Aide
Donner des cours
Bien apprendre à lire pour bien apprendre à l'école 20/h
Hélène
Les Lilas 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Bien apprendre à lire pour bien apprendre à l'école

Votre enfant entre au CP et vous vous souciez des difficultés qu'il pourrait rencontrer lors de l'apprentissage de la lecture ? Vous avez des doutes quant aux méthodes "semi-globales" ou similaires et souhaitez un complément en apprentissage alphabétique ?
Votre enfant éprouve des difficultés en grammaire ou en orthographe française ?

Je vous propose de partager avec lui mon expérience dans le domaine pour l'aider à aborder ces matières de manière plus claire et sereine.

CP : la lecture est abordée de manière alphabétique et très graduellement, grâce à "La Clé des Mots", de Josiane JEANNOT. Cette méthode couple la lecture, l'écriture et l'orthographe. La notion d'"orthographe" est engagée au moyen de dictées préparées. Concernant l'écriture (formation des lettres), différents supports ludiques seront d'abord testés pour voir que qui convient le mieux à votre enfant. Il est aussi possible de se servir des supports de l'école à condition que les premiers cours montrent que ceux-ci ne sont pas en cause dans les difficultés de l'enfant.

Mon expérience en la matière provient en particulier de l'année de CP passée avec ma belle-fille, qui a pu lire des textes simples après 4 mois (acquis validés par l'inspection de l'académie de Paris). Ce délai n'est pas contractuel, chaque enfant évoluant à son rythme.

Ecole élémentaire : la grammaire est révisée et clarifiée pas à pas, en veillant à ne jamais passer à un nouveau sujet tant que le précédent n'est pas acquis. Les premières leçons consisteront à déterminer jusqu'à quel point l'enfant a compris, et à partir d'où il faut reprendre les bases. En orthographe, des dictées et exercices "ciblés" sur les difficultés sont au programme. En grammaire, il s'agira d'exercices d'analyse, aussi ludiques que possible.

Accepte les Chèques Emploi Service Universel

Infos pratiques sur Hélène

J'enseigne l'aide aux devoirs, le français, la méthodologie, la lecture.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae d'Hélène

2002 : équivalent bac L au Lycée Saint-Jacques, Liège, Belgique

2006 : Master en Histoire de l'art et archéologie.

2010 - 2011 : tutorat d'une enfant de CP en difficultés au niveau de la lecture et de l'écriture. Niveau de CP validé en avril par l'Inspection de l'académie de Paris.

2006 - 2009 : soutien scolaire dispensé à 4 enfants de mon entourage, avec amélioration constatée.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

de l'aide aux devoirs à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de français pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de méthodologie accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de lecture n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.