Aide
Donner des cours
Anglais niveau Lycée avec Margo (23 ans) 22/h
Margo
Paris 2e 
5h Répond en 5 heures
Profil et diplôme vérifiés
Ce professeur est malheureusement indisponible

Anglais niveau Lycée avec Margo (23 ans)

Étudiante franco-américaine, ma mère est américaine et l'anglais est donc pour moi une seconde langue maternelle. Je connais donc parfaitement le programme d'anglais niveau lycée pour avoir moi-même passé les épreuves du Bac.

J'ai aussi eu l'occasion de faire des traductions et j'ai par ailleurs conçu plus d'un millier de quizz d'anglais sur des sujets de grammaire ou de vocabulaire... que je mets à la disposition de mes élèves de 2e, Première ou Terminale pour les aider à progresser !

J'ai beaucoup d'expérience dans les cours particuliers d'anglais avec des élèves de Lycée (S, ES et L) comme des élèves de classe préparatoire. Notamment, j'ai suivi de nombreux lycéens pour les aider à améliorer leurs notes en anglais et assurer une bonne note au Bac d'anglais.

J'adapte toujours mes cours au niveau de mes élèves en anglais. Certains arrivent avec un niveau presque courant et souhaitent travailler la méthode pour améliorer leurs notes. La plupart des élèves qui n'ont pas la chance d'avoir des parents anglophones sont en revanche souvent en difficulté et ont besoin d'une remise à niveau. Ce n'est pas un problème : nous ferons beaucoup d'oral pour apprivoiser la langue et prendre confiance.

Un cours particulier d'anglais classique se déroule souvent de cette façon :

- Nous commençons par voir un point de grammaire. Nous prendrons celui qui a été vu en cours, ou nous reverrons les notions incontournables qui n'ont pas été assimilées (present perfect, for & since, les quantifieurs...).

- Puis, nous travaillerons sur de la conversation ou sur des exercices spécifiques. La conversation est souvent négligée en classe. Pourtant, plus on s'améliore à l'oral, plus on est à l'aise à l'écrit ! Or, les élèves n'ont pas beaucoup d'occasions de s'exprimer en anglais : il faut profiter au maximum du temps privilégié du cours particuliers.

- Presque systématiquement, nous travaillerons un thème qui me permettra de construire pour l'étudiant une liste de vocabulaire et d'expressions à connaître.

- Très souvent enfin, je donne du travail à faire pour le cours suivant. Rédiger un court essai par exemple. L'idée n'est pas de surcharger l'élève de travail, mais de lui donner l'habitude d'écrire régulièrement.

L'humour est un élément pirmordial à l'apprentissage d'une langue étrangère et j'essaie toujours de mettre mes étudiants à l'aise afin qu'ils n'aient pas peur de faire des fautes.

Mes cours particuliers d'anglais diffèrent énormément selon mes élèves. Avec des élèves de lycée ou de prépa, j'insiste beaucoup sur la grammaire, car les étudiants sont notés et sanctionnés sur ces points au Bac ou aux concours.

Avec des adultes, je fais essentiellement de la conversation avec un travail poussé sur l'accent. L'important pour beaucoup de professionnel n'est pas forcément de parler un anglais exempt de toute faute grammaticale. C'est surtout d'être capable d'exprimer ses idées de façon claire et fluide. Bien sûr cela dépend du niveau de mes élèves, mais lorsque je fais un soutien en anglais à des quasi-débutants, je préfère qu'ils apprennent d'abord à oser parler anglais et à prendre confiance en eux. La correction des fautes vient progressivement.

Surtout, un point trop souvent négligé est l'accent. Le but n'est pas forcément d'avoir un pur accent british ou américain. Pour certains, c'est important, mais cette situation est assez rare. En revanche, j'apprends à mes élèves que la langue anglaise est une langue tonique. Certaines syllabes sont ponctués et - même avec le pire accent imaginable - un élève qui sait où mettre la ponctuation est un élève qui est capable de se faire comprendre !

Vous l'aurez sans doute deviné : l'humour est un élément primordial à l'apprentissage d'une langue étrangère et j'essaie toujours de mettre mes étudiants à l'aise afin qu'ils n'aient pas peur de faire des fautes.

Je donne mes cours particuliers par webcam sur une plateforme de cours particuliers en ligne, très pratique d'utilisation. Je peux ainsi envoyer de nombreux documents aux élèves quelle que soit la matière (exercices de mathématiques, dissertation d'économie, fiche de vocabulaire en anglais, etc...). Voici une vidéo montrant la facilité du travail sur un document durant un cours particulier en ligne avec moi !

Infos pratiques sur Margo

J'enseigne l'anglais.

Je donne exclusivement des cours par Webcam.

Expériences de Margo

Je m'appelle Margo, j'ai 22 ans et je suis étudiante en 3e année à HEC Paris. Au cours de mes 2 années de prépa HEC à Louis le Grand, j'ai pu perfectionner ma connaissance de la langue anglaise et des mathématiques. Avec pas mal de travail, j'ai réussi à avoir 19 au Bac de maths et 20/20 en maths à l'écrit d'HEC et je peux te dire que ce n'était pas gagné.

Je suis sûre qu'avec un peu d'aide et beaucoup de travail, nous réussirons ensemble à apprivoiser le démon de la logique et du calcul.

Je donne aussi des cours d'anglais car ma maman est américaine, du coup j'ai la chance d'être bilingue et d'être titulaire d'un passeport américain.

J'ai également fait beaucoup de traductions payées et j'ai rédigé plus d'un millier de quizz d'anglais pour une application smartphone qui sera bientôt commercialisée. La grammaire anglaise n'a plus aucun secret pour moi :)

Sinon j'adore voyager ( j'ai vécu 6 mois à Los Angeles et 6 mois à Sydney), le cinéma et les animaux.

J'ai également obtenu la note de 18 à l'entretien de personnalité de l'ESSEC et je donne depuis des cours en entretien.

Je suis également disponible pour la préparation de l'oral de culture générale d'HEC, épreuve pour laquelle j'ai eu 17/20.

Curriculum Vitae de Margo

* BAC S (mention TBF)
* HEC Paris

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'anglais à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.