne faut qu’une minute pour égoutter un peu de lavande, arbre à thé, ou une autre huile essentielle dans votre paume de main  et inhaler.

C’est une médecine douce (héritée des Égyptiens) qui revient à la mode ces derniers temps.

  1. Les Agrumes

L’odeur des agrumes peut nous aider à nous détendre en augmentant les niveaux de l’hormone norepinephrine liée au stress.

  1. Le Café

Réveillez-vous et sentez votre cappuccino.

Rien que l’odeur du café peut aider à réduire les hormones de stress.

Assurez-vous quand même de ne pas vous brûles le nez !

S’ouvrir aux autres et s’amuser

  1. Passer du temps avec un animal de compagnie

Les animaux de compagnie peuvent stimuler l’estime de soi et même éviter l’impression de rejet social.

  1. Rire

Stressé ?

Moi ? HaHAHAH!

Le rire est l’une des façons les plus sournoises pour vaincre le stress, mais il y a la science derrière elle.

Comment apprendre à évacuer le stress ? Le Rire est Communicatif et il rend Heureux !

Le rire a pour effet d’augmenter le flux sanguin.

  1. Parler à un ami

Quand quelque chose vous dérange vraiment, cela peut vous aider à partager vos sentiments avec un copain.

En fait, les gens plus bavards ont tendance à être plus heureux.

Alors n’hésitez pas à vider votre sac !

  1. Commencer à planifier des vacances

Des vagues déferlantes, du sable chaud, une brise douce qui caresse vos cheveux.

Des vacances ont toujours un effet positif sur notre moral !

Alors vous partez ou ?

L’importance de se détendre

La détente est très importante pour votre santé mentale et votre bien-être.

Tout le monde a besoin de temps dans sa vie quotidienne pour se détendre et s’amuser.

Les gens qui sont capables de se détendre sont plus susceptibles de rebondir après des périodes difficiles.

Et ils ont tendance à être plus heureux ou du moins à exprimer des idées positives.

Au delà de la question du bien-être, ces techniques permettent de mieux dormir, réduire le stress au travail et à découvrir la lâcher prise !

L’idée étant de se recentrer sur soi avec exercices de relaxation et des techniques de relaxation rapide.

Pour vous vider la tête :

  • Prenez un bon bain chaud!
  • Rangez votre maison ou votre espace habitable. Il est très difficile de se détendre dans une maison mal rangée.
  • Lisez un livre ou un article qui vous fait réfléchir. Lisez à propos d’un leader que vous trouvez inspirant.
  • Arrêtez ce que vous faites. Prenez quelques respirations profondes.
  • Ne pensez pas au travail.
  • Soyez confiant ! N’abandonnez pas. Continuez avec ces techniques de relaxation.
  • Écoutez de la musique qui ne sonne pas fort ou mieux écoutez de la musique classique.
  • Téléchargez des e-books sur la détente.

 

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