Aide
Donner des cours
Un Avocat-stagiaire pour apprendre le droit : après 7 années de droit, je me tiens à la disposition d'étudiants ou de particuliers souhaitant découvrir ou approfondir les matières du droit privé 20/h
Marie
(1 avis)
Ennery 
Noté 5/5 par ses élèves
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Ce professeur est malheureusement indisponible

Un Avocat-stagiaire pour apprendre le droit : après 7 années de droit, je me tiens à la disposition d'étudiants ou de particuliers souhaitant découvrir ou approfondir les matières du droit privé

Titulaire d'un Master I et Master II en droit privé obtenu avec mention à la Faculté de Cergy, je suis actuellement en fin de formation à la Haute Ecole des Avocats Conseils de Versailles, après obtention du CRFPA en novembre 2015.

Je propose une aide pour les étudiants en droit : tant sur le fond que sur la méthodologie, le droit est une discipline qui demande beaucoup d'investissement et surtout...que vous l'apprivoisiez ! A chacun sa recette magique qu'il convient de déterminer au plus tôt pour affronter TD partiels et concours.

Ayant obtenu les félicitations du jury et une note de 18/20 lors de la rédaction de mon mémoire final, j'ai ainsi pu être publiée chez Le Petit Juriste. Je vous propose ainsi de vous assister lors de cette étape parfois effrayante : la méthodologie de la recherche juridique ; le plan ; la rédaction ; relecture, etc.

Cette annonce s'adresse bien évidemment aux particuliers non étudiants en droit qui souhaiteraient découvrir une matière juridique spécifique.

A titre d'indication, je pratique plus particulièrement : le droit pénal, droit des contrats, droit de la famille et le droit du travail.

Mon statut de futur avocat m'oblige à préciser que je ne peux pas donner de conseils juridiques rémunérés ! J'insiste donc sur le fait que mon enseignement sera tourné sur l'apprentissage du droit et non sur une expertise juridique concernant une difficulté que vous rencontrez.

Le droit peut être fun ! Mais si, mais si :-)

Si le déplacement est à plus de 10 km de mon domicile (ENNERY), une participation financière (minime...) serait la bienvenue.

Ayant moi même été élève boursière, j'accepte de diminuer de 5 euros le taux horaire, soit 15 euros l'heure de cours sur présentation d'un justificatif de bourse sur critères sociaux (CROUS), à partir de l'échelon 1.

Si vous souhaitez prendre des cours à plusieurs, il est tout à fait possible de déterminer un forfait de groupe.

Tout service supplémentaire, notamment si vous souhaitez que je vous fournisse des cours complets sur supports papiers, donnera lieu à facturation.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

La dernière recommandation sur Marie

  • 5/5
  • A

    Déterminée et pédagogue, Marie a su m'aider énormément lorsque nous étions étudiantes ensemble en fac de droit: en m'expliquant des points techniques de façon simple et concise. Apprendre avec Marie, c'est redécouvrir une matière!

    Agathe

Infos pratiques sur Marie

J'enseigne le droit civil, le droit pénal, le droit du travail. Pour le niveau supérieur.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Je me suis connectée, ce mois-ci.

Expériences de Marie

Je suis nouvelle sur ce site et n'ai pas eu l'occasion de donner de cours.

Cette envie pour moi d'aide à l'enseignement est récente.

Néanmoins j'ai déjà fait de l'aide aux devoirs et du soutien scolaire pour les plus jeunes, ce qui a toujours été une expérience enrichissante pour moi.

Patiente, à l'écoute et compréhensive, je souhaite m'adapter au mieux à chacun afin de parvenir à un résultat optimal.



Curriculum Vitae de Marie

Diplômes :

- Baccalauréat littéraire (mention)
- Licence en droit (mention)
- Master I droit privé général (mention)
- Master II droit privé général (mention)

Stages :
- Cabinet d'Avocats
- Juridictions

Distinctions :
- Prix du mérite de la Fondation UCP pour l'UFR Droit en 2015.

La recommandation sur Marie

  • 5/5
  • A

    Déterminée et pédagogue, Marie a su m'aider énormément lorsque nous étions étudiantes ensemble en fac de droit: en m'expliquant des points techniques de façon simple et concise. Apprendre avec Marie, c'est redécouvrir une matière!

    Agathe
Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de droit civil à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de droit pénal pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de droit du travail accessible(s) pour tous !