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Le top des applications pour courir par intervalle !

De Aurélie, publié le 26/06/2017 Blog > Sport > Coach Sportif > Quelles sont les Meilleures Applis de Course Fractionnée ?

Vous souhaitez effectuer une remise en forme via une application de running ?

Vous lancer dans le coaching sportif en ligne ?

Pas de problème : les applications de fractionné vous permettrons d’adopter un rythme régulier de sport et de remettre votre corps en condition. La course fractionnée permet quant à elle d’alterner des phases de courses rapides et de courses lentes pour s’adapter à tous les niveaux sportifs.

Le fractionné est idéal pour les élèves souhaitant travailler leur endurance en pratiquant plusieurs vitesses de jogging. Que ce soit pour la course en nature ou sur piste, l’application de fractionné déterminera plusieurs intervalles d’entraînement et suivra votre évolution sportive.

Découvrez notre sélection du top des applis du fractionné !

Albane-aurore

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”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

1. « Sportractive » pour un entraînement fractionné complet

Accompagnant plus d’un million de coureurs dans le monde, Sportractive Running & Fitness améliore la santé de ses utilisateurs en mettant à leur disposition des exercices pour perdre du poids rapidement voire pour s’entraîner avant une compétition de sport.

Comment faire de la course fractionnée sans matériel ? Pourquoi ne pas préparer une course grâce aux applications gratuites ?

Le coach personnel propose des analyses de performances et permet d’établir des objectifs à court ou à long terme.

Au programme :

  • Plus de 25 activités d’extérieur ou d’intérieur,
  • Un suivi GPS,
  • L’analyse de la vitesse, du rythme et de la fréquence cardiaque,
  • Un compteur de calories brûlées,
  • Des graphiques personnalisés,
  • Un coaching vocal,
  • Des statistiques de performances sportives,
  • Un calcul de l’IMC et de la graisse.

En plus de pouvoir pratiquer le fractionné, l’application sport et santé propose des activités comme la marche, la course à pied classique, la randonnée ou encore le VTT. Fractionné court, fractionné moyen ou fractionné long, l’application présente plusieurs types de séances ainsi que des exercices de récupération active ou passive.

L’objectif personnalisable est particulièrement utile pour commencer doucement le fractionné, puis augmenter son rythme au fur et à mesure des entraînements !

Les « plus » de l’appli

  • Le surlignage coloré de la carte qui permet de suivre son parcours,
  • La compatibilité Bluetooth,
  • L’import et export GPX pour échanger ses données avec d’autres logiciels sportifs,
  • Une application coaching sportif en ligne totalement gratuite et très complète,
  • La synchronisation avec Google Chromecast,
  • Le kilométrage précis.

Les « moins » de l’appli

  • Pas de prise en charge du protocole ANT,
  • Pas de fonction auto-pause.

Alors, pourquoi ne pas travailler sa VMA (vitesse maximale aérobie en course à pied) via une application de running gratuite ?

2. « Ripit » application de course fractionnée en extérieur

Avec une interface simple et concise, l’application course fractionnée Ripit accompagne les aficionados du footing extérieur lors de leurs séances hebdomadaires. L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS, que ce soit sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Comment prendre des cours de course fractionnée gratuitement ? Quel que soit votre âge ou votre niveau, vous pourrez facilement progresser en course avec un coach virtuel.

Au programme :

  • Une méthode d’entraînement en répétitions, l’élève choisissant l’intervalle, la distance et l’intensité de la séance,
  • Une méthode d’entraînement HIIT fractionné,
  • Une méthode d’entraînement libre,
  • Des indications vocales lors du coaching sportif,
  • Un timer pour garder l’œil sur la durée de chaque intervalle,
  • Un suivi GPS,
  • Des tableaux de vitesse et d’allure,
  • Intervalles de haute intensité puis phases lentes de récupération.

