Aide
Donner des cours
Barre classique à domicile (pour particulier ou groupe entre amis) 60 /h
Florence
(1 avis)
Paris 6e 
Noté 5/5 par ses élèves
4h Répond en 4 heures
Profil et diplôme vérifiés
Superprof depuis plus de 3 ans
1er cours offert !
Réservez un cours

Barre classique à domicile (pour particulier ou groupe entre amis)

BARRE CLASSIQUE
La barre de danse classique allonge, assouplit et tonifie le corps.
Le maintien du centre est un élément crucial.
On sensibilisera les muscles abdominaux et du bas du dos maintenant le buste comme un corset.
Pratiquer la barre régulièrement, c'est aussi acquérir un maintien global du corps, une façon de se tenir.

Ces assouplissements donnent à votre silhouette l’allure rêvée : Musculature, finesse et corps fuselé.
La taille est remodelé, les jambes galbées, le dos musclé, les bras se raffermissent et le cou s’élance.
Les fessiers et les hanchent diminuent et la taille s’affine : Les muscles se développent tout en finesse dans le sens de la longueur.

La recherche de l'élévation, de l'auto-grandissement, de la verticalité mais aussi de l'encrage dans le sol travaille les muscles favorisant l'alignement du cou et le port de tête.
L'ensemble permet au corps d'acquérir de la tonicité, de la coordination, de la force et de l'équilibre.
La mémoire est sollicitée à chaque exercice, ainsi que la musicalité et le rythme.
Prise de conscience de la manière dont on tient et utilise notre corps au quotidien.

La dernière recommandation sur Florence

  • 5/5
  • T

    Je recommende Fortement Florence Pageault comme professeur de danse. Mon fils, élève à l'École Nationale de Ballet en Suède a eu le grand plaisir de connaître Mme Pageault à plusieurs reprises en cours personel de danse classique. Mme Pageualt est très soigneuse dans chaque détail et trouve toujours des solutions à faire progresser ses élèves. Je la recommende avec tout mon Coeur!

    Therese

Infos pratiques sur Florence

J'enseigne la barre au sol. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Je me suis connectée, ce mois-ci.

Expériences de Florence

Florence est née à Nice où elle entame ses études de danse : à l'école de l'Opéra et au Conservatoire de Nice.

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon, Florence débute sa carrière de danseuse comme soliste au Ballet de France / Paris. Elle danse ensuite au sein de différentes compagnies classiques et contemporaines et s'enrichit à cette occasion du travail de quelques grands noms de la danse : Blanca Li, Eric Vu An, Noëlla Pontois, Milko Sparemblek, Rafael Reyes, Gray Veredon, Rita Lussi ...
Elle s'est notamment produite en tant que soliste en Europe et aux USA (production de la Columbia Artist) dans les ballets "Roméo et Juliette" et "Le songe d'une nuit d'été" ainsi que dans le ballet "Parade" (musique d'Erik Satie, production du Metropolitan Opéra) au théâtre du Châtelet à Paris.

Passionnée par les danses du monde et l'improvisation, elle part à la rencontre d'influences nouvelles. Pendant cinq ans, elle voyage en Inde, en Afrique et au Moyen-Orient pour y apprendre les danses traditionnelles. En France, elle s'intéresse à la culture tsigane et danse avec deux orchestres gitans.

Avec l'idée de se mettre au contact des "origines" de la danse, elle mène ensuite une recherche sur les danses ethniques pour en saisir les fondements, les points de convergences et les influences sur la danse contemporaine. En parallèle, elle pratique le Tai-Chi-Chuan et la méditation qu'elle intègre à son travail. Elle développe ainsi progressivement son propre langage chorégraphique : un vocabulaire contemporain influencé par des danses traditionnelles d'origines variées.

En 1996, elle signe ses premières chorégraphies et se produit depuis en solo, accompagnée de musiciens d'horizons divers. Ses solos ont notamment été remarqués lors de ses passages à New-Delhi (Ambassade de France et divers théâtres de New-Delhi en 1999 et 2000), Monaco (Forum Grimaldi en 2001), à Nice (Théâtre de Verdure en 1998, 1999 et 2000 et Villa Rotschild en 2003), à Cannes (salle Miramar en 2000), à Lyon (Festival Charlie Chaplin en 2003), en Suisse (Festiv'alp de Chateau d'Oex en 2003) et au Palais Bulle de Pierre Cardin (Festival du Palais Bulle en 2003), à Paris (l'Olympia, le Grand Palais, le théâtre du Châtelet, l'Auditorium Saint Germain, l'Européen, la Flèche d'Or, la Maroquinerie, …), l'Opéra Bastille .
En 2002, elle crée un stage de danse contemporaine ethnique. L'année 2004 débute par une collaboration avec le sculpteur et chorégraphe Bernar Venet.
En janvier 2010 Florence est invitée par le pianiste jazz Alain Jean-Marie pour danser à l'Olympia en solo avec le trio "Bigin Reflexion".

