Aide
Donner des cours
Ancienne élève de classe préparatoire littéraire propose un soutien scolaire en français-littérature, philosophie, anglais, histoi 20 /h
Letizia
Paris 6e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Ce professeur est malheureusement indisponible

Ancienne élève de classe préparatoire littéraire propose un soutien scolaire en français-littérature, philosophie, anglais, histoi

Après deux ans de classe préparatoire littéraire (hypokhâgne/khâgne, lettres et sciences humaines, spécialité anglais), une sous-admissibilité à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, je suis actuellement en troisième année de droit et sciences politiques à l'Université Panthéon-Assas. Je peux apporter un soutien en méthodologie, un point qui me parait très important pour progresser. Parfois un simple "blocage" méthodologique, notamment en dissertation, peut empêcher un élève qui a des connaissances de les mettre en pratique. De ma classe préparatoire, j'ai retenu l'importance d'avoir un esprit clair et structuré.
L'anglais, la littérature, l'histoire-géographie et la philosophie sont des matières que j'ai étudiées en Hypokhâgne et en Khâgne. J'étudie actuellement le droit public, l'histoire contemporaine, l'anglais et l'économie politique. Aux élèves de terminales qui souhaiteraient passer des concours pour intégrer une école post-bac ou Sciences-Po, il m'est possible d'apporter également une aide à la préparation de l'épreuve de culture générale.

J'ai préparé trois élèves au brevet durant ces deux dernières années, et une élève au bac de français. Les quatre ont obtenu de bons résultats.
Ma méthode consiste à déceler quelles sont les difficultés de méthode, avant de me pencher sur les connaissances, qui ne sont que la deuxième partie du travail. Je travaille beaucoup sur la méthode de la dissertation, de la question de synthèse et du commentaire composé. Une fois que l'élève est capable de construire un plan sur n'importe quel sujet, en utilisant toujours le même raisonnement, il sera alors en mesure de mettre en pratique ses cours. A mon sens, il s'agit d'un exercice mathématique. La logique acquise, elle est valable pour toutes les matières, que ce soit pour l'histoire, la philosophie ou le français.
En ce qui concerne l'anglais, j'ai choisi cette spécialité en classe préparatoire et j'ai effectué un stage à l'étranger durant lequel je n'ai travaillé qu'en anglais. Je prends également une partie de mes cours dans cette langue à l'Université.

Infos pratiques sur Letizia

J'enseigne l'aide aux devoirs, le français, la méthodologie.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Curriculum Vitae de Letizia

Formation

- 2012-2014 : Licence Droit/Sciences Politiques à l'Université Paris II Panthéon-Assas.

- Juin 2012 : Sous-admissible à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon.

- 2010-2012 : Hypokhâgne/Khâgne LSH spécialité Anglais, Lycée Chaptal de Paris.

- 2010 : Baccalauréat littéraire mention Bien.

- 2008-2010 : Lycée de la Légion d’Honneur, Saint-Denis.

Expérience professionnelle

- Septembre-Novembre 2013 : stage au pôle travaux parlementaires à Public Sénat.

- Juin-Aout 2013: stage chez Cent Degrés Shanghai, conseil stratégique et communication.

- Juin 2011: assistante dans un groupe politique du Conseil de Paris à l’Hôtel de Ville.

- Juillet 2010 : auxiliaire d’été au service communication d’Endemol France.

Langues

- Anglais (fluent). Juillet 2008 et 2009 : séjours en université à Boston, USA. Voyages fréquents en Grande Bretagne.

- Espagnol (scolario).

- Chinois (notions).

Centres d’intérêts, activités.

Engagement dans un parti politique, militantisme lors des campagnes. Littérature, théâtre, voyages : Chine, Etats-Unis, Inde, Afrique du Nord…

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

de l'aide aux devoirs à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de français pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de méthodologie accessible(s) pour tous !