Pour les débutants, il est conseillé de d’abord s’entraîner progressivement au footing classique grâce à l’application, puis d’intégrer du fractionné au bout de 2 à 3 semaines. Les coureurs confirmés, eux, pourront précéder leurs exercices de fractionné par de la préparation physique généralisées (PPG) pour travailler les genoux ou les jambes.

Les « plus » de l’appli

  • Pratique pour organiser ses séances de fractionné librement,
  • La simplicité de l’application,
  • 3 méthodes différentes pour un entraînement complet,
  • Adapté à tous les niveaux : débutants, intermédiaires ou confirmés,
  • Le suivi GPS,
  • Les graphismes d’évolution.

Les « moins » de l’appli

  • Pas de fonction d’exportation,
  • L’activation du GPS est obligatoire,
  • Les séances ne s’enregistrent pas automatiquement.

Devenez un marathonien confirmé sans passer par le coaching sportif payant !

Découvrez également les vidéos de coaching sportif en ligne

3. Application course fractionnée « Decathlon Coach » : parfait pour préparer un marathon !

Qui ne connaît pas LA référence en matière d’enseignes sportives ?

Aujourd’hui, le magasin français présent dans 28 pays du monde présente sa propre application de running pour aider nos compatriotes à se préparer avant un marathon ou tout simplement découvrir les joies de la course récréative. Intuitive, l’application s’adapte à tous les niveaux et permet de suivre facilement sa progression au fil des semaines.

Au programme :

  • Des exercices simples pour débutants, sur une durée moyenne de 4 à 6 semaines,
  • De la marche sportive et de la marche nordique,
  • Des exercices de vélo,
  • Des séances ciblées sur la perte de poids,
  • Du fractionné long, du fractionné court et de la course en aisance respiratoire,
  • Une analyse du rythme sportif (encore plus poussée en allant sur le site officiel),
  • Une jauge de la zone cardio,
  • Des objectifs personnalisables,
  • Des défis jogging.

L’application Décathlon propose ici un réel coaching sportif : l’élève est en effet accompagné par la voix de Philippe Propage, un coach sportif international partenaire de la marque. Ce dernier fournit des explications détaillées sur les exercices et livre ses conseils via ce retour vocal permettant à l’élève d’être guidé dans son entraînement.

Les « plus » de l’appli

  • Le coaching vocal de qualité,
  • L’interface fluide et plaisante,
  • La possibilité d’être suivi avec un électrocardiogramme,
  • Pas de publicités envahissantes, bien que l’application soit gratuite,
  • Suivi de son poids avec distinction entre masse grasse, masse musculaire et masse osseuse,
  • Le suivi GPS précis.

Les « moins » de l’appli

  • Pas de compatibilité Android Wear,
  • Quelques bugs d’historiques,
  • Une forte consommation de batterie.

A fond la forme !

4. « Course pour la perte de poids » pour sculpter son corps

Selon un sondage réalisé par Yougov en décembre 2015, 67% des Français déclarent être complexés par leurs corps

Comment muscler son corps via des séances de sport en intervalles ? Le fractionné permet d’améliorer son endurance et de travailler sa technique de course !

Marre du sport à la maison ?

L’application « Course pour la perte de poids » permet non seulement de se débarrasser de quelques kilos en trop, mais aussi et surtout d’améliorer sa santé grâce aux exercices de running fractionné. L’appli propose un programme permettant de mincir en seulement 8 semaines en allant courir sur un tapis de running, en salle de sport ou à l’extérieur à raison de 2 à 3 fois par semaine.

Au programme :

  • 6 programmes d’entraînements différents,
  • 3 niveaux de difficulté (débutant, intermédiaire, confirmé),
  • Entraînement de fractionné pour préparer un marathon ou semi-marathon,
  • 5 coachs sportifs différents,
  • Journal de bord,
  • Suivi GPS,
  • Statistiques mis à jour pendant la course,
  • Calcul du nombre de calories perdues,
  • Recettes équilibrées pour intensifier sa perte de poids,
  • Connectivité avec les réseaux sociaux (Facebook, Twitter …),
  • Un abonnement gratuit ou premium : 8,99€ par mois ou 49,99€ par an.

