Aide
Donner des cours
APPRENDRE LE CHOCOLAT CHEZ SOI, ET POURQUOI PAS ? Ouvrier en chocolaterie depuis 3 ans, je vous propose d'apprendre à réaliser vous-même, vos propres chocolats et bonbons/confiseries divers(es). 35/h
Theo
Paris 15e 
6h Répond en 6 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

APPRENDRE LE CHOCOLAT CHEZ SOI, ET POURQUOI PAS ? Ouvrier en chocolaterie depuis 3 ans, je vous propose d'apprendre à réaliser vous-même, vos propres chocolats et bonbons/confiseries divers(es).

Ouvrier en chocolaterie depuis 3 ans, je vous propose d'apprendre à réaliser vous-même, vos propres chocolats et bonbons/confiseries divers(es). Mhm, vos papilles vont se régaler !

Mon but est de vous apprendre mon métier (sans se lécher les doigts), ma passion pour cet univers tout en m'adaptant à vos ustensiles du quotidien.

Différentes façons de Tempérage du Chocolat, Moulage de bonbons et de sujets, Nougat, Pâte de fruits, Guimauve, Gianduja, Praliné et bien d'autres Choconailles qui raviront votre palais !

Je fournis les ingrédients pour la recette choisie ainsi que quelques ustensiles que j'emmènerai en cas de besoin, car le but de ces ateliers est que vous puissiez réaliser, seul, vos propres bonbons sans tout le matériel professionnel.

À noter que d'autres ateliers viendront s'ajouter ou remplacer ceux déjà existants pour diverses occasions ( Pâques, Noël, Saint-Valentin, fêtes des mères/pères... )

À vos marques, prêts ? CHOCOLATEZ !!!!! (Cure de gourmandise assurée)

Le prix est élevé dû aux matières premières plus chère qu'en pâtisserie, mais ne vous inquiéter pas, le cours ne dépassera jamais les 70€

Infos pratiques sur Theo

J'enseigne la pâtisserie, la gastronomie, chocolaterie. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Je me suis connecté, cette semaine.

Expériences de Theo

Travaillant depuit 4 ans en chocolaterie artisanale et apres avoir appris à ma fiancer et à des amis quelques recettes, je me lance dans les cours à domicile en espérant en faire mon métier principale.
Voilà les ateliers que je propose pour le moment.
cours de Gianduja (et pâte à tartiner), Nougat, Pâte de fruits et tempérage de chocolat (Apprendre à le rendre craquant et brillant à souhait.)
Aller on hésite plus et on s'inscrit. Vous serez au top pour la prochaine réunion de famille ;)

Curriculum Vitae de Theo

Devenir chocolatier n'a pas été une vocation, plutôt un concours de circonstances.
À ma sortie de troisième je n'ai pas souhaité continuer d'études supérieures qui ne me convenaient pas. J'ai donc cherché un maitre d'apprentissage en boulangerie. Celui- çi m'a appris, avec passion, pendant 2 ans les techniques de son métier, la boulangerie ainsi que quelques techniques de pâtisserie.

Une fois mon BEP Boulangerie en poche j'ai décidé de me diriger vers la pâtisserie qui me plaisait davantage. Le côté précis et artistique m'avait conquis.
J'ai donc effectué 2 années en alternance au sein d'une pâtisserie (on y travaillait un peu le chocolat, je suis tombé à ce moment dans la marmite comme on dit) dans le XVe arrondissement de Paris. J'ai obtenu un Bac Professionnel Pâtisserie.

J'ai une nouvelle fois décidé de perfectionner mes connaissances. La chocolaterie était une évidence !
Dès ma première semaine, j'ai compris que j'étais à ma place. Les diverses méthodes et recettes ont eu raison de mes envies de changement. J'avais enfin trouvé ma vocation.

Le travail du chocolat, des pralinés ainsi que la confiserie tout me plaît et je ne vois plus le temps passer. Travailler le chocolat, qui est une matière noble, délicate et indomptable, découvrir les multiples origines du chocolat et la multitude des mariages des saveurs.

La chocolaterie, m'a conquis !

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus