Aide
Donner des cours
Anglais niveau Prépa HEC avec Roseanna (22 ans) 25 /h
Roseanna
Lyon 1er 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Anglais niveau Prépa HEC avec Roseanna (22 ans)

Je propose des cours particuliers d'anglais pour des élèves de prépa HEC.

J'organise mes cours particuliers d'anglais avec mes élèves de prépa HEC de deux façons :

1. La préparation à l'épreuve écrite des concours HEC

Pour bien réussir l'écrit aux concours, il faut plusieurs éléments :

- De (très) bonnes bases grammaticales

- Un vocabulaire varié et soutenu

- La connaissance d'idiomes permettant de se différencier

- Une bonne connaissance de la civilisation anglo-saxone

La plupart du temps, votre professeur donne déjà les éléments de connaissance nécessaire dans le cours qu'il fait en classe. Je peux les compléter si nécessaire, mais en général mon rôle de professeur particulier d'anglais consiste plus à donner l'occasion à mes élèves de les mettre en pratique.

Pendant les cours particuliers d'anglais, nous nous entrainons donc sur les épreuves types du concours HEC : thème, version et expression écrite. Mais ATTENTION : c'est aux élèves de faire le gros du travail. Je donne beaucoup de choses à faire à la maison et nous les corrigeons ensemble. Pendant cette correction, je propose aux élèves des explications sur les fautes récurrentes ou rédhibitoires, je leur donne les éléments de cours qui leur manquent (grammaire, vocabulaire, civilisation) et je leur explique comment améliorer leur travail.

Le but de ces cours particuliers d'anglais est d'accompagner les élèves vers une progression constante. Cela ne se fait pas en un jour. Pour devenir bon en anglais à l'écrit, il faut beaucoup pratiquer.

2. La préparation à l'épreuve orale des concours HEC

Pour préparer l'oral, il faut mieux ne pas attendre le jour des résultats d'admissibilité et pendant l'année j'axe chacun de mes cours particuliers sur l'oral.

Ce qui est important, à l'oral, c'est de trouver son style et d'être à l'aise. Cela dépend bien sûr des Écoles, mais il est par exemple possible d'avoir un 15 en anglais à Audencia ou Toulouse sans être très fort dans cette matière. Il faut bien sûr éviter les fautes niveau Bac, mais l'important n'est pas de parler parfaitement la langue. Ce que le jury cherche le plus souvent, c'est de voir que vous êtes capable de communiquer une idée, de la développer, de la défendre... Dans cette épreuve, le fond de ce que vous dites compte autant que la forme, sinon d'avantage. Mais, être capable d'avoir une discussion de fond en anglais demande de l'entrainement.

Pour les parisiennes, c'est une autre histoire. Mais, même à HEC, à l'ESSEC ou à l'ESCP, il y a des priorités sur lesquelles travailler pour l'oral d'anglais et il faut réfléchir à une stratégie. Si vous êtes vraiment mauvais dans cette matière et que vous comptez intégrer grâce aux maths ou à l'économie, nous nous concentrerons sur les fautes basiques et les éléments de culture anglo-saxonne pour que vous puissiez sauver les meubles. Si au contraire, l'anglais est votre matière forte, nous tenterons de décrocher le 20/20.

Vous l'aurez donc compris, j'adapte totalement mes cours particuliers d'anglais à mes élèves selon leur niveau et leur objectif.

J'accepte aussi des cas désespérés à quelques jours du concours, nous irons au plus urgent pour éviter une déroute :)

Je donne mes cours particuliers par webcam sur une plateforme de cours particuliers en ligne, très pratique d'utilisation. Je peux ainsi envoyer de nombreux documents aux élèves quelle que soit la matière (exercices de mathématiques, dissertation d'économie, fiche de vocabulaire en anglais, etc...). Voici une vidéo montrant la facilité du travail sur un document durant un cours particulier en ligne avec moi !

Infos pratiques sur Roseanna

J'enseigne la préparation concours écoles de commerce.

Je donne exclusivement des cours par Webcam.

Expériences de Roseanna

Je suis anglaise et américaine. L'anglais est ma langue maternelle, mais ayant fait ma scolarité en France, je suis parfaitement bilingue. Je connais bien les concours, puisque j'ai déjà aidé des amis à préparer leurs oraux, et je donne des cours particuliers d'anglais depuis plusieurs années maintenant, pour des élèves souhaitant préparer des examens (TOEFL...), ou simplement améliorer leur anglais sur le long terme (étudiants, professionnels).

J'ai obtenu un Bac S (mention bien, section européenne ; note en Anglais : 19,5 / Anglais+ : 20) et après avoir obtenu ma licence de droit à l'université Paris II Panthéon-Assas, je prépare à présent mon Master en droit privé.

Je donne des cours particuliers d'anglais tant à des élèves lycéens ou en classe préparatoire, qu'à des élèves adultes désireux de maîtriser l'Anglais dans un objectif professionnel. J'adapte bien sûr ma méthode selon la section de l'élève. Ainsi, je connais bien les concours HEC et j'ai déjà aidé des amis ou élèves à préparer leurs concours des écoles de commerce, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

Bien entendu, mes cours sont adaptables selon votre situation, votre niveau et vos objectifs, n'hésitez donc pas à me contacter afin que nous puissions établir un programme personnalisé. Au fur et à mesure des cours particuliers, mes élèves se rendent compte qu'ils peuvent communiquer des idées de plus en plus complexes en anglais, qu'ils font de moins en moins de fautes et qu'ils améliorent leur accent : je peux vous aider également !

Curriculum Vitae de Roseanna

* Université Panthéon Assas (Paris II)

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de préparation concours écoles de commerce à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.