Lors d’un entretien accordé à Ouest France le 12 avril 2017, Denis Dhekaier, fondateur d’une application de coaching sportif, explique :

« La musique pousse le sportif à se dépasser, à aller plus loin. Elle permet de combattre la lassitude qui peut vite se déclencher dans ce sport d’endurance, notamment chez les débutants ou les non-passionnés. La musique booste le coureur pendant ses séances d’entraînement et l’aide à les terminer. »

C’est pour cette raison que l’application « Course pour la perte de poids » met à la disposition des internautes un catalogue des plus de 1000 chansons composées par des DJs professionnels pour améliorer les résultats des coureurs de fractionné et booster leur motivation !

Les « plus » de l’appli

  • Le catalogue de musique original,
  • Les statistiques détaillées,
  • L’interface intuitive,
  • Les commentaires pour motiver le coureur,
  • Une réelle perte de poids en seulement quelques semaines,
  • La synchronisation avec Fitbit et Runkeeper,
  • La difficulté progressive des exercices,
  • Le tracker d’hydratation pour boire correctement durant son running fractionné.

Les « moins » de l’appli

  • Trop de publicités dans la version gratuite,
  • L’impossibilité d’acheter le logiciel (système d’abonnement).

Avec la bonne application, vous pourrez devenir un pro de la course fractionnée grâce à un entraînement en extérieur ou sur un tapis de course !

5. Application fractionné : « Intervalle d’entraînement », simple et efficace

Pour réaliser un entraînement de fractionné personnalisé, « Intervalle d’entraînement » est l’application idéale !

Comment progresser en course via les exercices en ligne ? Et vous ? Vous êtes plutôt salle de sport ou extérieur ?

Offrant une grande liberté à son utilisateur, l’application gratuite accompagne le coureur durant ses séances sportives de course mais aussi d’entraînements HIIT (entraînements fractionnés de haute intensité) ou de Tabata workout, permettant de muscler des parties précises de son corps.

Au programme :

  • Un timer facile d’utilisation pour régler ses séances de fractionné,
  • Un chronomètre d’affichage lors des pauses,
  • Des couleurs personnalisables,
  • Un retour voix,
  • Un compte à rebours,
  • Des exercices adaptés à plusieurs niveaux,
  • Des activités variées : crossfit, haltérophilie, yoga ou encore cyclisme pour compléter son entraînement de course fractionnée,
  • Des sons à chaque fin d’intervalle.

L’élève sportif peut choisir d’adapter son entraînement à son rythme, en alternant fractionné court, fractionné moyen et fractionné long. Il est tout de même conseillé de ne pas enchaîner deux séances de fractionné deux jours à la suite : le fractionné reste un complément d’entraînement et non pas une méthode unique.

Les « plus » de l’appli

  • La voix qui donne les directions à suivre,
  • La facilité d’utilisation,
  • La personnalisation des menus,
  • Pas de publicités envahissantes,
  • Parfait pour le fractionné lié aux durées,
  • Une interface fluide et esthétique.

Les « moins » de l’appli

  • Pas de suivi GPS,
  • Impossible d’ajuster le volume du son.

A vos baskets !

Bilan : quelle application fractionné choisir ?

Pour vous aider à choisir, voici un petit tableau comparatif spécial « applications course fractionnée » :

 Les + de l'applicationLes - de l'application
SportractiveSynchronisation Google ChromecastAbsence fonction auto-pause
RipitAppli de fractionnée intuitive et simplePas d'exportation
Decathlon CoachDe multiples exercices : course, vélo, marche...Grosse consommation d'énergie
Course pour la perte de poidsBelle playlist musicaleSystème d'abonnement
Intervalle d'entraînementLe coach vocalPas de GPS

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