Aide
Donner des cours
20/h
MARIE
Paris 10e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Apprendre en s'amusant: qui a dit que le soutien scolaire ne pouvait pas être ludique?

Etudiante de 25 ans, en master 2 de géographie, je souhaite donner des cours pour des élèves de collège (toutes années confondues) à partir de la rentrée 2013.

Mon parcours scolaire (prépa littéraire, master d'histoire et d'archéologie), me prédisposent surtout à offrir des cours relativement approfondis en sciences humaines et sociales (français, histoire et géographie, philosophie), mais également en langue (anglais et latin, quelques bases en espagnol). Je peux néanmoins assurer également offrir un soutien pour l'aide aux devoirs et pour la révision des contrôles dans les matières scientifiques.

Consciente que les problèmes que rencontrent les élèves dans les disciplines dites littéraires sont souvent dues à un manque d'intérêt pour ces dernières, et constituent une charge de travail supplémentaire pour les enfants, je propose de ne pas me contenter de faire réciter et d'expliquer les cours faits pendant la journée, mais de les remobiliser dans une approche dynamique et adaptée à la personnalité de mes élèves. Pour ce faire, je compte utiliser des supports divers et plus "parlants" pour les collégiens d'aujourd'hui (extraits de vidéos, de documentaires, de films) afin de stimuler leur curiosité et de développer chez eux un esprit critique.

Pour l'anglais (que je lis, parle et écrit couramment), je propose un cours qui conjugue grammaire et conversation afin de faire pratiquer la langue aux élèves en les laissant s'exprimer sur des sujets qu'ils maîtrisent et dont ils auront envie de parler (musique, cinéma, actualité...).

Jeune, curieuse et dynamique, l'enseignement et la pédagogie m'intéressent particulièrement. Je souhaite avant tout donner à mes élèves l'envie d'apprendre en mobilisant des approches que l'école, faute de temps (programmes très chargés) et de personnel, ne peut actuellement mettre en place.

En espérant vous avoir donné envie de faire partager ma passion pour ces matières souvent jugées ingrates ou difficile,

Marie Prodhomme

Infos pratiques sur MARIE

J'enseigne le français, la méthodologie, la grammaire.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae de MARIE

2005-2006 : Obtention d’un bac S

2006-2007 : Hypokhâgne au Lycée Gustave Monod d’Enghien-les-Bains (95)

2007-2008 : Une demi-année de Khâgne au Lycée Jules Ferry (Paris)
Entrée par équivalence en deuxième semestre de L2 de Géographie- Mineure Histoire à Paris 1

2008-2009: Double licence Histoire-Géographie à Paris 1

2009-2010: L3 d’Archéologie à Paris 1

2010-2011: Master 1 d’archéologie à Paris 1 (périodes historiques, archéologie médiévale et moderne) et Master 1 d’histoire à Paris 1 (histoire médiévale)

2011-2012: Master 2 d'archéologie à Paris 1 (périodes historiques, archéologie médiévale et moderne)

2012-2013: Master 2 Espaces, Territoires et sociétés (géographie, histoire, sociologie te anthropologie) à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de français à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de méthodologie pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de grammaire accessible(s) pour tous !