Aide
Donner des cours
Bassiste donne cours de basse niveaux découverte / initiation / débutant sur Bordeaux plein centre 20/h
Louis
Bordeaux 
2h Répond en 2 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Bassiste donne cours de basse niveaux découverte / initiation / débutant sur Bordeaux plein centre

Bonjour !
J'ai suivi des cours de basse particulier durant 4 ans, et joue de la basse depuis maintenant 8 ans. Il n'y a pas de secret, la pratique régulière et le suivi personnalisé de l'élève sont les éléments clefs concernant la maîtrise d'un instrument. On commence par apprendre les rudiments, comme s'accorder, changer une corde, l'entretien de l'instrument, le nom des différentes parties etc... Puis on s'échauffe avec quelques exercices simples à travailler d'une semaine à l'autre. Et enfin on joue ! oui mais quoi ? et bien c'est à voir ! Nous discuterons ensemble des morceaux à apprendre en fonction de ce que l'élève veut savoir et de son niveau technique !

J'habite vers l’arrêt "Hotel de Ville" du tram A et B, et je dispose de deux amplis et d'une basse. Je peux donc faire un cours de "découverte" ou l'élève peut venir sans instrument, puis des cours hebdomadaires ou l'élève aura pu se munir de sa basse qu'il apportera toute les semaines. Je préfère établir des horaires de cours durant la semaine car je ne serais pas systématiquement présent sur Bordeaux les week-end.

Infos pratiques sur Louis

J'enseigne la basse. Pour les niveaux débutant, intermédiaire.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Je me suis connecté, ce mois-ci.

Expériences de Louis

Groupe :
J'ai plusieurs fois joué dans des groupes de musique et ai profité de ces milieux et de ces rencontres pour étendre le plus possible mes connaissances. En France, j'ai joué dans un groupe nommé les "Weedies" pendant 3 ans (vers mes 15-16 ans). Ce qui m'a permis pour la première fois de composer et de jouer avec d'autres personnes, expérience que je recommande vivement !
En Écosse (l'an dernier) j'ai eu l'occasion de jouer dans un groupe nommé les "Humors" et aussi dans des soirées "open mike". Le principe consiste à venir, discuter avec des musiciens et leur proposer telle ou telle musique afin de la jouer avec eux sur scène. L’expérience était très enrichissante dans le sens où, malgré la barrière de la langue, on parvenait à jouer sur scène alors qu'on venait tout juste de se rencontrer. Une fois sur scène j'ai compris qu'il était possible sans rien se dire, à se mettre d'accord sur quoi jouer, quand et comment (lors de ce qu'on appelle des "Jam" c'est-à-dire des improvisations)

Enseignements :
J'ai déjà donné des cours dans diveres matières (notamment en mathématiques), mais je n'ai donné que quelques cours de basse non encadrés et donc purement au titre de "découverte de l'instrument". Ceci dit, j'ai suivi diverses formations en musique concernant l'ingénierie du son en concert, l'enregistrement d'album et la musique par ordinateur. J'ai aussi donné des cours d'oreille musicale et de chant, car il en retourne d'une meilleure compréhension de ce qu'il se passe une fois un instrument entre les mains ! L'apprentissage étant une oeuvre par essence inachevée, je cherche aussi à découvrir le violoncelle et pratique à mes heures le piano et le saxophone.

Curriculum Vitae de Louis

2014 - 2015 : Bassiste du groupe écossais "The Humors".
2014 - 2015 : Présence hebdomadaire au "open mike" du Banshee Labyrinth (Edinburgh).
2012 - 2013 : Enseignant en cours de chant et cours d'oreille musicale.
2010 - 2011 : Stages suivis en ingénierie du son en concert, enregistrement studio et musique assistée par ordinateur.
2009 - 2012 : Bassiste du groupe "The Weedies".

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de basse à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.