Aide
Donner des cours
Les Arts Martiaux Chinois Kung-Fu Taï Ji Quan Qigong Préparation physique gainage 35/h
Pascal
(2 avis)
La Roquette-sur-Siagne 
Noté 5/5 par ses élèves
10h Répond en 10 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Les Arts Martiaux Chinois Kung-Fu Taï Ji Quan Qigong Préparation physique gainage

Pascal Moya né le 22 novembre 1972 en France, Enseignant de Wushu, 3ème Dan commença à

pratiquer à l'âge de 15 ans le kickboxing, le full contact et le judo dans le sud de la France ainsi que

le wushu. Très vite le wushu devint sa seule discipline pratiquée.



En 1995, son métier d'informaticien le fit partir pour un an en Malaisie où il en profita pour trouver une

école de wushu. Il pratiqua tous les soirs après son travail avec deux Professeurs Chinois, l'un pour le wushu et l'autre pour le taï ji quan. De retour en France, il comprit que le wushu n'est pas une discipline, mais un Art Martial qui demande énormément d'investissement.

En 1999, lors d'un championnat de France, il rencontra l'ancien entraîneur de l’Équipe de France de wushu, Mme Zhang Xiao Yan ; qui lui propose de travailler avec l’Équipe de France, il accepte et suit l'entraînement de haut niveau jusqu'en 2006. Mme Zhang Xiao Yan est 7 fois championne de Chine. Elle aura comme partenaire d'entraînement le célèbre Jet Li 5 fois champion de Chine.

Experte dans le style du serpent, de la lance et de la double épée. Dés lors, Pascal Moya ne cessa de travailler avec Zhang Xiao Yan qui lui fit découvrir son Art et la Chine.

En 2003, son envie de promouvoir les Arts Martiaux Chinois le conduit à ouvrir son école, l'Association "China Club".

En 2006, sa recherche dans les Arts Martiaux l'amena à rencontrer Docteur Yang Jwing Ming ; grand expert dans le style de la grue blanche, du Qi Gong, du taï ji quan et le Qin Na (self- défense). Il suit son enseignement jusqu'aux Etats-Unis.

En 2008, après différentes études et séminaires à travers le monde, il comprit que le kung-fu regroupait cinq formes de combat ; les pieds, les poings, la lutte, le qin na et les armes. Il se tourna donc vers l'étude de la lutte chinoise. En France, il trouva Mr Yuan Zumou ; grand expert dans cet Art Martial Chinois, le plus ancien de Chine et commença son étude avec lui.

En juin 2010, Pascal Moya mit fin à sa carrière de cadre supérieur en informatique pour consacrer plus de temps à la recherche et à l'enseignement des Arts Martiaux Chinois.

En juillet 2011, il rencontra Mr Somsay Vilay et renforça son travail sur les anciens styles du sud de la Chine.

Ces quatre Grands Expert, reconnus mondialement permettent à Pascal Moya d'avoir une expérience et une culture des Arts Martiaux Chinois exceptionnels. Son engouement pour cet Art de vivre l'incite à apprendre la langue chinoise qui lui permet d'approfondir sa recherche lors de ses différents voyages en Chine.



En 2016. Création de CHINACLUBioetrecorporel

Avec 30 ans de pratique dans les les Arts Martiaux Chinois qui regroupent le Kung-fu, le Taï Ji Quan et le Qi Gong, je me suis rendu compte qu’il est difficile pour les européens de progresser de façon régulière malgré tous leurs efforts. Alors très rapidement j’ai commencé à chercher pourquoi ?



Effectivement, les différents pratiquants que j’ai connu en Chine, dans le reste du monde et en Malaisie où j’ai vécut étaient différents, mais pas en tant qu’humain mais par tout ce qui les entoure, je m’explique :



En Asie, les personnes qui font des Arts Martiaux, en général commencent très jeunes, débutent par le Kung-Fu et à un certain âge commencent a pratiquer le Taï Ji Quan et le Qi Gong jusqu’a leur mort. Ce n’est pas tout, ils pratiquent aussi tous les jours et par tout temps.

De plus, leur vie et leur philosophie sont différentes sur certains points essentiels qui leur permettent de mieux vivre le tout.

Premièrement, les arts chinois sont pour eux une éducation qui complète celle des parents. On apprend à se défendre mais le but ultime est de ne plus combattre car on comprend au fil du temps que tous les problèmes rencontrés dans notre vie ne viennent pas des autres mais de nous-mêmes .En France, la majorité des personnes qui viennent apprendre le combat veulent souvent se défouler sans savoir pourquoi, ni contre qui.