Depuis, Florence se consacre à sa compagnie en y dirigeant la première création «ITINERAIRES [Reflet●SAFRAN]», en proposant un trio avec les guitaristes Jean-Philippe Watremez et Darko Andelkovic, un duo avec le pianiste Alain Jean-Marie,et deux nouvelles pièces en préparation "Mariana ... [Reflet●Dali ] et une création avec le pianiste Eric Dartel et le violoniste Pablo Schatzman pour 3 danseurs.

Elle collabore avec le peintre Antonio Cacciatore pour des performances qui se déroulent lors des expositions de l'artiste à Paris.

Elle est invitée à Montevideo en Uruguay pour créer une pièce chorégraphique et musicale “DON MISCELANEO” avec les chorégraphes Virginia Carrizo et Efuka Lontange (pour 20 danseurs). En Mai 2011 elle crée le duo "J'écris ton nom" sur le thème de la liberté (poème "Liberté" de Paul Éluard) avec Efuka Lontange pour l'Aliance Française de Montevideo .

Elle est également invitée à Bogota pour créer un solo qui mêle danse contemporaine et musique /chanson française et colombienne : "No me dejes" à l'Alliance Française de Bogota .
Elle participe comme chorégraphe et danseuse au Carnaval de Montevideo 2012 (Comparse "Integración").

Elle est invitée pour dispenser des masters-classes et des stages de danse classique, de danse contemporaine, d'improvisation et de danse tsiganes : au centre "Equilibrio" de Montevideo (Uruguay), chez "Eleven" à Valencia (Espagne) et à Marrakech (Maroc), à Rome au "I.A.L.S", à Bogota dans différentes écoles (Colombie), Studios Micadanses à Paris, à Nice, etc …
Au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD) pour donner des master-classes et comme chorégraphe pour remonter une pièce du répertoire, puis au CFMI de Tour et enfin avec la Cie BJM Danse - Les Ballets Jazz de Montréal pour donner une master-classe.

En 2012 et 2014 elle travaille comme chorégraphe et professeur pour le projet "Les Bagages" avec la "Cie Grain magique ", présente ses dernières créations à Bogota "Laguna" (pièce pour 7 danseurs Colombiens et 2 danseuses française) et la création "El Sueno de la loba" , le spectacle Duo "Danse Piano" avec Alain Jean-Marie à Paris, et une création avec 12 danseurs pour une convention privée au Carrousel du Louvre à Paris …
En préparation de nouvelles créations "Me, We ... Moi, Nous... «Ali, boma ye ! »" et "Taos / Marguerite, aux grands-mères de ma tribu" (extraits présentés dans les studios Micadanses à Paris le 20 juin 2014).

En juillet 2014 elle est invitée comme chorégraphe, danseuse et professeur au Festival Sorruin Musica Festival Estate en Corse où elle va monter une création pour l'occasion avec Bertrand Cervera au violon (Violon solo de l’Orchestre National de France), Philippe Noharet à la contrebasse (Musicien de l’Orchestre de l'Opéra National de Paris et du World Orchestra for Peace) et Stephane Petit Jean au piano (Concertiste, chef d’orchestre et chef de choeur) et donner un Stage de danse classique et contemporaine.

En octobre elle est invitée à donner des masters-classes à l'école national de ballet de Göteborg en Suède, en novembre elle présente une performance sur sa création en cours "Mariana ... [Reflet●Dali ] à l'Espace Jour et Nuit Place St Michel à Paris et travaille comme chorégraphe et danseuse sur la création "Place à Carmen! " de Ghislaine Roux à l'Opéra Bastille (Opéra de Paris).

Curriculum Vitae de Florence

Je donne des cours depuis 34 ans , Elle est invitée pour dispenser des masters-classes et des stages de danse classique, de danse contemporaine, d'improvisation et de danse tsiganes : au centre "Equilibrio" de Montevideo (Uruguay), chez "Eleven" à Valencia (Espagne) et à Marrakech (Maroc), à Rome au "I.A.L.S", à Bogota dans différentes écoles (Colombie), Studios Micadanses à Paris, à Nice, etc.
Au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD) pour donner des master-classes et comme chorégraphe pour remonter une pièce du répertoire, puis au CFMI de Tour et enfin avec la Cie BJM Danse - Les Ballets Jazz de Montréal pour donner une master-classe, à l'école national de ballet de Göteborg en Suède, etc ...

La recommandation sur Florence

  • 5/5
  • T

    Je recommende Fortement Florence Pageault comme professeur de danse. Mon fils, élève à l'École Nationale de Ballet en Suède a eu le grand plaisir de connaître Mme Pageault à plusieurs reprises en cours personel de danse classique. Mme Pageualt est très soigneuse dans chaque détail et trouve toujours des solutions à faire progresser ses élèves. Je la recommende avec tout mon Coeur!

    Therese
1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de barre au sol à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.