Aide
Donner des cours
Ancien étudiant de l'Université de Montréal propose des cours particuliers d'anglais ! 20/h
Camil
Bagnolet 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Ancien étudiant de l'Université de Montréal propose des cours particuliers d'anglais !

En tant qu'étudiant, j'ai naturellement conscience du niveau d'anglais persistant à baisser. La plupart des mes camarades d'études sont loin d'avoir un niveau de langue opérationnel et je tente de remédier à ce type de problèmes, en enseignant moi même les quelques astuces m'ayant permis d'atteindre un niveau bilingue sans (ou avec très peu) d'accent... Je suis donc autant capable d'enseigner à un élève de primaire qui travaillerait les bases de la langue, qu'à un élève de BTS ou d'études supérieurs en besoin rapide de progrès.

Ma méthode d'enseignement des règles fondamentales de la langue reste assez classique, assez scolaire. Je n'ai cependant pas la même approche lorsqu'il s'agit de travailler l'accent ou la phonétique. Je fonctionne par observation, dans ces cas là. Afin d'estomper un défaut d'accent, il faut habituer sa mâchoire à une prononciation anglo-saxonne, en s'exposant à un maximum de différents contenus entièrement anglophones (films, musique, séries... Tout ce qui présente un exemple de prononciation "sans accent").

Pour un élève type, j'effectuerais tout d'abord un test de rappel des bases de grammaire et de conjugaison anglaise, afin d'évaluer ses connaissances (le test serait bien évidemment relatif au niveau d'études de chacun). La prochaine étape consisterait tout simplement à discuter avec l'élève, afin d'observer ses défauts de prononciation, de phonétique... Une fois ces éléments rassemblés, je peux amorcer le processus d'enseignement en planifiant soigneusement le parcours à franchir, afin d'accomplir les objectifs fixés avec l'élève au préalable.

Infos pratiques sur Camil

J'enseigne l'anglais, traduction - anglais, l'anglais américain, les techniques de traduction, la réduction d'accent anglais. Pour les niveaux primaire, collège, seconde, première, terminale, BTS, supérieur, débutant, intermédiaire, avancé.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Camil

Cela constituera ma première expérience dans le secteur de l'enseignement particulier. Je suis moi même en études supérieures et cherche à établir une première observation du milieu professionnel de l'enseignement, afin de déterminer mon goût et mes capacités pour ce genre de postes...

Je suis professionnellement très actif, malgré mon cursus scolaire. J'ai fais l'expérience de gestion de projet en indépendant pendant plus de 5 ans, et je gère bénévolement la communication de mon association. Je n'ai, en revanche, officiellement formé aucun élève, en dehors de différents amis ayant eu besoin d'apprendre à utiliser un logiciel ou cuisiner un plat, par exemple... La plupart de mon expérience réside cependant dans la gestion d'équipe, ce qui s'apparente assez au monde de l'enseignement, d'où ma curiosité...

J'ai eu l'occasion de corriger et traduire de nombreux travaux, afin d'aider mes camarades de classe, depuis le secondaire... J'ai par conséquent participé à l'amélioration du niveau d'anglais de plusieurs amis, augmentant donc très certainement plusieurs moyennes au passage.

Curriculum Vitae de Camil

Je suis actuellement titulaire d'un Baccalauréat Littérature. Mes études supérieures n'ont pas encore menées à un diplôme, en raison de plusieurs changements d'orientation (allant du Bachelor en Cinéma, au Bachelor en Communication, en passant par un certificat de Communication Appliquée). J'ai poursuivi deux diplômes différents au Canada, puis effectué une année passerelle par le biais de mon établissement actuel. M'ayant permis de rentrer en 2ème année de Bachelor, j'ai à présent validé mon année et été accepté en 3ème. J'ai ainsi l'intention de maintenir le cap jusqu'au Master 1.

La plupart de mon expérience en enseignement réside dans la gestion de nombreuses équipes, sur différents projets extrascolaires. Mon expérience professionnelle en langues, elle, réside tout simplement dans le contexte international, au cœur duquel j'ai mis en place et entretenu l'ensemble de ces projets. Entre le peaufinage de mon niveau d'anglais (effectué en autodidacte) et la mise en place de travaux affiliés à des associations et entreprises américaines, j'ai eu l'occasion de travailler quotidiennement la langue depuis la fin du BAC.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'anglais à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de traduction - anglais pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'anglais américain accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de techniques de traduction n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.