Deuxièmement, les asiatiques ont un mode de travail, des habitudes, des coutumes, une alimentation, un climat à l’opposé des nôtres, ce qui implique une certaine harmonie physique et émotionnelle différente des Européens. Tout cela fonctionne très bien pour eux mais pas forcément bien pour nous.



C’est pourquoi après tant d’année de recherche je comprends qu’il est temps de changer ma façon d’enseigner en France , CHINACLUBioetrecorporel est la synthése de ce que je pense être bon et a la portée de tous et aidera toutes personnes désireuses de retrouver un équilibre et une réalité de ce que l’on est et vit en France.

Je donne un enseignement basé sur les Arts Martiaux Chinois en considérant la nature de l’homme par le corps et l’esprit. Ma pédagogie englobe tous ces critères afin d’avoir un entraînement optimum et efficace pour que chacun puisse s’épanouir. Tous les cours sont partagés dans la joie et la vérité qui nous permettent d’être dans l’amour de soi en prenant confiance pas à pas pour pouvoir ensuite s’ouvrir.

Déplacement à rajouter sur le tarif horaire selon la distance

Les 2 dernieres recommandations sur Pascal

  • 5/5
  • M

    Excellent professeur. Passionné donc passionnant.
    Voilà 6 ans que je suis les cours de taï ji quan et qigong
    dispensés par Pascal. Ses enseignements m'ont
    beaucoup apporté, tant sur le plan physique que mental.

    Marilyne
  • M

    Un excellent et vrai professionnel qui vous apprend les bases essentielles et profondes du tai chi sans lesquelles il est impossible de
    progresser.
    Tai chi et Qi Gong sont indissociables ce qui n'est , malheureusement pas; trop souvent le cas en Occident

    Mireille

Infos pratiques sur Pascal

J'enseigne les arts martiaux, le kung-fu. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Expériences de Pascal

.Champion de France plusieurs fois médaillé régional et départemental pendant plusieurs années.
En Asie, double médaille d'or Championnat de Hangzhou en Chine.
Assiste l'entraineur de l'équipe de France en Wushu (Maître Zhang Xiao Yan).
S'entraine pendant des années avec les équipes nationales de Chine.

Curriculum Vitae de Pascal

Pascal, 3ème Dan, commença à pratiquer à l'âge de 15 ans, en 1995. Il pratiqua tous les soirs en Malaisie après son travail avec deux Maîtres Chinois, l'un pour le wushu et l'autre pour le taï ji quan.

En 2006, sa recherche dans les Arts Martiaux l'amena à rencontrer Maître YANG Jwing Ming ; grand expert dans le style de la grue blanche, du qi gong, du taï ji quan et le qin na (self-defense). Il suit son enseignement jusqu'aux Etats-Unis.

En 2008, après différentes études et séminaires à travers le monde, il comprit que le kung fu regroupait cinq formes de combat ; les pieds, les poings, la lutte, le qin na et les armes. Il se tourna donc vers l'étude de la lutte chinoise. Il trouva le Maitre Yuan ZUMOU .

Avec Maître Somsay VILAY, il renforça son travail sur les anciens styles du sud de la Chine.

Ces quatre Grands Maîtres, reconnus mondialement permettent à Pascal d'avoir une expérience et une culture des Arts Martiaux Chinois exceptionnels.

Stage(s) proposé(s) par Pascal

Stage Self-Defense ( Qin Na) Samedi 30 Juillet 2016 la Roquette sur Siagne

Qin Na l'art de saisir et de contrôler les articulations de l'adversaire. Originaire de Chine, le Qin Na était enseigné aux soldats pour se dégager des combats au corps à corps lors des guerres et permettre de neutraliser un ennemi facilement en...

Les 2 recommandations sur Pascal

  • 5/5
  • M

    Excellent professeur. Passionné donc passionnant.
    Voilà 6 ans que je suis les cours de taï ji quan et qigong
    dispensés par Pascal. Ses enseignements m'ont
    beaucoup apporté, tant sur le plan physique que mental.

    Marilyne
  • M

    Un excellent et vrai professionnel qui vous apprend les bases essentielles et profondes du tai chi sans lesquelles il est impossible de
    progresser.
    Tai chi et Qi Gong sont indissociables ce qui n'est , malheureusement pas; trop souvent le cas en Occident

    Mireille
1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'arts martiaux à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de kung-fu pour vous aider.